logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats Passerelle P2 2013

Aller en bas • 4541 réponses • 228 pages • 1 10 20 30 ... 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 ... 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 228
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 11/04/2013 � 19:08 notnew
Such : pareil, je travaille mieux sous la pression.. la plupart du temps. Pour la lettre de motiv du dossier ca a été limite alors je me méfie pour l'oral!
La lettre de motivation, je l'ai faite dans la nuit ! (Du coup, j'ai dû dormir… oh, deux heures. Peut-être trois.)
Pour l'oral… de toute façon, je commencerai à angoisser si je suis admissible. Il sera bien assez temps. En revanche, j'ai 80 pages de mémoire à écrire, et ça, c'est angoissant…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 11/04/2013 � 19:16 notnew
Après il y a moyen de tout faire comme il faut et dans les temps je pense, préparation oral passerelle+préparation mémoire+préparation oral de stage, par contre pas une minute de libre quoi...enfin bon de toutes façons pour les M2 on a pas une minute de libre depuis Septembre...donc ça changera pas beaucoup...vivement que je finisse cette année de me*de dans cette branche de me*de qui ni ne me plait, ni ne me correspond, dans ce labo de me*de... smilies
_____
Tu peux pas test la Fruch ! essaye même pas...
Quand t'entends FrAnK, il y a Suchinette qui va avec !
Fruch admiiiiiiise, et le frero aussiiii ! et Lollipop aussi !
Remediens passereliens 2013/2014 ==> best team
tracker
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 17/10/2011
Posté le 11/04/2013 � 21:07 notnew
Lol pour le jury de Montpellier c'est sans doute la Timone qui a du faire pression pour certainement encore servir des interets plus que douteux...comme d'hab quoi...ca ne m'etonnerait meme pas que pour Marseille les gens choisis le soient deja meme avant que les dossiers soient envoyes...pfffff

Sinon pour l'oral, moi je commence petit a petit, je prefere le travailler meme si je ne suis pas pris, plutot que de ne pas l'avoir travaille si je suis pris... smilies

Moi je préfère pas me préparer à l oral maintenant ... on ne sait jamais, une fausse joie peut arriver.
_____
Toi Même Tu Sais !

0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 11/04/2013 � 21:11 notnew
Tu es sur d'avoir assez de temps entre le résultat d'admissibilité et l'oral pour le préparer ? smilies
_____
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 11/04/2013 � 22:28 notnew
Frank, combien de temps te faut-il ? À part que tu n'auras peut-être jamais assez de temps pour fantasmer ?
Honnêtement, ça sert à quoi de se préparer si on n'est pas admissible ? À rien, sinon à rajouter à l'enchère du surinvestissement de quelque chose qui est déjà surinvesti comme ça. Plus dure risque d'être la chute, Frank. Ne mise pas tout sur cette passerelle (mais peut-être est-ce malgré tout toi qui a raison, même si la fin ne justifie pas les « moyens », et moi qui ai tort, et de nous deux toi qui seras admissible puis admis) et tache de voir s'il n'y aurait rien d'autre… Ou de voir pourquoi ton master t'est devenu comme tout d'un coup (ou peut-être que cela couvait depuis longtemps) si insupportable…

Je me préparerai pour l'oral quand le temps sera venu. Rien de plus. Chaque chose en son temps. Avant, j'ai encore mes cours, stages, mémoire, dossiers de P1… Ça me suffit amplement.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 11/04/2013 � 23:03 puis édité 1 fois notnew
Frank, combien de temps te faut-il ? À part que tu n'auras peut-être jamais assez de temps pour fantasmer ?
Honnêtement, ça sert à quoi de se préparer si on n'est pas admissible ? À rien, sinon à rajouter à l'enchère du surinvestissement de quelque chose qui est déjà surinvesti comme ça. Plus dure risque d'être la chute, Frank. Ne mise pas tout sur cette passerelle (mais peut-être est-ce malgré tout toi qui a raison, même si la fin ne justifie pas les « moyens », et moi qui ai tort, et de nous deux toi qui seras admissible puis admis) et tache de voir s'il n'y aurait rien d'autre… Ou de voir pourquoi ton master t'est devenu comme tout d'un coup (ou peut-être que cela couvait depuis longtemps) si insupportable…

Je me préparerai pour l'oral quand le temps sera venu. Rien de plus. Chaque chose en son temps. Avant, j'ai encore mes cours, stages, mémoire, dossiers de P1… Ça me suffit amplement.

Je pense que pour le préparer convenablement (j'entends, faire un listing des questions récurrentes, récolter des avis, travailler ce que je vais dire etc...) il me faudrait un bon mois bien tassé smilies (en prenant en compte que mon master me prend ton mon temps et que donc j'ai malheureusement peu de temps pour préparer l'oral rapidement).
Après c'est sur, ma partie lucide me dit que c'est difficile de te donner tort, mais ma partie rêveuse me dit de maximiser au plus possible mes chances, donc maximiser ma préparation...J'espère sincèrement que de nous deux c'est moi qui ai raison...mais bon d'un autre coté la raison elle même ne peut pas te donner tort de rester les pieds sur terre et d'éviter de perdre du temps inutilement... smilies
Enfin bon...l'avenir nous le dira, puis même il y a une chance non négligeable qu'on soit pris tous les deux et que donc les deux approches se défendent smilies sauf que tu auras perdu moins de temps que moi...

