Posté le 09/06/2014 � 09:51
Pour l'inscription en PACES vu que pour nous c'est par dérogation, sais tu quels sont les critères ?
Pas de critères officiels pour les dérogations, c'est très flou... Ce qui favoriserait (à prendre avec des pincettes, je me base seulement sur quelques amis qui l'ont eue) c'est un rapprochement familial, un bac s (ou une remise à niveau équivalente), un projet professionnel bien réfléchi... Si je me souviens bien (à confirmer par un paces
), y a 100 places réservées aux dérogations.
Dernière question : où as tu trouvé les cours de PACES ? Car je n'ai rien trouvé sur le site de la fac de médecine de Nantes, même pas la description des unités d'enseignement.
Il faut demander à un paces de les prêter/donner, et éviter les cours des années précédentes, il y a toujours des petits changements de programme.
Moi, cela ne me fait pas peur la charge de travail de P1. Mais de réussir le premier trimestre oui. Car si pas passage 1er trimètre, la FAc de Nantes nous écarte du reste de l'année et du redoublement.
Ce sont les touristes et les très très mal classés qui sont réorientés (5%, à confirmer encore), qui n'ont aucune chance de l'avoir cette année et très très peu de l'avoir l'année suivante. Si tu es dedans, il faut effectivement se poser de sérieuses questions (motivation, méthode de travail, etc).