ThePhoenixPatronne (une femme qui en a)
Enregistré : 21/07/2011
Posté le 30/06/2013 � 09:09 puis édité
5 fois Bonjour
Je viens de terminer un Master Recherche à Grenoble-INP avec Mention "Bien".
(Mention "Ingénierie de la Cognition, de la Création et des Apprentissages", Spécialité "Art, Science et Technologie").
J'ai 36 ans, je suis maman de 2 enfants de bientôt 12 ans, j'ai fait 1 P1 en 95, 2 années en école d'infirmières (abandon juste avant la 3ème année pour raisons familiales et un grave accident de voiture), de nombreux stages et pas mal de postes en intérim, remplacements...
Je connais bien le milieu hospitalier, les maisons de retraites (j'en ai écumées pas mal ces dernières années et je sais à quel point ce travail est difficile, mais valorisant
)
A l'IFSI, on se demandait souvent ce que je faisais là et que j'aurais dû faire médecine... (dixit les profs et la directrice qui me soutenait dans mes moments difficiles... J'ai perdu 1 puis 3 autres membres de ma famille entre la première et la seconde année...)
J'aurais dû les prendre au serieux mais ça a fait son chemin depuis, j'ai mûri cela depuis plus de 10 ans...
J'ai peaufiné mon projet, travaille dans pas mal de services, parle avec des médecins, fait des stages...
Maintenant, me reste plus qu'à tenter ma chance.
Je me laisse un dernier délai de réflexion jusqu'au moment de retirer le dossier car si je me retrouve en thèse cette année (j'ai postulé, mes chances sont maigres car c'est un financement Région et j'ai pas postulé aux MESR), je vais devoir y réfléchir sérieusement.
Concilier les deux? Je sais pas si c'est possible...
Je suis intéressée d'avoir des retours de passereliens de Grenoble car c'est là que je compte postuler, probablement cette année.
Merci pour vos retours d'expérience.
(PS : j'ai lu les témoignages et ai envoyé des MP aux personnes concernées mais je n'ai pas de retour, j'espère qu'il y en a d'autres dans l'ombre qui pourront me répondre).
_____
Master 2 Recherche 2013
Ingénierie de la Cognition, de la Création et des Apprentissages
ETUDIANTE INFIRMIERE IFSI ST EGREVE
PROMO 2016 - 2019