Posté le 06/07/2013 � 14:57
Je me lance...
Votre cursus antérieur: diplômes, emploi, formations diverse, stages en relation avec le métier de SF.
- DESS de psychologie
Un divorce + pas de poste en psycho =
- 1) Manager chez Ronald
- 2) Secrétaire juridique dans le recouvrement de créances
Sinon, je suis en apprentissage de la langue des signes (niveau LSF L2)
J'ai fait 6 journées d'observations avec des SF :
- salle de naissance
- suite de couche
- grossesses pathologiques
- urgences gynécologiques et obstétriques
- libéral
Comment avez-vous découvert ce métier: lors d'une grossesse, rêve d'enfant...
J'ai découvert le métier de SF lors de ma 2° grossesse. J'ai fait mon suivi auprès d'une SF libérale, "THE SF", qui m'a également fait mes séances de préparation à l'accouchement, de l'haptonomie en l’occurrence.
Cette prise en charge contraste avec ma 1° grossesse où j'ai été suivie par mon gynécologue en milieu hospitalier et pour laquelle j'ai été alitée en fin de grossesse m’empêchant d'aller aux séances de préparation auxquelles j'étais inscrites.
J'ai, dans un premier temps, souhaité prendre du recul par rapport à mon vécu et à la puissance émotionnelle des évènements que je venais de vivre. Et mon divorce m’y a forcé aussi. L'idée de chambouler toute ma vie pour devenir SF ne me quittait pas pour autant malgré les mois qui passaient.
Avez-vous déjà des enfants: comment prévoyez-vous votre organisation pendant ces études.
Oui, 3 ! 11 ans, 8 ans et 2 ans. Mon mari me soutient et me remplacera dans les tâches quotidiennes. Mes parents sont là aussi pour le soulager si besoin.
Sinon, je compte reprendre mes cours tous les soirs une fois les enfants couchés (genre 21h/23h) et pendant les siestes de la dernière le WE. On verra déjà ce que ça donnera. Je réajusterai si besoin !
Quelle a été la réaction de votre entourage envers ce projet?