logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PASSERELLE P2 MEDECINE PARIS 13

Aller en bas • 2 r�ponses
ASVC
Jeune Bizute

Enregistré : 04/10/2012
Posté le 04/10/2012 � 16:42 notnew
Bonjour, je suis infirmiere avec un diplome de 240 ects et j ai 2 ans d experience professionelle. Je aimerais donc savoir, si je peux entrer direct en P2 a Bobygny. Merci
MimiBei
Désagrégée de médecine

Enregistré : 04/11/2010
Posté le 04/10/2012 � 20:54 notnew
Bonjour!

Non pas possible pour toi de rentrer direct en 2eme année de médecine. Il faut forcement s'inscrire en première année avec le numerus clausus paramédical.

Bon courage!
_____
Sage-femme depuis 2009
Master 1 de Santé Publique-Epidémiologie spécialité ERCE en 2012
Master 2 Recherche en 2013
Actuellement en thèse de sciences
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 07/10/2012 � 14:35 notnew
Les ECTS n'interviennent pas dans ce cas là. Je pense que ton diplôme est issu du nouveau programme? Les ECTS interviennent surtout pour continuer en master de sciences infirmière, ou dans les masters en santé publique, ciences sociales, sciences de l'éducation...

D'un point de vue théorique, avec le master en sciences infirmière, cela devrait être possible de postuler pour une passerelle en P2, tout comme le doctorat en sciences infirmières devrait permettre de postuler en D1. Mais tout cela n'en est qu'a ses balbutiements, et ce doctorat n'existe pas encore en France. La master vient tout juste de naître.

Master et doctorat en sciences infirmières: http://www.infirmiers.com/forum/grade-licence-t124902.html
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter