LeoMarExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 31/01/2013
Posté le 31/01/2013 � 01:45

Bonjour à tous,
Bon je pense que comme toute personne postulant dans la section "rentrer en P2", il est important de dévoiler la totalité de son parcourt !
Je dois avouer qu'après mon Bac S-SVT j'avais longuement hésité entre fac de Médecine et de Sciences. Je pense que l'année du bac je n'avais pas la maturité pour me lancer dans l'aventure PAES et voulant faire de la recherche, la voix la plus simple à mes yeux de jeune bachelier était les sciences.
Malgré cela j'ai toujours eux le remord de me lancer en fac de Médecine pour devenir dentiste, je suis plus tôt manuel et les dents m'ont toujours été quelque chose d'important (très cliché je trouve même si ce n'est pas que ça être dentiste).
Aujourd'hui à 23 ans, après avoir réalisé une licence de Biologie Cellulaire et Physiologie, un master I Biologie, Santé et actuellement en master II Biologie, Santé - Recherche. Je me pose la question de prendre un virage à 180° et tenter une possible passerelle, surtout depuis que j'ai pu voir l'utilisation de biomatériaux en site osseux.
Je viens vers vous car du coup j'ai quelques questions, probablement justifiées du moins personnellement.
- premièrement à 23 ans peut on socialement parlant reprendre des études de dentaire, je veux dire surtout si demain je me place en libérale ou autre ? Est-ce pas courant ni trop rare de voir des praticiens avec un petit décalage d'année ?
- en terme de note je n'ai jamais excellé mais quand même eux mon master I, le master II n'est pas encore validé, est-ce un mauvais point pour monter un dossier de passerelle ?
- de manière générale, ai-je vraiment une chance, en tant que passerelle et sur les 6 prochaines possibles années ?
En vous remerciant, je suis ouvert à toutes les critiques possibles, commentaires, suggestions !
AlexPe !