Après comme je l'ai dit la passerelle c'est tout ce qui me fait supporter tout ça et franchement entre nous, la préparation de mon dossier c'est ce qui m'arrive de mieux cette année (comparé à tout le reste) et je le fait avec un certain plaisir et une certaine satisfaction. Tous les jours je me languis de rentrer de ce stage de me*de pour glaner des infos préparer mon dossier tout ça, ce n'est pas une corvée pour moi, c'est l'inverse, je ne pourrais pas m'en passer, ça me permet de rêver et de m'extirper de mon Master de me*de. C'est mon exutoire et c'est tout ce qu'il me reste smilies
Enfin je sais pas si quelqu'un peut comprendre...en tout cas qu'il se manifeste, j'en ai marre de passer pour un extra terrestre smilies
_____
Volc
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/11/2012
Posté le 11/04/2013 � 23:38 notnew
Non j'ai un peu le même état d'esprit que toi en ce moment Franck, je sature vraiment mais je suis très pessimiste quant à l'issue de ma candidature... Je n'arrive toujours pas à me projeter en pharma et j'ai du mal à y croire pour la passerelle. Donc pas grand chose à quoi me raccrocher, en ce moment c'est plutôt le mode survie. smilies Je sais même pas comment j'ai pu réussir mes examens du premier semestre.
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 12/04/2013 � 00:00 notnew
J'ai l'impression, pour ma part, de trop rêver. Que je ne suis pas raisonnable… J'essaie de ne pas trop y penser…
Les questions récurrentes, on les a déjà sur le site (il suffit de lire les témoignages de ceux qui sont pris) ; quant aux avis… Je me méfie beaucoup des avis des uns et des autres (ça ne veut pas dire qu'ils sont inutiles, mais ce qui peut être un bon point pour l'un peut s'avérer fort préjudiciable pour l'autre).

Je n'ai pas le temps de perdre du temps, de toute façon. Dans moins de cinq semaines, je dois rendre mon mémoire… J'en suis même pas à cinq pages… Je suis aussi censée préparer mes partiels et il me reste moins d'un mois. Je n'ai que deux semaines de vacances (et encore, je les ai posées).

Frank et Volc, je vous souhaite bon courage à tous les deux…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Volc

Enregistré : 15/11/2012
Posté le 12/04/2013 � 00:11 notnew
Oui on peut retourner le problème dans tous les sens, chaque élément de chaque profil, pour chaque candidature, peut être un gros avantage pour certains, un gros handicap pour d'autres. Les avis donnés ici peuvent tantôt nous casser ou au contraire nous encourager, dans un cas comme dans l'autre ça ne représente pas grand chose par rapport au résultat final. Au pire, ça ne peut qu'influencer l'état d'esprit des plus sensibles d'entre nous.
Et merci Such, je te souhaite bon courage aussi. On en a tous besoin en ce moment. smilies
Euterpe

Enregistré : 06/04/2013
Posté le 12/04/2013 � 01:04 notnew
Bonsoir tout le monde
Je vous lis depuis déjà un an et je poste pour la première fois ce soir. J'ai suivi le parcours de certains d'entre vous l'année dernière du résultat d'admissibilité à l'oral aux résultats finaux. J'ai dailleurs eu un petit pincement au cœur pour certains extrêmement motivés comme Baltimore. Je me joints donc à vous pour partager nos sentiments d'angoisse, de peur, de désespoir et de joie. Personnellement je crains beaucoup le verdict, postulant dans une ufr très stricte, Lille. Pour information, lorsque j'ai déposé mon dossier (derniers jours) , la secrétaire m a dit qu elle ne connaissait pas encore les dates d'admissibilité, elle devait transférer les dossiers le 5 avril.
Voilà bonne soirée et ne perdez pas espoir pour certains, croyez en vous !!
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 12/04/2013 � 06:49 notnew
Si on en croit les statistiques posées par Frank (je crois), Lille ne serait pas le plus mauvais centre d'examen…

Aujourd'hui, c'est le dernier jour pour acheminer les dossiers pour le centre d'examen de Paris XI. Et maintenant, « plus qu' » un mois avant les résultats…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 12/04/2013 � 08:25 puis édité 1 fois notnew
En fait les stats ont ete postees par hsm, mais peu de gens pensent qu'elles valent vraiment quelque chose...notament pour Lille et Lyon...

