logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2014

Aller en bas • 2707 r�ponses • 136 pages • 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 136
Cynn
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/10/2013
Posté le 02/12/2013 � 20:24 notnew
Whaou !! sacré boulot Fany, merci !!!
je complète : pour moi 0P1/pas d'enfant/Paris VI et mon M2 c'est psycho sociale. mais j'ai effectivement fait un DIU en affections neuro et un autre en morpho et imagerie du système nerveux central . Voilou !
merci encore, cela permet de se rendre compte

En ce qui concerne la lettre de motivation: SURTOUT PAS 5 pages !!! je suis d'accord avec Jujile, le jury n'a pas le temps .
_____
Admise Paris VI 2014
Manazell
Externoïde

Enregistré : 16/10/2013
Posté le 02/12/2013 � 21:16 notnew
Yep fany, moi aussi j'ai hâte.
Jujile

Enregistré : 12/07/2013
Posté le 02/12/2013 � 22:45 notnew
MERCI Fany pour le boulot de la liste !!
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/02/2012

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LIMOGES
Posté le 03/12/2013 � 01:10 puis édité 1 fois notnew
Euh… Depuis quand a-t-on une passerelle vers Kiné… ?

(Merci pour la liste Fany et n'oubliez pas de la compléter au fur et à mesure, ce n'est pas le taff d'une seule personne. C'est surtout une base précieuse qui vous permettra de vous situer pour la suite de la sélection…Amen XD)
Manazell
Externoïde

Posté le 03/12/2013 � 08:06 notnew
Sinon pour la lettre de motivation , c'est manuscrit ou tapée à l'ordinateur ?
fany

Enregistré : 20/09/2013
Posté le 03/12/2013 � 09:38 notnew
Pas de quoi pour la liste.
Cynn, j'ai modifié tes infos.
Et j'ai supprimé la passerelle kiné, je me suis laissé emporté dans mon élan smilies

Pour la lettre de motivation, tout dépend de qui la reçoit. Je sais que dans le domaine littéraire, il est mieux vu généralement de la faire manuscrite.
Après, il faut prendre en compte que le jury va certainement en recevoir plusieurs, et qu'ils n'auront pas envie de déchiffrer chacune de nos écritures.
L'écrire à l'ordinateur prouve qu'on prend en compte le confort de ceux qui nous lisent et qu'on vit avec notre siècle.

Quoi qu'il arrive, ce qui est réellement important c'est le contenu dans notre lettre, non ?
_____
Chi va piano va sano 
Chi va sano va lontano 

JPC
Nain-terne

Enregistré : 26/01/2012
Posté le 03/12/2013 � 11:45 notnew
Bravo pour la liste !

Outch, il y a du monde cette année...

Les lettres manuscrites, cela ne se fait plus, à l'ordinateur impérativement et sans faute d'orthographe et pour la syntaxe et les tournures de phrase, faite vous relire...
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 03/12/2013 � 13:44 notnew
Je ne dirai pas que la lettre manuscrite ne se fait plus (certaines facs la demandent encore et certains recruteurs aussi…), au contraire, mais il est vrai que la très grande majorité des gens acceptent des lettres manuscrites.
De fait, si on ne me demande pas de l'écrire à la main, je la tape, maintenant. L'essentiel est quand même ce qu'il y a dedans. À mon sens, le fait qu'elle soit écrite ne vous apportera rien de plus et ne sera pas une excuse pour délaisser le fond.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Effie
Sexternus-minus

Enregistré : 03/03/2013
Posté le 03/12/2013 � 15:37 notnew
Bonjour à tous!

Alors voilà, après presque 1 an de réflexion et de lecture des forums remede, je me lance!smilies

J'ai 34 ans, bac ES, 2 masters en droit ( droit international et droit des affaires) et suis avocate depuis 6 ans. J'ai 2 enfants de 3 ans et 16 mois et souhaite postuler à Paris pour medecine ( Paris ouest)
J'ai toujours voulu faire medecine mais suite à une erreur d'orientation et des problèmes familiaux je me suis retrouvée en ES. Je n'ai jamais aimé l'économie, et j'ai eu beaucoup de mal avec mes études de droit au début. Et puis à force de travail j'ai commencé à aimer et me suis projetée dans le métier d'avocat, ce qui m'a aidé à terminer mes études. Puis j'ai prêté serment et ai commencé à travailler en cabinet, et j'ai vraiment aimé ce que je faisais au début, même si c'est un métier très dur et un milieu particulier. Puis avec le temps je me suis rendue compte que je ne me voyais pas continuer ce métier jusqu'à la retraite.. Alors j'ai quitté le cabinet ou j'étais depuis longtemps pour en rejoindre un autre en me disant que j'avais besoin de changement, mais c'est devenu pire encore! Puis j'ai eu mon 2 eme enfant et ai décidé de faire une pause ( congé parental) et c'est là que j'ai découvert l'existence de la passerelle ce qui fut comme beaucoup ici je crois une véritable révélation! Et là tout est remonté, et je me suis rappelée que j'avais toujours eu envie de faire ça et que beaucoup de choses dans mon parcours convergeraient vers ça (stage de 3ème chez un médecin, inscription à Orsay après le bac pour remise à niveau bac S, plein de dossiers au cabinet en droit de la santé/ brevets sur médicaments etc...).

