logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2014

Aller en bas • 2707 r�ponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 ... 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 09/09/2014 � 23:47 notnew
Certains dinos les font, d'autres non… Je n'ai pas fait le WEI l'an dernier et je ne le ferai pas cette année : ça coûte trop cher, je n'ai pas envie d'être bourrée en permanence, ni de regarder les autres bourrés en permanence, avec tout ce qui va avec.
J'ai dû faire une ou deux soirées médecine, quelques bars avec les autres ou entre passerelliens. Bon, les grandes soirées en boîte ne m'ont pas apporté des masses, pour ma part. (Certains trouvent ça génial, moi, j'ai plus le souvenir de mes nuits blanches, de mes maux de tête et / ou nausées et de la masse de travail qui m'attendaient entre les études et le travail…)
Je n'ai pas l'impression d'être plus asociale que d'autres…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
diotime
Sexternoïde

Enregistré : 17/03/2014
Posté le 12/09/2014 � 22:39 notnew
Coucou,

Dites moi les neo p2, vous allez aller aux soirées médecine et wei. J hésite c est cool pour l'intégration mais j'ai peur d être un peu pathétique à mon âge (32 ans) de me déguiser et de faire la folle dans la rue avec ma promo!
Qu en pensez vous?

Moi ça me dit rien du tout, mais à 20 ans les soirées en grand nombre et grand rassemblement et ce qui s'ensuit... ça m'attirait déjà pas smilies .... et en 10 ans j'ai pas changé smilies Donc je ne pense pas y aller !

Je ne suis pas pour autant une associale primaire et je ne compte pas pour autant rester dans mon coin et ne parler à personne !!! smilies
_____
diotime

Passerelle P2 2014, D3 2018 : en route pour de nouvelles aventures !
Gladou
Jeune Bizute

Enregistré : 13/09/2014
Posté le 13/09/2014 � 15:20 notnew
Bonjour,

Je suis actuellement en 3ème année de pharmacie à Lille. J'ai intégré pharma après 2 PACES à l'université catholique de Lille (où j'ai raté médecine à 2 places).
J'aimerais tenter la passerelle vers la P2 cette année mais j'hésite quand au choix de la faculté : entre Lille et Paris..
J'ai lu plusieurs fois que Lille serait une fac "anti-passerelle"..
Quand à Paris, je ne sais pas quelle fac offre le plus de chance à ce que la passerelle soit acceptée.
diotime
Sexternoïde

Posté le 13/09/2014 � 23:43 notnew
Bonjour,

Je suis actuellement en 3ème année de pharmacie à Lille. J'ai intégré pharma après 2 PACES à l'université catholique de Lille (où j'ai raté médecine à 2 places).
J'aimerais tenter la passerelle vers la P2 cette année mais j'hésite quand au choix de la faculté : entre Lille et Paris..
Quand à Paris, je ne sais pas quelle fac offre le plus de chance à ce que la passerelle soit acceptée.

Lille a cette réputation effectivement et je crois que de fait c'est le cas : je ne sais pas trop quoi te dire. Apparemment, il faut également se méfier des changements géographiques : car les jurys n'apprécient pas forcément que l'on aille dans une faculté donnée parce qu'elle est plus favorable aux passerelles. Je sais qu'il y a une remédienne prénommée Euterpe qui a fait pharma à Lille et qui a obtenu la passerelle vers médecine à Lille. Peut-être pourrait-elle t'en dire un peu plus.
_____
diotime

Gladou
Jeune Bizute

Posté le 16/09/2014 � 09:20 notnew
Bonjour,

Lille a cette réputation effectivement et je crois que de fait c'est le cas : je ne sais pas trop quoi te dire. Apparemment, il faut également se méfier des changements géographiques : car les jurys n'apprécient pas forcément que l'on aille dans une faculté donnée parce qu'elle est plus favorable aux passerelles. Je sais qu'il y a une remédienne prénommée Euterpe qui a fait pharma à Lille et qui a obtenu la passerelle vers médecine à Lille. Peut-être pourrait-elle t'en dire un peu plus.

