logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats Passerelle P2 2013

Aller en bas • 4541 réponses • 228 pages • 1 10 20 30 ... 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 ... 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 228
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 10/04/2013 � 16:38 notnew
Le principe de ce forum est d'aider un maximum de personnes, pas de limiter les informations à un nombre restreint de personnes smilies
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Jijo
Chef des sévices

Enregistré : 11/03/2013
Posté le 10/04/2013 � 16:48 notnew
Question bête, si on ne peut pas y avoir accès sans être inscrit ou sans avoir posté, comment connaître son existance?? Et j'aimerais bien qu'on ai plus de chance d'avoir cette passerelle puisqu'on est inscrit sur ce forum mais les membres du jury ne le savent pas..alors ça craind smilies..Mais bon j'espère qu'on aura on bon pourcentage de réussite smilies!!!
_____
DFGSP 2 :), trop heureuuuuuxxxx!!!
Fruch en DFGSM 2: trop fière de vous, et de nous.
2013/année de tous les records sur remède/passerelle yeahhh.
Docky : topettes, ça veut tout dire entre nous ^^!
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 10/04/2013 � 17:04 puis édité 4 fois notnew
Question bête, si on ne peut pas y avoir accès sans être inscrit ou sans avoir posté, comment connaître son existance??

Bah la sous categorie de forum s'appelle reprendre des etudes medicales rentrer en P2, je pense que n'importe quelle personne motivee et qui veut en savoir plus trouvera aisement le forum sans trop forcer...
la le probleme c'est que n'importe quelle personne qui tape passerelle medecine sur google tombe sur le topic et sait sans meme s'inscrire ce qu'il faut mettre dans la lettre, ce qu'il faut eviter, la plupart des questions reccurentes de l'oral et leurs reponses, alors que tout ca est le travail precieux de plusieurs annees smilies et qui finalement met sur le meme pied d'egalite les motives et les pilleurs...je trouve juste ca dommage...enfin bon a priori c'est non ladycat a parle smilies
_____
Tu peux pas test la Fruch ! essaye même pas...
Quand t'entends FrAnK, il y a Suchinette qui va avec !
Fruch admiiiiiiise, et le frero aussiiii ! et Lollipop aussi !
Remediens passereliens 2013/2014 ==> best team
Jijo
Chef des sévices

Posté le 10/04/2013 � 17:17 notnew
J'avoue que je trouve ça un peu injuste mais bon si Lady Cat a dit non..soumettons nous..lol (je sais pas pourquoi ça me fait penser au SM ce nom là..smilies)
_____
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 10/04/2013 � 17:23 notnew
Ahahahahahaahaha on a tous besoin de vacances je crois... smilies
_____
npsy
Jeune Carabin

Enregistré : 15/03/2013
Posté le 10/04/2013 � 17:31 notnew
Je trouve ton état d'esprit assez déplorable, o0Franck0o...

Je ne vois pas en quoi le fait de contribuer régulièrement à ce forum témoignerait d'une plus grande motivation pour candidater à la passerelle, alors que les simples lecteurs seraient des espèces de "touristes" qui seraient moins légitimes pour s'y présenter...

Il est clair à travers tes différents postes que tu investis énormément cette candidature, ce qui ne me semble pas très sain, voir dangereux car en cas d'échec (ce qui est malgré tout le plus probable vu le ratio candidats/admis), la chute risque d'être très douloureuse.
Alors peut-être que tu te dis que le fait de restreindre l'accès à ce forum te permettrait de maximiser tes chances, mais ça n'est pas le cas à mon avis.

Un peu de modestie ne fait jamais de mal, tu n'es pas plus légitime que n'importe lequel des contributeurs ou lecteurs de ce forum pour présenter ta candidature, du simple fait que tu y es, certes, très actif.

