logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2014

Aller en bas • 2707 r�ponses • 136 pages • 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 ... 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 136
Jijo
Chef des sévices

Enregistré : 11/03/2013
Posté le 27/09/2013 � 23:51 notnew
Merci pour vos encouragements Jijo et Lilwen ! Bon courage pour les cours smilies

déjà hâte de connaitre tes (bons) résultats smilies!!!! Admissible puis admise!! Je te le souhaite du fond du coeur^^
_____
DFGSP 2 :), trop heureuuuuuxxxx!!!
Fruch en DFGSM 2: trop fière de vous, et de nous.
2013/année de tous les records sur remède/passerelle yeahhh.
Docky : topettes, ça veut tout dire entre nous ^^!
Mamadoska
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/05/2013
Posté le 05/10/2013 � 15:16 notnew
Bonjour,
ça fait un moment que je n'ai pas écrit mais je lis smilies)))
J'ai pu réaliser un stage d'1 semaine à la maternité Robert Debré par le biais de l'EMT donc Mafalda il n'y à aucune raison qu'on te le refuse. Je me suis donc inscrite en catégorie 5, j'ai eu mon RDV et ma conseillère m'a donné une convention EMT à faire remplir par mon lieu de stage. Ca a était une bataille à chaque étape, pour avoir le rdv par tél à Pôle Emploi, une fois sur place qu'on veuille bien m'inscrire en catégorie 5 ou F (quasi inconnue par les conseillers) et qu'enfin ma conseillère m'autorise à faire une EMT. En fait, rien ne l'autorise textuellement mais RIEN ne l'interdit donc elle n'avait pas d'autres choix que de m'inscrire smilies))))
Puis barrière côté administratif à Debré.... Il fallait trouver une assurance spé en moins d'1 semaine et mon assureur ne voulait pas me la fournir
Bref, j'ai fait mon stage et c'était nécessaire car j'ai découvert d'autres aspects du métier et que je suis tjs ultra motivée.
Donc aucune raison que tu ne puisses pas suivre cette EMT.
A plus!!!
_____
Heureuse étudiante en maïeutique
Marie2703
Jeune Bizute

Enregistré : 06/10/2013
Posté le 06/10/2013 � 14:30 puis édité 2 fois notnew
Bonjour ça y est je me lance ! J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur ma potentielle réussite a ma candidature pour la passerelle 2014. Alors je me présente Marie 21 ans actuellement en 3 Annee de pharmacie j'ai effectué qu'une PACES mais n'ayant été reçu en dentaire je me suis tournée vers la pharmacie qui je pensais pourrait me plaire.. Hélas arrivée en 2 année je me suis rendue compte que cet univers ne me correspondait pas du tout c'est en grande partie pour ça que j'ai redoublé cette deuxième année .. J'aimerai donc tenter la passerelle vers la 2 Annee de dentaire cependant j'ai vu qu'il fallait avoir des résultats assez bons pour pouvoir réussir et mon redoublement me semble être un handicap .. Mais je suis très motivée et si il le faut je vais me mettre a fond cette année pour avoir un dossier béton pour passer devant le jury.. Qu'en pensez vous ? J'ai peut qu'on me redirige vers une nouvelle PACES, qui pour moi reste un souvenir assez douloureux car j'ai très mal vécu cette année pour des raisons personnelles .. Merci d'avance pour vos réponses, vos messages m'aident beaucoup
snakerv
Externoïde

Enregistré : 04/07/2013
Posté le 06/10/2013 � 14:54 notnew
arf, à mon avis, cela va être difficile pour toi, car, il me semble, que tu fait partie des passerelliens devant postuler pour le "droit au remord". Or, pour y prétendre, si mes souvenirs sont bons, il faut avoir validé 120 ECTS soit deux ans aprés la première année (ou paces et P2, je sais plus). Dans tous les cas, cela me semble difficile si tu ne valide pas ta P2 pour y prétendre, mais cela reste à confirmer par les autres membres smilies
Bon courage!
_____
yipee kay yeah!

