SuchMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 19/04/2012
Posté le 02/07/2014 � 21:13 puis édité
1 fois 
Amana, tu peux toujours demander, mais je pense que c'est trop tard pour cette année…
Et je serais d'avis de ne pas quitter médecine. Ça te permettra encore de réfléchir, et de faire des stages en odontologie pour nourrir ton argumentation pour une prochaine demande de passerelle.
Si tu laisses tout tomber, tu risques de ne rien avoir. (À moins que tu ne trouves le courage de faire une PACES mais il est un peu tard pour une demande d'inscription pour beaucoup de fac et passer en P2 incertain, alors que là, tu as au moins médecine de droit maintenant — même si tu veux changer.)
Que ton projet ait évolué, ensuite, ça peut se comprendre. Je crois que le fait même de tenter la passerelle (comme toute démarche) amène ensuite à se poser les questions autrement qu'on ne le pensait au départ. Se confronter de plus en plus à la réalité peut amener à changer… Et, pour nombre d'entre nous, entre ce que l'on croyait au départ, même si on pouvait s'être très bien préparé, et ce que l'on va rencontrer, nos projets vont évoluer, voire complètement changer…
Pas de droit au remord non plus. Les passerelliens ne sont pas concernés. Il faut repostuler à la même commission. Et assumer. J'ignore si les demandes pour dentaire sont nombreuses, mais je crois que c'est plus compliqué.
Ensuite, comme tout projet, ça se défend. Chage avait postulé une première fois pour SF et une deuxième pour médecine. (La première fois, elle n'avait pas pu aller à l'oral, je crois.) La commission peut, en tout cas, comprendre des changements de projet même quand ces derniers s'adressent à eux directement. Il faut être convaincu, still.
Amana, bon courage à toi…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.