Mon gros point faible et j'en suis consciente c'est que je n'ai pas du tout un parcours scientifique. Du coup j'ai commencé une remise à niveau et je prends des cours avec une étudiante de medecine qui est en 5eme année.

Je cherche aussi à faire un stage en cabinet ( je souhaiterai faire generaliste) mais ce n'est pas si évident à cause du secret professionnel. Y en a t il parmi vous qui, hors statut d'étudiant ont pu faire un stage chez un médecin generaliste??

Sinon y en a t il parmi vous qui postulez à Paris ouest?? Savez vous quelle est la position de cette fac par rapport aux passerelles?? J'ai vu très peu de posts sur cette fac sur remede donc difficile d'avoir des infos.

A bientôt smilies
Manazell
Externoïde

Posté le 03/12/2013 � 20:39 notnew
Bravo pour la liste !

Les lettres manuscrites, cela ne se fait plus, à l'ordinateur impérativement et sans faute d'orthographe et pour la syntaxe et les tournures de phrase, faite vous relire...

Comment ca on est plus nombreux que les années passées ?
Ninie1703

Enregistré : 12/08/2013
Posté le 03/12/2013 � 23:30 notnew
Non moi je trouve que la liste est correcte et bien entendu elle est loin d'etre complete.
Bienvenue aux autres smilies
_____
Admise passerelle pharmacie 2014
'La foi et la joie dans mon coeur'!!

Audrey... Youppiii
Such

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 04/12/2013 � 07:55 notnew
En même temps, il ne serait pas étonnant que vous soyez plus nombreux… Chaque année, la passerelle se fait connaître un peu plus, les places n'ont cessé d'augmenter et, à la même époque, même nous, petite promotion 2013, on n'avait pas encore écrit autant de pages… (Pourtant, on était productif…)
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Effie
Sexternus-minus

Enregistré : 03/03/2013
Posté le 04/12/2013 � 10:31 notnew
Et voilà la liste mise à jour
Merci fany!

Alors, j'ai créé une petite liste des candidats passerelle 2014. J'espère n'avoir oublié personne et ne pas m'être trompée dans les infos.
Si c'est le cas, dites le moi, je modifierais en conséquence !

Médecine :

Grenoble :

ThePhoenix / 36 ans / M2 « Art, Sciences et Technologie » / 1 P1 / 2 enfants / Grenoble.

Mlle Madagascar / 25 ans / M2 Biologie (spé commerce international) / Grenoble.

Rennes :

Roma / 24 ans / M2 Sciences / 2P1 / Rennes.

Master2P2 / 28 ans / M2 Staps / 2 P1 / 1 enfant / Rennes.

EdenRobyns / 26 ans / bac S / M2 « Biologie cellulaire et moléculaire » / Rennes

Grogolle / 27 ans / M2 Droit de la santé / 0P1 / 1 enfant / Rennes ? ou Paris ?

Bordeaux :

Snakerv / 31 ans / Bac L / Master pro Communication audiovisuelle / 1 P1 en cours / Bordeaux.

Angels3374 / 39 ans / M2 Contrôle de gestion / 1 P1 en cours / 2 enfants / Bordeaux.

Strauss / 25 ans / M2 « Droit des transports » / 0P1 / Bordeaux.

Manazell / 23 ans / M2 « Neurosciences » / 2P1 / Bordeaux.

Pouny1 / 28 ans / M2 Ecole de commerce / Avocate / 2P1 / Bordeaux ou Paris.

Dremi / 31 ans / M2 Ecole de commerce / 0P1 / Bordeaux ou Poitiers.

Fany / 23 ans / bac L / M2 Histoire de l’art / 0P1 / 0 enfants / Bordeaux.

Paris :

Aime-j / 22 ans / bac ES / M2 « Neuropsychologie » / 0 P1 / 0 enfant / Paris VIII

Jujile / bac L / M2 « Neuropsychologie » / 0 P1 / Paris V ou VI

Ghout / 24 ans / bac S / M2 Ecole de commerce / 0P1 / Paris V ou VI

Vic2604 / M2 Ecole de Commerce / 0P1 ? / Paris V ou VI.