L'avis d'un lecteur "lambda", pour reprendre ton propos.
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 10/04/2013 � 17:45 notnew
Bah tu n'es pas lambda...tu es inscrit et tu as deja poste...donc tu fais parti des notres smilies

Apres evidemment que ca maximiserait les chances, pas seulement les miennes, mais celles de nous tous...je pense que tu n'as pas compris de quelle categorie de personne je parlais...de toutes facons ces personnes la ne se manifesteront pas, car il faudrait quelles s'inscrivent d'abord et quelles viennent poster ensuite...
Je parlais juste d'une petite protection de notre communaute, pas de remaniement radical avec mot de passe et allopass smilies
_____
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 10/04/2013 � 19:41 notnew
En tout cas, je pensais qu'il y aurait eu plus de monde d'accord avec moi... smilies

Peut-être était-ce une fausse bonne idée après tout smilies
_____
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/02/2012

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LIMOGES
Posté le 10/04/2013 � 19:49 puis édité 2 fois notnew
allez t'en fais pas Franky ^^... c'est plutôt normal de ressentir ça quand tu veux tout donner pour ta réussite et que tu as l'impression que certains lecteurs "parasites" profitent de tout ça.

Mais le but ce n'est pas d'avoir le plus d'infos possible, c'est de bien savoir les exploiter et ça ce n'est pas donné à tout le monde contrairement à ce que tu peux penser...

L'an dernier moi aussi je pensais "mince, y'en a qui n'apportent rien et qui vont pourtant réussir, ce n'est pas juste"... Mais en fait on s'en fout. C'est ce que tu produis qui est le plus important. Si tu es irréprochable dans ta candidature, c'est ça qui te différenciera, bien plus que des bribes d'infos pompées sur une kyrielle de sites ^^

nb : de plus, modifier la config ou les accès est un sacré boulot dont l'administrateur souhaite se passer j'en suis certaine smilies

nb2 : la vie est injuste par nature de toute façon ... smilies

nb3 : "Vas y Franky c'est...."smiliessmiliessmiliessmiliessmilies
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 10/04/2013 � 20:32 notnew
Ahahahaha smilies

Merci Aurore, à la vue de tels arguments comment pourrais-je ne pas te donner raison finalement smilies Merci de me remonter le moral c'est cooooool !
_____
Volc
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/11/2012
Posté le 10/04/2013 � 21:04 notnew
Franck:
Ma partie "égoïste" est d'accord avec toi pour la restriction du droit d'accès à nos discussions fascinantes sur le forum. smilies
Mais il faut bien reconnaitre qu'une telle décision n'aurait pas vraiment de sens et irait à l'encontre des principes de Remede.org. En s'inscrivant ici et en publiant, on donne à voir une partie de ce que l'on est, de ce que l'on a à dire et de préférence (pour ma part) le plus sincèrement possible, on partage ce que l'on veut partager, en sachant d'emblée que n'importe qui peut y avoir accès... C'est la règle, on la connait depuis le début.
J'aime imaginer que si tu mets autant de conviction et de ténacité dans ta démarche de passerelle que dans ta participation au forum, tu as toutes tes chances. smilies
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 10/04/2013 � 22:11 notnew
lol merci Volc ca fait plaisir smilies

J'espere que j'arriverai a en convaincre les membres du jury smilies

En tout cas, merci a ta partie "egoiste" de m'avoir soutenu smilies
_____
caribette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/02/2013
Posté le 11/04/2013 � 11:01 notnew
Petite question à 100 balles :
est-ce que qu'un a eu confirmation des dates de Montpellier, j'ose à peine y croire, comment ça se fait que c'est 1 mois avant tous les autres centres d'examens???

