Posté le 21/10/2013 � 10:30 puis édité
1 fois Bonjour à tous,
A mon tour de me présenter,
J’ai 25 ans, je suis diplômée de l’ESC Bordeaux depuis 2011, école que j’ai intégrée après être passée par la case Prépa. Après un bac ES j’ai fait un mauvais choix et j’en paye le prix, je suis actuellement salariée du privée en audit interne – fiscalité, et je ne me voile plus la face, ce domaine n’est pas celui qui me permettra de m’épanouir
Cela fait longtemps que je pense à médecine dès ma 3ème année d’études post-bac, mais je me suis dit maintenant que t’es là tu finis, une fois diplômée je me suis dit maintenant que t’as le sésame pour bosser en finance d’entreprise il faut que t’essaie ca te plaira peut être, que nenni.
Médecine ou plutôt dentaire occupe mon esprit sans relâche ^^
Donc cette année je me lance et je candidate à la passerelle pour P2 en dentaire, je sais que les places sont rares mais c’est ce que je veux faire
J’hésite entre les commissions de Bordeaux et Lyon, j’habite actuellement à Lyon mais je souhaite étudier à Bordeaux pour des raisons perso
Avez-vous des infos particulières sur ces commissions, j’ai par exemple lu ici que la commission de Lille n’est pas « très accueillante » ^^
Je n’ai rien trouvé de particulier sur Lyon et Bordeaux
Autre question quand devons nous envoyer nos dossiers est-ce bien avant le 31 mars 2014 ??? Je ne trouve aucune info
Afin de multiplier mes chances, je passe le bac S cette année pour pouvoir intégrer la faculté de médecine sans passer par la commission (si j’ai bien compris les bacheliers de l’année sont prioritaires) je suis désolée pour toutes ces demandes de confirmation, questions mais bon l’enjeu est tel que ca me rassure !!!
désolé pour le roman!!!