SuchMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 19/04/2012
Posté le 09/10/2013 � 23:43
Mawiie, tu trouveras sur ce forum de quoi te rassurer. Si on ne pouvait pas reprendre des études de médecine à 21 ans, il y aurait nombre de dinos qui ne devraient pas être là (dont moi). L'âge peut être un facteur discriminant, mais pas à ton niveau à toi, loin de là. Tu fais sans conteste partie des plus jeunes (tu as l'âge de la plus jeune passerellienne de ma fac alors que je fais plutôt partie des plus « vieux »).
Pour l'admissibilité, oui, tu peux être admissible, mais entre ce que tout un chacun ici (dont moi) pourrait te dire et ce que la commission jugera, il peut y avoir un gouffre que nul ne mesure vraiment…
Ghout, j'ai été admise à Paris VI cette année. Si tu as des questions, je suis disponible pour y répondre, mais sans plus de recul que le mois que je viens de passer dans ma nouvelle fac.
Mais bon, Paris V et Paris VI sont connues pour être deux très bonnes universités. Et, pour ma part, mon choix s'est plus fait au pif à la base qu'autre chose parce qu'à part les résultats aux ECN, j'étais assez ignorante des détails concrets de chaque fac. (Fut un temps, j'ai hésité entre Paris VI et Paris VII, cette dernière étant ma fac d'origine : un choix entre l'excellence et la nostalgie de quitter une fac qui m'a accueillie pendant sept ans.)
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.