2eme petite question à 100 balles :
vous avez commencé à préparer l'oral??
Jijo
Chef des sévices

Posté le 11/04/2013 � 11:09 notnew
Pour répondre à ta 2ème question à 100 balles:
Non par ce que si je suis pas pris j'aurais vraiment trop la haine..et il faudrait quand même y penser car 2 mois et demi de préparation c'est mieux que 20 jours smilies!! Je vais m'y mettre quand même du coup!!
_____
tom76960
Bizut (futur carré)

Enregistré : 05/04/2013
Posté le 11/04/2013 � 11:28 notnew
Bonjour à tous,

Je ne vois pas grand monde qui dépend du jury de Lille, est ce qu'il y a des infos sur les échéances?
En lisant les pages précédentes, j'ai vu quelqu'un qui disait que l'année dernière le jury de Lille n'a "pas joué le jeu" c'est à dire ?
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 11/04/2013 � 15:32 notnew
Lol pour le jury de Montpellier c'est sans doute la Timone qui a du faire pression pour certainement encore servir des interets plus que douteux...comme d'hab quoi...ca ne m'etonnerait meme pas que pour Marseille les gens choisis le soient deja meme avant que les dossiers soient envoyes...pfffff

Sinon pour l'oral, moi je commence petit a petit, je prefere le travailler meme si je ne suis pas pris, plutot que de ne pas l'avoir travaille si je suis pris... smilies
_____
caribette

Posté le 11/04/2013 � 15:37 notnew
Lol pour le jury de Montpellier c'est sans doute la Timone qui a du faire pression pour certainement encore servir des interets plus que douteux...comme d'hab quoi...ca ne m'etonnerait meme pas que pour Marseille les gens choisis le soient deja meme avant que les dossiers soient envoyes...pfffff

Sinon pour l'oral, moi je commence petit a petit, je prefere le travailler meme si je ne suis pas pris, plutot que de ne pas l'avoir travaille si je suis pris... smilies

J'hésite à m'y mettre : si effectivement les oraux sont bien prévus au mois de mai, on y est presque donc faudrait y penser sérieusement mais en meme temps, je n'ai pas du tout envie de recommencer à stresser!!!
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 11/04/2013 � 16:14 notnew
lol moi a ta place ca serait de ne pas le bosser qui me ferait stresser...faut que tu prennes le probleme a l'envers smilies
_____
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 11/04/2013 � 18:47 notnew
Je ne vois pas en quoi que d'autres puissent lire ce post, quand bien même ils ne sont pas inscrits, nous nuirait… Il est quand même écrit à beaucoup de reprises qu'il n'y a pas un seul profil, une seule solution, etc., et si certains sont pris en n'ayant même jamais lu Remede, c'est bien parce qu'il n'y a pas qu'une seule voie… L'esprit de groupe, même, peut nous induire en erreur.
Je n'accorde aucune importance au fait que ce post soit ou non lisible de tout un chacun… Si encore il y avait des informations confidentielles, sur tel ou tel enseignant, sur telle ou telle chose qu'il faudrait garder secrète (mettons…), je l'entendrais, mais ce n'est pas le cas. Sur le forum d'étudiants que j'administre, nous avons des parties non accessibles aux non inscrits, pour mieux nous protéger et protéger nos enseignements et enseignants, pas pour induire une dimension de concours…
À titre strictement personnel, j'ai appris l'existence de la passerelle D1 indépendamment de ce forum, et autant pour la passerelle P2 (que je suis depuis même avant sa création effective).

Caribette, sinon, je suis comme ça : quand j'angoisse, je ne fous rien… parfois jusqu'au moment même de l'examen / oral, etc.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
caribette

Posté le 11/04/2013 � 19:05 notnew

Caribette, sinon, je suis comme ça : quand j'angoisse, je ne fous rien… parfois jusqu'au moment même de l'examen / oral, etc.

Such : pareil, je travaille mieux sous la pression.. la plupart du temps. Pour la lettre de motiv du dossier ca a été limite alors je me méfie pour l'oral!
Aller en haut • 4541 réponses • 228 pages • 1 10 20 30 ... 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 ... 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 228
livreslivrescontactspublicationstwitter