ouilleJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 01/05/2012
Posté le 10/01/2013 � 20:11 puis édité
1 fois 
Peu importe, je sais bien que je ne peux pas avoir médecine (et cela avec ou sans le choix de filière des autres qui sont devant moi car en étant 800 je ne peux avoir médecine ), même si je peux avoir une autre filière (kiné, dentaire ou pharma) j'aimerai tenter la passerelle car même si ce sont de beaux métiers ce n'est pas mon rêve ni un métier dans lequel je m'épanouirais. Je suis prête à faire les 3 ans requis dans l'espoir d'avoir une chance de repasser en médecine.
Réfléchis qd même bien car le nombre de places à la passerelle est extrêmement réduit et on ne sait pas trop quels sont les critères déterminantd. La question à te poser est de savoir ce que tu fais si jamais tu obtiens pharma, que tu fais tes années et que la passerelle t'est refusée... es-tu prête à être pharmacienne et à fournir le travail nécessaire à la réussite des études ? ou alors est ce que c'est vraiment un métier qui ne te plairait pas ... ds ce cas tu prends la place d'une personne peut etre vraiment intéressée par cette voie et tu perds plusieurs années...
Je pense ca très risqué de prendre une filière juste dans l'espoir, très mince, d'obtenir une passerelle. Essaie plutot de travailler à fond pour obtenir ce que tu souhaites et sinon d'envisager une réorientation qui te motive réellement...;-)
_____
Il y aura encore 2, 3 arêtes, des autos tamponneuses dans ta tête
des épines, des ronces et des orties, Il y aura encore un peu la vie
Passerelle ESF 1 2012 :-))