logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle D1 pharma -> P2 Medecine Marseille

Aller en bas • 12 r�ponses
bastien2805
Jeune Bizut

Enregistré : 17/12/2012
Posté le 17/12/2012 � 15:02 notnew
Bonjour,

Je m appel Bastien et je suis en 2eme année de pharmacie a la faculté de Marseille.
Mon choix initial était de faire médecine mais après 2 PACES ratées a très peu de place je me suis réorienté vers pharmacie ( car mes résultats me le permettaient).
J ai entamé cette 2eme année plutôt enthousiaste a l idée de continuer le domaine médicale. Mais cette enthousiasme s est vite transformé en déception a la vue des matières qui étaient enseignées ( beaucoup de chimie et de techniques d analyses qui m étaient déjas difficile d assimiler en P1 ) bien loin de mes matières de prédilection (Anatomie physiologie Bio C...).
J ai entendu parler des passerelles D1->P2 mais après m etre renseigné auprès de la fac je n ai obtenu aucune réponses concernant celle ci.
J ai pu lire sur ce forum que de telles passerelles avaient eu lieu dans d autre fac.
J aimerais donc savoir si cela s appliquait a toutes les facultés et éventuellement une expérience sur Marseille.

J espère que vous pourrez m éclairer sur ce sujet.

Merci
Bastien
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 17/12/2012 � 18:01 notnew
cette passerelle existe dans toutes les facs, mais elle est encore très récente, c'est pour cela que la personne a qui tu as demandé n'a pas su te répondre
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
bastien2805
Jeune Bizut

Enregistré : 17/12/2012
Posté le 18/12/2012 � 11:50 notnew
Merci pour cette rapide reponse.