Posté le 10/09/2013 � 21:08 puis édité
1 fois 
coucou les gens,
je vous écrit car j'ai un soucis avec ma fac et je voulais savoir ce que vous en pensez, et les recours possibles :
voilà, j'ai un master 2 (professionnel) français, et suis donc éligible a la passerelle. SEULEMENT, aprés avoir pris des renseignements auprés de la personne qui s'occupe des passerelles à Bordeaux 2, elle me répond sur mail que je ne suis pas éligible car seul sont concernés les master recherche... WTF? J'ai jamais rien lu de tel sur le texte de loi esr de juin 2010, et je pense qu'elle veut faire une présélection, chose qui est théoriquement illégale puisque les passerelles sont faites pour former des médecins "différents" au parcours éclectiques si j'en jugent les différentes interviews glanées ici et la... Donc, que faire? Ca me fout le bourdon cette histoire, moi qui en rêvait de cette passerelle...
Non mais n'importe quoi...qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme conneries je vous jure...
Prépare ton dossier papier pour l'instant, tu l'enverras à la fac en recommandé, accusé de réception, et tu les appelles 2-3 jours après pour savoir si tout est en ordre. Il n'y a aucuns moyens qu'ils refusent ton dossier, car comme tu le dis, ils seraient dans l'illégalité. Si tu as vraiment peur, adresse toi directement au bon Dieu (doyen) qu'à ses sains (sous-fifres qui n'y connaissent rien et ne comprennent rien). La lettre au doyen toujours en recommandé+AR bien entendu, tu lui expliques la situation et que l'on te refuse l'accès, si ton doyen est conciliant, ça devrait se régler très rapidement après un bon passage de savon aux dits sous-fifres.
Au pire des cas tu pourras toujours demander sur un autre centre d'examen
_____
Tu peux pas test la Fruch ! essaye même pas...
Quand t'entends FrAnK, il y a Suchinette qui va avec !
Fruch admiiiiiiise, et le frero aussiiii ! et Lollipop aussi !
Remediens passereliens 2013/2014 ==> best team