Merci pour ta réponsesmilies Sais-tu comment je pourrais contacter "Euterpe" ?
Euterpe
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/04/2013
Posté le 16/09/2014 � 13:27 notnew
Je viens a toi gladou ! Quelle est ta question ?
Gladou
Jeune Bizute

Posté le 16/09/2014 � 15:22 notnew
Mercismilies
Je suis actuellement en 3ème année de pharma à Lille et j'aimerais tenter la passerelle pour passer en P2 médecine.
J'ai cru comprendre que tu avais le même parcours, alors je voulais savoir si tu penses aussi qu'en général Lille serait une fac anti-passerelle?
Et de manière plus générale, je serais ravie de connaitre tes conseils pour préparer mon dossiersmilies
Manonn
Jeune Bizute

Enregistré : 08/12/2014
Posté le 08/12/2014 � 15:14 notnew
Bonjour,

Je suis actuellement en master 2 Activité Physique et Santé, après de longue hésitation dans le champ paramédicale je pensais avoir trouver ma voix. Mais aujourd'hui à 23ans, après avoir découvert différents secteurs d'intervention, mon diplome me permettant de proposer des activités physiques adaptées à des personnes à besoins spécifiques ( déficiences intellectuelles, physique, maladies chroniques..)c'est en milieu hospitalier que je me sens le mieux.
J'aimerai pouvoir faire la passerelle à la fac de Marseille afin de combiner avec mon master les connaissances médicales qui me sont indispensables autant personnellement que pour mon avenir professionnel.
J'ai lu pas mal de post sur le forum mais j'ai vu peu de personne issu de fac de sport et même qui demande Marseille, si j'ai bien compris les places sont délivrées par région ? Et réparties entre les universités?

Est ce que certains d'entre vous sont dans mon cas ? Avez vous commencez la préparation de la lettre de motivation?
Pensez vous que c'est un point + ou - de dire qu'on souhaite travailler en parallèle de la p2 ?
Merci à tous pour les infos
A bientot
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 09/12/2014 � 07:10 notnew
Il y a un fil quant à la passerelle 2015. Et oublie le fait de dire que tu comptes travailler durant tes études de médecine ou tu peux dire adieu à ta place.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Anaelle26
Jeune Bizute

Enregistré : 21/11/2014
Posté le 16/12/2014 � 09:56 notnew
Anaelle26
Jeune Bizute

Enregistré : 21/11/2014
Posté hier à 16:56 notnew
Tags : Passerelle P2, Paris, Dentaire
Bonjour à tous !

Je me présente : jeune diplômée en science de gestion de 24 ans je m’apprête à me lancer dans cette aventure passerelienne smilies pour la rentrée 2015.

J'ai l'impression d'avoir un profil assez atypique parmis les autres passereliens mais allons y !

Après 5 année d'étude en audit et contrôle de gestion (+une année de césure) je suis en CDI depuis environs 6 mois... après avoir longtemps pensé qu'une carrière "bien menée" me permettrai de trouver une satisfaction dans mon travail je me rends compte aujourd'hui que c'est peine perdue. D'un naturel optimiste j'étais pourtant persuadée que "quand on veut on peut" et donc que je finirai par m'épanouir dans ce type de carrière (une vie de bureau classique, beaucoup de temps sur ppt et excel, un éloignement considérable des problématiques "concrètes" qui nous concernent tous et toutes...bref ce n'est pas fait pour moi!). Mais plus le temps passe, moins je m'épanouie.

Mon parcours post bac est relativement classique : après un bac S, une admission dans une bonne université parisienne... ajouter à cela un manque de maturité criant (mais en même temps à 18 ans qui en a ?) et une grande soeur ayant elle même échoué en P1, je suis quelque peut échaudée et renonce à me lancer dans cette aventure qu'est la P1 bien que cela fut mon objectif initial en rentrant en S...