Marionnette27 / 25 ans / bac S / M2 « Environment, Devlopment and Policy » / 0 P1 / Paris

WaddleChris / 31 ans / bac S / M2 ESC / Paris.

Pag / 26 ans / bac S / M2 Management et Sup de Co / Paris.

Cynn / 29 ans / bac L / M2 Psycho social et DUI "affections neurologiques"/ 0P1 / 0 enfant / Paris VI

Nico59 / 28 ans / M2 « Sport et santé » / Paris ?

Effie / 34 ans / bac ES / M2 droit des affaires / 0 P1 / 2 enfants / PIFO

Strasbourg :

EC / bac ES / M2 Sciences Po / Strasbourg ?

Marseille :

LindaD / 35 ans / M2 Ecole de Commerce / 2P1 / 1 enfant / Marseille.

Non renseigné :

Ericstyl / 24 ans / M2 « Physique nucléaire »

Arnaud98763 / 40 ans / M2 Sciences cliniques infirmières / 2P1 / 2 enfants

Mawiie / 21 ans / 3eme année SF / 2P1 / 0 enfant

Nad13 / 27 ans / Master Gestion / 0P1 / 0 enfant

Bamak / 26 ans / 5eme année Pharma / M2 « Interactions Moléculaires et Thérapeutiques »

Asha / 31 ans / bac S / M2 Ressources humaines / 0P1 / 1 enfant

Tarata / D1 Pharma.

Pastel / 30 ans / bac S / M2 « Maths appliquées » et « Finance »

Tartaucitron / D1 Pharma / 3P1

Odontologie :

Zieubleu / 23ans / célibataire / 0 enfants / bac S / ingénieur généraliste / 0P1 / je vais commencer un master2 économie rurale en 2013/2014 / Paris (Montrouge ou Garancière).

Leloo22 / 20 ans / D1 Pharma / 1 P1.

Izzi / 5eme année Pharma / Rennes

Shady / D1 Pharma

MisterBoudin / 5eme année Pharma / Paris VII

Marie2703 / 21 ans / D1 Pharma

Karissa / 25 ans / bac ES / M2 ESC / Bordeaux.

Sage-Femme :

ReNaissance / 30 ans / Ingénieur / 2 enfants.

Mamadoska / 32 ans / bac ES / M2 histoire / Urbanisme / 0 P1 / 2 enfants / Paris.

Astazou / 36 ans / Ingénieur agro / 3 enfants

Mélanie51 / 25 ans / M2 « Management des établissements, services et organisations de santé » / 2P1 / Reims.

Mafalda03 / 30 ans / bac ES / M2 « Métiers de l’humanitaire » / 0P1 ? / 1 enfant / Nantes.

Princessetao / 35 ans / M2 Psycho / 1 enfant / Poissy

Exandra / 23 ans / bac S / M2 Psycho

Pharma :

Ninie1703 / 24 ans / M2 « Médicaments et produits de santé » / 2P1 / Paris.
JPC
Nain-terne

Enregistré : 26/01/2012
Posté le 04/12/2013 � 13:03 notnew
Bravo pour la liste !

Comment ca on est plus nombreux que les années passées ?

C'est juste que l'année dernière à la même date, il y avait encore peu de candidat déclaré ici...cette année près d'une cinquantaine déjà, j'ai quand même l'impression qu'il va y avoir beaucoup plus de candidat au final.
Myms
Jeune Bizute

Enregistré : 04/12/2013
Posté le 04/12/2013 � 17:18 notnew
Bonjour à tous!

Cela fait quelque mois que je lis tout vos poste, et je me lance enfin aujourd'hui smilies

Je suis actuellement en M2 école de commerce, j’espère obtenir mon diplôme et pouvoir me présenter à la passerelle 2014. J'ai 22 ans j'ai obtenu mon bac S en 2009.
Durant mon année de terminal j'étais un peu perdu en ce qui concerne mon avenir,j'avais un niveau intermédiaire je me posais pleins de questions à savoir si je devais continuer dans les sciences ou non j'aimais beaucoup les sciences humaine et j'hésitais à faire médecine mais je manquais de confiance en moi et face au concours j'ai pris peur et dans cette lancé j'ai changé de voie. C'est un choix que j'ai longtemps regretté et j'ai donc fait des recherches pour savoir quel passerelle était possible pour me rapprocher de la branche médical et je suis tombé sur cette passerelle à mon grand bonheur, même si j'avouerais qu'au vue de mon profil j'ai pensé que je ne serais pas admissible... mais certains post mon rassurer et motivé
J'ai la chance d'avoir une grande sœur en médecine en D4 à Paris XIII qui répond à mes questions et me soutient (même si elle s’inquiète pas mal pour moi et ma réorientation) c'est pour cela que j'hésite à poser mon dossier entre Paris XIII et Paris VI (un ami à moi est en D2 et me conseil plus cette fac au vu de leurs résultats à l'ECN).
Je n'ai pas encore commencé ma lettre de motivation mais j'y pense pas mal
Est ce quelqu'un saurait quand on aura plus d'info sur le nombre de place?