Marie2703
Jeune Bizute

Enregistré : 06/10/2013
Posté le 06/10/2013 � 14:56 notnew
arf, à mon avis, cela va être difficile pour toi, car, il me semble, que tu fait partie des passerelliens devant postuler pour le "droit au remord". Or, pour y prétendre, si mes souvenirs sont bons, il faut avoir validé 120 ECTS soit deux ans aprés la première année (ou paces et P2, je sais plus). Dans tous les cas, cela me semble difficile si tu ne valide pas ta P2 pour y prétendre, mais cela reste à confirmer par les autres membres smilies
Bon courage!
mais j'ai validé ma 2 année je suis en troisième année en ce moment, c'est juste que j'ai fait deux 2 années ...
snakerv
Externoïde

Posté le 06/10/2013 � 15:01 notnew
j'ai trouvé ça dans le texte officiel :

Tout étudiant justifiant de la validation d’au moins deux années d’études ou de 120 crédits ects dans la filière choisie à l‘issue de la première année des études médicales (avant la réforme) ou à l’issue de la première année communes aux études de santé (PACES) et qui regrette ce choix peut être autorisé à se réorienter dans la filière à laquelle il pouvait prétendre, à l’issue des épreuves de classement de la première année.

Donc, tu peut te réorienter si tu avais été classé, sinon cela me parait plus difficile, mais aprés tout pourquoi pas, cela ne me parait pas improbable si la motivation est là, juste plus compliqué.
_____
yipee kay yeah!

Volc
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/11/2012
Posté le 06/10/2013 � 21:10 notnew
Non, le texte dont tu parles, c'est le "droit au remord", séparé du texte concernant la "passerelle" pour un accès direct en 2A de dentaire. Tu es bien éligible à cette passerelle, Marie, mais étant donné ton redoublement je te conseillerais de te donner à fond pour bien réussir ta 3ème année de pharmacie. J'ai fait la passerelle (vers médecine) après avoir validé ma 4ème année de pharmacie, n'hésites pas si tu as des questions.
snakerv
Externoïde

Posté le 08/10/2013 � 15:34 notnew
Au temps pour moi, je ne savais pas qu'il y avais des différences, c'est assez mal expliqué, ou du moins lisible, dans les textes officiels.
Bon sinon je suis content, en plus de la P1 qui se passe assez bien, j'ai été pris en stage pour 2 semaines dans un cabinet de médecine générale libérale (celui de mon généraliste smilies ) pour le mois de décembre. J'espère que ça jouera en ma faveur pour la passerelle vu que j'ai un parcours assez atypique ^^ En tout cas il me tarde!
_____
yipee kay yeah!

Ghout
Jeune Bizute

Enregistré : 19/05/2013
Posté le 09/10/2013 � 14:55 notnew
Salut à tous, je viens assez régulièrement sur ce forum sans m'y être jamais présentée, alors voilà :
Ghout, 24 ans, bac S + prépa, diplômée d'école de commerce en 2012 et cadre dans la finance :...-( depuis.
J'avais déjà hésité à m'inscrire en médecine après le bac et j'ai su durant toutes les années qui ont suivi que je n'avais pas envie de faire ce que je fais actuellement... alors la découverte de cette passerelle a été une révélation pour moi...
J'hésite entre postuler à Paris V et Paris VI. Géographiquement, je préférerais Paris V mais j'ai l'impression que Paris VI est LA fac d'excellence, La Pitié peut être l’hôpital le plus à la pointe de France? Je me fait peut-être des idées en tout cas si vous avez des retours sur expérience à Descartes ou à la Pitié, ça m'intéresse!
Merci et bon courage à tous!
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 09/10/2013 � 23:43 notnew
Mawiie, tu trouveras sur ce forum de quoi te rassurer. Si on ne pouvait pas reprendre des études de médecine à 21 ans, il y aurait nombre de dinos qui ne devraient pas être là (dont moi). L'âge peut être un facteur discriminant, mais pas à ton niveau à toi, loin de là. Tu fais sans conteste partie des plus jeunes (tu as l'âge de la plus jeune passerellienne de ma fac alors que je fais plutôt partie des plus « vieux »).
Pour l'admissibilité, oui, tu peux être admissible, mais entre ce que tout un chacun ici (dont moi) pourrait te dire et ce que la commission jugera, il peut y avoir un gouffre que nul ne mesure vraiment…

