Posté le 16/12/2014 � 09:56
Anaelle26
Jeune Bizute
Enregistré : 21/11/2014
Posté hier à 16:56 notnew
Tags : Passerelle P2, Paris, Dentaire
Bonjour à tous !
Je me présente : jeune diplômée en science de gestion de 24 ans je m’apprête à me lancer dans cette aventure passerelienne smilies pour la rentrée 2015.
J'ai l'impression d'avoir un profil assez atypique parmis les autres passereliens mais allons y !
Après 5 année d'étude en audit et contrôle de gestion (+une année de césure) je suis en CDI depuis environs 6 mois... après avoir longtemps pensé qu'une carrière "bien menée" me permettrai de trouver une satisfaction dans mon travail je me rends compte aujourd'hui que c'est peine perdue. D'un naturel optimiste j'étais pourtant persuadée que "quand on veut on peut" et donc que je finirai par m'épanouir dans ce type de carrière (une vie de bureau classique, beaucoup de temps sur ppt et excel, un éloignement considérable des problématiques "concrètes" qui nous concernent tous et toutes...bref ce n'est pas fait pour moi!). Mais plus le temps passe, moins je m'épanouie.
Mon parcours post bac est relativement classique : après un bac S, une admission dans une bonne université parisienne... ajouter à cela un manque de maturité criant (mais en même temps à 18 ans qui en a ?) et une grande soeur ayant elle même échoué en P1, je suis quelque peut échaudée et renonce à me lancer dans cette aventure qu'est la P1 bien que cela fut mon objectif initial en rentrant en S...
Je souhaite rentrer en odontologie, en effet, ayant toujours été très manuelle j'en reviens à mon objectif initial : combiner l'aspect curatif et manuel d'un métier. Il me tarde de postuler et d'être fixée sur mon sort ! smilies
J'aimerais avoir un retour d’expérience de personne ayant un profil similaire au mien ou du moins atypique et ayant réussi la passerelle vers dentaire !
Quoiqu'il en soit un grand merci pour ce site qui me fait un peu rêvé je dois bien l'admettre smilies
_____
Terminant des études de Gestion ej souhaite me réorienter en dentaire !! folle ? mais j'y crois !