logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rentrer en france pour la P2, possible?

Aller en bas • 3 r�ponses
omar34
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/02/2012
Posté le 27/04/2013 � 10:54 notnew
Bonjour

Je suis une étudiante dans un lycée français de bucarest (Lycée Français Anna de Noailles). je me suis pris tard pour les inscription en fac de medecine en france. Je voulais aller etudier à Lyon bon trop tard ... J'essaye de tout les moyens etudier en france. l'année 2013-2014 je vais etudier a Cluj-Napoca la medecine dentaire, en français. Est-ce que je pourrais pour la rentrée 2014 etuider en France directement en P2 ?

Merci
_____
_____
bonjour

Ellipsis
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2012

certification
Vie réelle
Solène Poncelet
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : NANCY
Posté le 27/04/2013 � 11:15 puis édité 1 fois notnew
Non, tu devras passer par la PAES (première année) et réussir le concours smilies

EDIT: pas besoin de poster le même message partout
Kink
Nain-terne

Enregistré : 07/07/2012
Posté le 27/04/2013 � 11:17 notnew
Si ça se faisait, le NC ne servirai plus a rien vu qu'on serait envahi de partout smilies
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 27/04/2013 � 11:23 notnew
La Roumanie faisant partie de l'UE, en validant ta P2 (donc, en ayant 120credits), tu peux demander à entrer en P2 en France. MAIS, cette demande d'admission s'apparente à la paserelle P2, donc tu dois constituer un dossier béton pour être éventuellement accepté pour l'épreuve orale, puis être reçue après cet examen.

Ça, c'est la loi, mais je n'ai eu aucun écho d'un européen ayant utilisé cette voie, voie hyper récente.

Dans les faits, je ne suis pas certaine que les facs voient d'un bon oeil ce genre d'arrivée. Il est assez probable que tu doives suivre tout ton cursus là où tu as voulu le commencer.
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter