Posté le 16/09/2013 � 15:45
Bonjour,
Je me lance à mon tour, « STRAUSS » 25 ans, en Master 2 en droit des transports .
passerelle M2/P2 médecine
J’ai longuement hésité avant de poster sur le forum car j’ai toujours du mal à réaliser qu’une passerelle nous permette de réaliser notre rêve et de devenir médecin sans passer par la PAES.
Ayant des amis dans le médical j’ai eu l’occasion d’effectuer un stage en milieu hospitalier il y a quelques mois.
Je savais, bien avant d’effectuer ce stage, que le domaine médical m’était destiné mais ni mes professeurs ( au lycée), ni les ressources financières de mes parents à l’époque ne m’ont permis d’envisager d’intégrer de longues et onéreuses études.
Aujourd’hui, après plus de 5 ans à travailler dans un milieu intéressant (mais non passionnant), j’ai décidé, avec le soutient de ma famille et de mes ami(e)s à profiter de la passerelle pour commencer la vie dont j’ai toujours rêvé. J’ai, comme je le disais, eu l’occasion d’assister à des interventions lourdes ainsi qu’à des actes de microchirurgie et c’est sans conteste la plus belle chose qu’il m’ait été donné de voire. Ma motivation est sans limite et j’espère pouvoir échanger au maximum avec des membres de ce forum. Les heures de lecture à parcourir toutes les pages de ce site m’aident vraiment et je vous en remercie. Je pense présenter mon dossier à Bordeaux mais je serais prêt à changer d’académie si les chances sont vraiment plus importantes ailleurs.
Je suis en cours de rédaction de la lettre de motivation et j’espère pouvoir la transmettre à certains pour qu’ils puissent juger cette dernière.
Je croise les doigts pour que ceux qui sont aussi motivés et passionnés que moi puissent réaliser leur rêve.
_____
Strauss