Ghout, j'ai été admise à Paris VI cette année. Si tu as des questions, je suis disponible pour y répondre, mais sans plus de recul que le mois que je viens de passer dans ma nouvelle fac.
Mais bon, Paris V et Paris VI sont connues pour être deux très bonnes universités. Et, pour ma part, mon choix s'est plus fait au pif à la base qu'autre chose parce qu'à part les résultats aux ECN, j'étais assez ignorante des détails concrets de chaque fac. (Fut un temps, j'ai hésité entre Paris VI et Paris VII, cette dernière étant ma fac d'origine : un choix entre l'excellence et la nostalgie de quitter une fac qui m'a accueillie pendant sept ans.)
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
nad13
Jeune Bizute

Enregistré : 10/10/2013
Posté le 10/10/2013 � 01:07 notnew
bonjour à tous
je me présente nad, j'ai 27 ans, titulaire d'un master en gestion donc rien à voir avec la medecine, pas d'enfants, célibataire,
je souhaiterai passer la passerelle P2 l'année prochaine, ca fait un moment que je vous lis donc j'ai décidé de me presenter aussi
a bientôt
fleurdelys-
Jeune Carabine

Enregistré : 01/06/2013
Posté le 13/10/2013 � 18:48 notnew

Ah mais il s'agit d'un jury commun à l'Île-de-France ? Je pensais que chaque fac avait son propre jury ! Sais-tu comment la répartition a-t-elle ensuite lieu du coup ? En fonction de ce que les élèves ont demandé ?

Oui le jury ne fait que mutualiser les demandes, il n'a pas d'influence sur la fac demandée. Tu la demande quand tu fais ton dossier et tu ne changes plus ensuite.

Après ... mais ce n'est que mon avis, je pense que sur une promo sage-femme ou dentaire (donc plus petites) le fait d'avoir plusieurs candidats demandant la même ville peut être un frein. Parce qu'injecter 3 passerelliens dans une promo de 24 c'est tout simplement énorme.

Je pensais aussi que ça pouvait être un vrai frein et pourtant cette année dans ma promo de SF (Je suis à Baudelocque), on est 3 passerelliennes. Je pense que c'est du jamais vu, incroyable mais vrai donc tout est possible suivant les profils ! smilies

En tout cas beaucoup de courage et bonne chance aux nouveaux passerelliens !
Bamak
Jeune Carabin

Enregistré : 04/03/2013
Posté le 14/10/2013 � 12:49 notnew
Bonjour à tous,
Je me présente, Olivier, 26 ans, 5ème année de pharmacie et Master 2 recherche Interactions Moléculaires et Thérapeutiques. Par le passé, j'ai fait 2 ans dans un IFMK (école de kiné) duquel je me suis rapidement éloigné, faute d'argent, de motivation et d'intérêt. J'ai déjà posté sur ce forum l'année passée, puisque je souhaitais présenter le passerelle P2. Après une rencontre avec mon Doyen, qui m'a conseillé de terminer mes études de pharma avant de m'engager dans la passerelle, j'ai retiré le dossier.
Ca fait plusieurs années que je réfléchis à cette passerelle et si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai plus! Donc je suis déterminé à présenter mon dossier pour 2014.
Voilà!
_____
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison
Manazell
Externoïde

Enregistré : 16/10/2013
Posté le 16/10/2013 � 17:44 puis édité 1 fois notnew
Bonjour

Pseudo : Manazell

Parcours : j'ai fait apres le bac 2 p1 ou j'ai été recu-collé, classé 298eme à Poitiers avec 12/20 au concours).

J'ai enchainé par une L2 biologie, une L3 physiolohie animale et neurosciences toutjours a poitiers.