Merci Volc, la premiere qui me comprend smilies allez, il faut que tu reprennes confiance en toi, ca t'aidera supporter la survie, en tout cas moi ca m'aide smilies

Such, tu as raison de te pencher uniquement sur tes etudes surtout s'il te reste aussi peu de temps...ils ont l'air strict chez toi dis moi, pour les dates, le nombre de pages etc...je te souhaite tout le courage et la reussite possible pour tes etudes et pour la passerelle
_____
capitaine Barbabulle
Nain-terne

Posté le 12/04/2013 � 09:57 puis édité 1 fois notnew
J'ai reçu un mail de la faculté de médecine d'angers pour me dire que mon dossier avait été transferré à la faculté de Rennes.. (ça veux deja dire qu(il est complet-->soulagement du stress d'avoir oublié un doc). Plus qu'un mois avant les résultat d'admissibilité. Bon courage à tous.

ps: à franck un conseil(a prendre ou pas smilies ) évite si tu es admissible à l'oral (ce que je souhaite à tout le monde) de cracher sur ton stage (ça peux faire mauvais genre) Je pense que tu le sais mais je préfere l'écrire pour tout le monde. Il ne faut pas dénigrer sa formation première (au risque de faire comprendre qu'elle a été prise par défault).
_____
Attaché de Recherche Clinique
admis en DFGSM 2 2013/2014
Jijo
Chef des sévices

Enregistré : 11/03/2013
Posté le 12/04/2013 � 10:14 notnew
Franck, je peux comprendre ce que tu dis.. bien que ma formation me plait énormément, je sais que ce n'ai pas du tout ce que je veux faire dans ma vie future. Mon stage est sympa mais faire de la chimie (lancer des manip) tous les jours ça me soule un peu..beaucoup!! Heureusement j'ai un sujet cool, des collègues sympa et un maître de stage qui (même si peu présent) est là si besoin d'aide.

J'espère vraiment que pour toi, Volc, such et tous les autres ça va passer..même si il arrivera certainement que certain d'entre nous ne l'aurons pas smilies !!!

Merci à la personne qui a posté pour la fac de médecine d'Angers d'avoir dit qu'il faut envoyer les dossiers à Rennes..à la fac de pharma d'Angers je suis obliger de tous leur dire..c'est vraiment lourd, on dirait des gosses!
_____
DFGSP 2 :), trop heureuuuuuxxxx!!!
Fruch en DFGSM 2: trop fière de vous, et de nous.
2013/année de tous les records sur remède/passerelle yeahhh.
Docky : topettes, ça veut tout dire entre nous ^^!
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 12/04/2013 � 11:01 puis édité 1 fois notnew
Merci bien jijo, pareil pour toi smilies

khel, au debut je ne voulais pas mentir, je partais du principe que si on me parlait de ma formation j'allais dire ce que je pensais, seulement avec le recul, je me dis que l'enjeu est trop grand pour etre bride par ses propres principes...alors je pense que je vais un peu traverstir la realite meme si c'est pas mon genre... smilies J'ai pas envie qu'ils partent direct avec un mauvais a priori en fait...mais j'ai pas envie de mentir non plus...donc il va falloir que je trouve un sorte de compromis entre les deux smilies
_____
taraji
Jeune Carabin

Enregistré : 12/04/2013
Posté le 12/04/2013 � 11:22 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,

Je vous lis depuis un moment et je poste également pour la première fois. Je me joints donc à vous pour cette dernière ligne droite et je vous souhaite bon courage à tous.

J'ai pu voir l'année dernière que la liste du jury était sortie début Mai pour Paris, qu'en sera t il pour cette année ?
elooooo
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/03/2013
Posté le 12/04/2013 � 13:06 notnew
Bonjour à tous , j 'ai reçu un courrier de nancy comme quoi , ils avaient receptionner mon dossier et me tiennent au courant pour l 'admissibilité . Bon courage à tous pour les M2 (moi soutenance ce matin ).
sylvya
Jeune Carabine

Enregistré : 28/03/2013
Posté le 12/04/2013 � 13:40 notnew
Bonjour à tous,

je viens de recevoir un mail de Paris 6 (eh oui finalement j'ai choisi Paris6)et il y a 56 dossiers!!

Bonne journée

A+++
sab34
Sexternoïde

Enregistré : 29/09/2012
Posté le 12/04/2013 � 14:13 notnew
c cool qu'il vs envoie des mail pour vous dire que tout est ok. Pour Montpel tjs rien mais je me demande s'ils vont le faire.

On voit à tt vos post que l'on tient tous bcp à cette passerelle. Néanmoins je pense qu'il faut faire gaffe à pas trop idéaliser nos futures formations respectives d'une part car si on est pas admis ça va faire mal et si on est admis on risque ensuite de s'apercevoir que c'est pas le monde des bisounours. Alors bon il faut rêver, se projeter, fantasmer ...etc car ça fais du bien mais faut aussi penser que l'on pourrait pas être pris et que dans ce cas là il faut une solution de réchappe.

Bon courage à tous pour cette attente et courage à ceux qui ont des partiel et mémoire à rendre!!!! En espérant voir des post avec noté admissible venant de vous...;-)
Tête de Loutre
Jeune Carabine

Enregistré : 09/04/2013
Posté le 12/04/2013 � 14:49 notnew
Et moi j'ai appris aujourd'hui qu'il y avait 17 dossiers pour Paris Ouest.

Courage à tous... encore un mois...
Aller en haut • 4541 réponses • 228 pages • 1 10 20 30 ... 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 ... 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 228
livreslivrescontactspublicationstwitter