Je souhaite rentrer en odontologie, en effet, ayant toujours été très manuelle j'en reviens à mon objectif initial : combiner l'aspect curatif et manuel d'un métier. Il me tarde de postuler et d'être fixée sur mon sort ! smilies

J'aimerais avoir un retour d’expérience de personne ayant un profil similaire au mien ou du moins atypique et ayant réussi la passerelle vers dentaire !

Quoiqu'il en soit un grand merci pour ce site qui me fait un peu rêvé je dois bien l'admettre smilies
_____
Terminant des études de Gestion ej souhaite me réorienter en dentaire !! folle ? mais j'y crois !

Didinette
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 11/01/2015 � 00:30 notnew
Bonsoir à tous et à toutes,

Candidate à la passerelle de cette année, je me permets de venir vers aujourd'hui afin de savoir si certain(e)s d'entre vous accepteraient de partager avec moi leur lettre de motivation leur ayant permis d'être admis(e) à la passerelle l'année dernière ?

En effet, loin de moi l'idée de m'inspirer ou de plagier votre écrit, mais je pense que pouvoir lire des exemples de lettre de motivation me permettrait de m'aider à "mettre un pied à l'étrier", de me rendre un peu mieux compte de ce qui peut être attendu par le jury, de me donner une idée sur la manière d'organiser mon courrier, d'agencer mes idées etc. Cela me serait ainsi d'une aide sûrement très précieuse pour préparer ma candidature à cette passerelle qui me tient tant à coeur.

En vous remerciant par avance.
Bien à vous
Amandine
_____
Amandine
35 ans
Candidate passerelle Médecine 2024
diotime
Sexternoïde

Posté le 11/01/2015 � 16:23 notnew
Bonjour,

Je suis actuellement en master 2 Activité Physique et Santé, après de longue hésitation dans le champ paramédicale je pensais avoir trouver ma voix. Mais aujourd'hui à 23ans, après avoir découvert différents secteurs d'intervention, mon diplome me permettant de proposer des activités physiques adaptées à des personnes à besoins spécifiques ( déficiences intellectuelles, physique, maladies chroniques..)c'est en milieu hospitalier que je me sens le mieux.
J'aimerai pouvoir faire la passerelle à la fac de Marseille afin de combiner avec mon master les connaissances médicales qui me sont indispensables autant personnellement que pour mon avenir professionnel.
J'ai lu pas mal de post sur le forum mais j'ai vu peu de personne issu de fac de sport et même qui demande Marseille, si j'ai bien compris les places sont délivrées par région ? Et réparties entre les universités?

Est ce que certains d'entre vous sont dans mon cas ? Avez vous commencez la préparation de la lettre de motivation?
Pensez vous que c'est un point + ou - de dire qu'on souhaite travailler en parallèle de la p2 ?
Merci à tous pour les infos
A bientot

Pour moi je pense que c'est vraiment difficile de travailler en même temps que la P2. En tout cas, ce n'est pas certainement pas à dire dans l'entretien de motivation !
_____
diotime

Nouba13
Jeune Bizute

Enregistré : 10/02/2015
Posté le 10/02/2015 � 16:50 notnew
Bonjour à tous. Voilà je suis actuellement étudiante en troisième année de droit à Marseille et je m'intéresse beaucoup à cette passerelle actuellement.. Savez vous si le dossier compte beaucoup ? savez vous si la faculté d'odontologie de Marseille est sévère quant à ses admissions ? enfin savez vous si il y a du piston ?

Merci de vos réponses..
_____
étudiante en droit, j'aimerai en savoir plus sur cette passerelle.

