VolcJolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/11/2012
Posté le 15/11/2012 � 00:55 puis édité
1 fois 
My turn…
Je souhaite tenter la passerelle vers la 2ème année de médecine à Lyon.
J'ai 24 ans, je suis étudiante en 4ème année de pharmacie à Lyon (filière officine).
Après avoir obtenu un bac S en 2005, j'ai tenté deux fois la PCEM1, malheureusement je n'ai pas réussi… Manque de maturité, de stabilité, de préparation… il existe des milliers de raisons pour échouer sa P1, aucune bonne raison pour moi, autant de pas épiloguer.
J'ai même tenté le triplement pour raison de santé (migraines chroniques et plutôt handicapantes suite à un AVP, devoir rester dans le silence et le noir les plus complets, avec plusieurs admissions en hôpital de jour au centre de la douleur, n'étant pas l'idéal); triplement refusé.
Je n'ai pas attendu, ne rien faire aurait été inconcevable et je me suis immédiatement orientée en L1 psycho. Malgré la baffe colossale que j'ai reçue à cette période, la deuxième en moins de six mois, j'ai profité de ce changement pour m'ouvrir à cette autre discipline et apprendre autant de choses que j'ai pu. Mais… contre toute attente, j'ai réalisé à quel point j'avais un esprit scientifique; la psycho, c'est très intéressant, mais pas pour moi.
Je suis alors repartie à Saint-Etienne, d'abord pour me reconstruire auprès de ma famille et pour essayer de me trouver une autre voie, plus en phase avec mes "capacités". Grâce à ma deuxième P1, où j'ai été reçue-collée, je suis entrée en L2 de biologie-biochimie-chimie. Pour faire court, peu de débouchés, encore une fois je n'arrivais pas à me projeter dans les parcours offerts par cette formation.