Posté le 07/05/2013 � 12:14

Merci pour la réponse en privé, vous êtes au top !!!
Donc je suis admissible en odonto P2 Montpellier et il me semble que nous sommes 6 pour dentaire normal (j'entend par la différent de droit au remords).
Alors on m'a demandé comment se déroule les études de SF.
Je fais partie de la promo d'un an avant la réforme. En P2 (encore appelé première année de sage-femme par les équipes hospitalières) moi je faisais une année entière d'infirmier , pour apprendre a piquer , à mettre des kt, le contact avec les patients.... ceci a beaucoup changé dans le sens ou la P1 et la P2 sont communes pour 90% du temps entre médecine et SF, avec plus de théorie et moins de pratique (je ne suis pas forcement contre d'ailleur)il a donc fallu restructuré la formation en éliminant les lieux de stages ou les SF ne travaillent pas ... en d'autres termes, il n'y a plus un an de formation infirmier mais des stages plutôt accès SF.
j'ai pu faire mon premier accouchement en P2 avec un médecin (accouchement dit a 4 mains) moment inoubliable ou je ne savais pas du tout ce que je faisais. Plus tu avances dans tes années d'études, plus tu as de résponsabilitées, et en 4éme année tu dois pouvoir tenir un service et au bloc tu dois être autonome savoir faire tes diagnostics et être sur de toi... Voila ceux qui veulent en savoir plus c'est avec plaisir.
_____
La vie est bonheur, mérite-la