Nouba13
Jeune Bizute

Enregistré : 10/02/2015
Posté le 10/02/2015 � 17:23 notnew
Je viens d'appeler la fac d'odontologie de Marseille, du coup je viens d'apprendre que c'est un jury de Monptellier qui délibére…
Mais si notre dossier est moyen (dans les alentours de 12) en master de droit, a t'on tout même une chance d'être accepté ?smiliessmilies
_____
étudiante en droit, j'aimerai en savoir plus sur cette passerelle.

Camillej
Jeune Carabine

Enregistré : 11/02/2015
Posté le 11/02/2015 � 11:57 notnew
Bonjour à toutes et tous,

Je découvre ce forum qui me fait me sentir moins seule dans mes souhaits de réorientation professionnelle.

Je me présente, j'ai été diplômée en 2009 d'une école d'ingénieur et d'un Master de gestion.
Après 5 ans d'expérience, en audit puis contrôle de gestion en milieu hospitalier, je me sens enfin le cran de me lancer.

Depuis ma troisième année d'école d'Inge, la réorientation vers médecine me titillait mais, je me disais "je ne vais pas tout recommencer maintenant!"

Je suis plutôt contente de mon travail mais il ne me passionne pas. À 28 ans, je me dis que tout est encore faisable ! Je crois que l'envie de soigner et viscérale.

Alors voilà, je venais chercher ici des informations et des conseils.
Une chose m'inquiète, peut-ont accéder à cette deuxième année dans toutes les facs de médecine ? J’habite Caen, suis mariée et ai deux enfants de moins de trois ans; Il est donc difficilement envisageable pour nous de déménager pour le moment...

Je croise les doigts et espère que cela est bien possible !!

Merci de vos réponses !

Camille
Marie-Claire13
Jeune Bizute

Enregistré : 01/03/2015
Posté le 01/03/2015 � 18:02 notnew
Bonjour,

Actuellement en Master 2, je voudrais tenter la passerelle pour entrer en deuxième année de médecine.
Pour cela j'ai quelques questions:
- Connaissez-vous les taux de réussite par fac?
- Quels sont les différents jurys en France et quelles facs leur sont associées?
- Le nombre de place accordées pour médecine par jury.

Merci d'avance,

Marie-Claire
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 03/03/2015 � 14:43 notnew
Il y a tout ce qu'il faut sur ce forum pourvu que l'on se donne la peine de chercher un peu…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
zikos
Externus-minus

Enregistré : 21/02/2014
Posté le 17/04/2015 � 15:31 notnew
Salut à toutes et tous,

Comme ça commence à faire un moment qu'il n'y a pas eu de message, j'en laisse un petit smilies
Alors ça y est, tout le monde a déposé son dossier et c'est le calme absolu avant la tempête ?
Plus sérieusement, je pense que le stresse monte tout doucement pour nous tous et que pour l'oublier on pense à autre chose. Plus qu'un mois avant la réponse d'admissibilité ...

Bonne attente à toutes et tous.
A+
smilies
_____
Ôte l'obstacle du chemin des gens

ThePhoenix
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 21/07/2011

certification
Vie réelle
Vanessa Bernier
Domaine : Ingénierie santé
Niveau : Master 2 ISM Recherche
Fac : Polytech' Grenoble
Posté le 17/04/2015 � 15:50 notnew
Juste pour vous signaler, amis remediens postulant à la passerelle 2015, vous postez dans 2014 alors qu'un sujet 2015 existe. smilies
_____
Master 2 Recherche 2013
Ingénierie de la Cognition, de la Création et des Apprentissages

ETUDIANTE INFIRMIERE IFSI ST EGREVE
PROMO 2016 - 2019
zikos
Externus-minus

Enregistré : 21/02/2014
Posté le 17/04/2015 � 17:05 notnew
Oh mais serait-ce pour ça ... lol
_____
Ôte l'obstacle du chemin des gens

Aller en haut • 2707 r�ponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 ... 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136
livreslivrescontactspublicationstwitter