Posté le 06/07/2013 � 02:19

Salut à tous, Hervé, 31 ans, titulaire d'un Bac L suivi d'une licence de com' et d'un master pro en com audiovisuelle (en 2012).
Je vais faire une année de PACES à Bordeaux à la rentrée, histoire d'avoir de meilleures bases en bio et physique (en ça va à peu prés, en com on nous faisait faire des stats, des échantillonages et des trucs du genre Khi 2, donc ça devrait passer, j'étais pas mauvais).
J'aurais bien tenté la passerelle pour cette année, mais c'est trop tard, et a vrai dire, si je réussi à passer au mérite, je n'en serais que plus fier.
J'ai une forte envie de faire médecine depuis un moment, et c'est pour ça que je saute le pas. Le luxe serait de pouvoir un jour devenir psychiatre, donc m'orienter vers la médecine aprés PACES ou passerelle, mais j'avoue que la kinésithérapie ainsi que l’odontologie m'attirent pas mal. Je verrais bien à mes notes ce qu'il me conviendra le mieux de faire ^^
La question que je me pose sur la passerelle, c'est surtout de savoir si un Master Pro en sciences humaines a une valeur équivalente qu'un master recherche, en gros, ai-je les mêmes chances ou est-ce handicapant?
_____
yipee kay yeah!