Aprés j'ai fait un master 1 neurosciences et je suis actuellement en master 2 à Bordeaux

Mon désir de devenir medecin, de soigner les gens, ne m'a jamais quitté pendant ces années de fac et je compte tenté de passer en medecine, pour s'occuper directement des patients. Surtout je veux de l'humain (parce que faire de la recherche et courir après la publication, ca ne me correspond pas du tout). Je vais tenter la passerelle à Bordeaux.

Voila, j'aimerais connaitre quand ce passe les entretiens, parce qu'il me faut un plan B aprés mon master.
Est ce qu'on peut tenter la passerelle dans plusieurs villes ?

Bon courage
Jujile
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/07/2013
Posté le 17/10/2013 � 00:25 notnew
Voila, j'aimerais connaitre quand ce passe les entretiens, parce qu'il me faut un plan B aprés mon master.
Est ce qu'on peut tenter la passerelle dans plusieurs villes ?

Salut Manazell,

Si je ne me trompe pas : les dossiers sont examinés dans courant du mois de mai et les entretiens se déroulent pendant le mois de juin.
Tu ne peux tenter la passerelle que dans une faculté (et donc dans une seule ville).
Ninie1703

Enregistré : 12/08/2013
Posté le 17/10/2013 � 00:52 notnew
Par consequent, une seule fois aussi si tu as deja fait 2 ans de medecine.
Ce sont les régles smilies
_____
Admise passerelle pharmacie 2014
'La foi et la joie dans mon coeur'!!

Audrey... Youppiii
Manazell
Externoïde

Posté le 17/10/2013 � 16:24 puis édité 1 fois notnew
D'accord
vous croyez qu'avec un master 2 recherche en neuroscience, mon dossier peut passer la première sélection d'admissibilité ?
Sinon a qui est ce qu'on peut faire relire sa lettre de motivation ? (je compte me préparer des maintenant).
Ninie1703

Enregistré : 12/08/2013
Posté le 17/10/2013 � 20:31 notnew
Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il est question de grande 'selection'.
Oui en montrant toutes tes motivations a travers ta lettre de motivation c'est ce qui fera la grande difference. D'ou se preparer des maintenant.
Tu comptes rester sur Bordeaux?
_____
Admise passerelle pharmacie 2014
'La foi et la joie dans mon coeur'!!

Audrey... Youppiii
Jujile

Enregistré : 12/07/2013
Posté le 18/10/2013 � 00:32 notnew
vous croyez qu'avec un master 2 recherche en neuroscience, mon dossier peut passer la première sélection d'admissibilité ?

Pourquoi n'aurais tu pas tes chances ? Comme te disait Ninie1703, tout est dans la préparation de ta lettre de motivation. Par conséquent, il faut y passer beaucoup de temps.

Sinon a qui est ce qu'on peut faire relire sa lettre de motivation ?

Tout dépend à qui tu veux la faire relire. Si tu entends par les gens du forum : le premier topic "tout savoir sur la passerelle p2 et le droit aux remords" te conseille plutôt ceci :

Attention :
Si vous souhaitez faire relire vos lettres par des membres de ce forum, choisissez uniquement des membres avec un compte certifié (identité vérifiée = petit C gris entouré sous le pseudo).
Et de préférence choisissez des gens qui ont déja validé la passerelle.
Des cas de plagiat ont déja été recensés..
Manazell
Externoïde

Posté le 18/10/2013 � 06:38 notnew
Bonsoir,
Je ne pense pas qu'il est question de grande 'selection'.
Oui en montrant toutes tes motivations a travers ta lettre de motivation c'est ce qui fera la grande difference. D'ou se preparer des maintenant.
Tu comptes rester sur Bordeaux?

Oui, je compte rester sur Bordeaux

Pour la lettre, oui, je cherche des gens pour me la faire relire, j'accepte toute aide proposée, même sur sur internet.
Aller en haut • 2707 r�ponses • 136 pages • 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 ... 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 136
livreslivrescontactspublicationstwitter