Merci à ceux qui ont lu mon petit roman smilies. Bon courage à tous et à bientôt
timothee17
Externe (diplomé secrétariat médical)

Posté le 04/12/2013 � 19:43 notnew
Bonjour,

Je suis en 1ère année de doctorat en biochimie et depuis plusieurs années la médecine me fascine. Entouré d'amis et de membres de ma famille médecins, je souhaite faire ce qui est pour moi le plus beau métier (et l'un des plus difficile) : la médecine.

J'ai vu sur ce forum que le dossier n'est pas d'une complexité insurmontable même si la (première différence se fait sur celui-ci)... J'ai également lu plusieurs témoignages. J'ai vu qu'il était possible de demander une lettre de motivation voire un CV d'un admis (ou de plusieurs) pour tenter de faire du mieux possible sur la forme même si j'attend l'argument : "il n'y a pas de CV et de motiv type"

Je souhaite me tromper le moins possible dans la constitution de mon dossier.

Je vous remercie beaucoup.

N'hésitez pas a me contacter à timothee.bichet@gmail.com
_____
25 ans / doctorat biochimie / 0 P1 / admissible P2 Nancy
Jujile

Enregistré : 12/07/2013
Posté le 04/12/2013 � 21:47 notnew
.. J'ai également lu plusieurs témoignages. J'ai vu qu'il était possible de demander une lettre de motivation voire un CV d'un admis (ou de plusieurs) pour tenter de faire du mieux possible sur la forme même si j'attend l'argument

Salut Thimothee17, bienvenue. Effectivement, le dossier n'est pas d'une "complexité insurmontable" mais il demande vraiment du travail.
Je ne pense pas que tu trouveras spécifiquement quelqu'un qui te donnera son CV ou sa lettre de motivation (ce n'est pas forcément l’intérêt du forum et puis chaque lettre est tellement différente....).
Par contre, tu trouveras probablement des personnes qui pourront te relire et t'aiguiller dans ta rédaction.

Est ce quelqu'un saurait quand on aura plus d'info sur le nombre de place?
Bonsoir Myms, bienvenue également. Pour le moment il n'est pas possible de connaitre le nombre exact de places. Sur le principe, il y en aura un peu plus que l'année dernière.
Nous pourrons connaitre le nombre de places offertes : autour de la fin du mois de décembre/mi-janvier (pour dire cela, je me base sur la date des décrets/arrêtés qui sont sortis l'année dernière).
Lady Cat

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 04/12/2013 � 21:56 notnew
Bienvenue à tous les nouveaux smilies
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
timothee17
Externe (diplomé secrétariat médical)

Posté le 04/12/2013 � 22:23 notnew
Merci beaucoup pour cette réponse. Comment puis je demander à un ancien admis de relire ma lettre de motivation et mon CV ?

Il n'y a encore aucun candidat déclaré pour la passerelle en P2 à Nancy ?

Merci
_____
25 ans / doctorat biochimie / 0 P1 / admissible P2 Nancy
Manazell
Externoïde

Posté le 04/12/2013 � 23:23 notnew
Bonjour,

Je suis en 1ère année de doctorat en biochimie et depuis plusieurs années la médecine me fascine. Entouré d'amis et de membres de ma famille médecins, je souhaite faire ce qui est pour moi le plus beau métier (et l'un des plus difficile) : la médecine.

J'ai vu sur ce forum que le dossier n'est pas d'une complexité insurmontable même si la (première différence se fait sur celui-ci)... J'ai également lu plusieurs témoignages. J'ai vu qu'il était possible de demander une lettre de motivation voire un CV d'un admis (ou de plusieurs) pour tenter de faire du mieux possible sur la forme même si j'attend l'argument : "il n'y a pas de CV et de motiv type"

Je souhaite me tromper le moins possible dans la constitution de mon dossier.

Je vous remercie beaucoup.

N'hésitez pas a me contacter à timothee.bichet@gmail.com

Tu es pret a abandonner ta thèse pour aller en medecine ?
Aller en haut • 2707 r�ponses • 136 pages • 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 136
livreslivrescontactspublicationstwitter