logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle destinée à former des médecins différents ou réservée aux scientifiques ?

Aller en bas • 9 r�ponses
RedJohn
Jeune Bizut

Enregistré : 09/05/2013
Posté le 09/05/2013 � 21:38 notnew
Bonjour,

Je suis actuellement lycéen en terminale et je m'intéresse à beaucoup de cursus différents ainsi qu'a leurs différents aspects, j'ai lu un article il n'y a pas si longtemps (dont la source m'a échappée, il s'agissait d'un journal connu) évoquant des futures passerelles destinées à faciliter l'accès à la médecine à des étudiants venus d'horizons très divers (musicologie, philo, lettres, psycho) et je suis un peu partagé entre le fait que c'est un peu injuste envers les ex P1 qui auront eu leur concours à force de travail acharné et que c'est aussi le fruit d'un égalitarisme un peu agaçant qui tend à faire de toutes les professions et études des domaines qui se valent. Mais d'un autre coté, je me dis que si des étudiants sont prêts à assumer la charge de longues études après un master ce n'est sans doute pas pour rien.

Bref, ma question est la suivante : la passerelle qui permet aux masters ou grades de master d'aller directement en P2 est-elle dans cet état d'esprit ? (C'est à dire ouverte à des masters très variés) Ou est-elle principalement destinée à des étudiants scientifiques repentis et voulant aller en médecine ? (je pense à tous les titulaires d'un master en biologie notamment)

Merci d'avance. smilies
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 10/05/2013 � 00:20 puis édité 1 fois notnew