SuchMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 19/04/2012
Posté le 15/11/2012 � 22:28

Quand tu relis tout le post de l'an dernier, tu verras que ce ne sont pas toujours ceux avec les profils scientifiques les plus costauds qui ont été pris (certes, c'est jury-dépendant, mais même au sein d'un même jury…). Je suppose qu'il leur faut autre chose, d'autres aptitudes, que les seules connaissances scientifiques.
Beaucoup ici ont des connaissances en biologie, par ex., et pourtant une proche, doctorante en biologie, m'a dit que ce qu'elle faisait n'avait rien à avoir avec la médecine (elle travaillait en labo, elle, avec des médecins, donc sait de quoi elle parle). Cela peut peut-être donner une piste sur ce qui pourrait aussi être attendu d'autre que des seules connaissances scientifiques — qui sont importantes (un candidat qui en serait dépourvu, voire inapte à tout élément de sciences, ne pourrait pas suivre les études de médecine, mais médecine, ce n'est pas qu'une somme de connaissances), importantes, mais non suffisantes.
Question stupide, du moins peut-être stupide : vaut-il mieux parler ou pas de la spécialité que l'on envisage ?
Attendu que, pour ma part, si je fais médecine, c'est uniquement pour une spécialité bien précise, et encore : la moins « médicale » du lot.

Je regretterais profondément de me faire bouler à cause de ça.
Certains l'ont-ils fait l'an dernier ? Ou pensent-ils le faire cette année ?
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.