Posté le 03/12/2013 � 15:37

Bonjour à tous!
Alors voilà, après presque 1 an de réflexion et de lecture des forums remede, je me lance!
J'ai 34 ans, bac ES, 2 masters en droit ( droit international et droit des affaires) et suis avocate depuis 6 ans. J'ai 2 enfants de 3 ans et 16 mois et souhaite postuler à Paris pour medecine ( Paris ouest)
J'ai toujours voulu faire medecine mais suite à une erreur d'orientation et des problèmes familiaux je me suis retrouvée en ES. Je n'ai jamais aimé l'économie, et j'ai eu beaucoup de mal avec mes études de droit au début. Et puis à force de travail j'ai commencé à aimer et me suis projetée dans le métier d'avocat, ce qui m'a aidé à terminer mes études. Puis j'ai prêté serment et ai commencé à travailler en cabinet, et j'ai vraiment aimé ce que je faisais au début, même si c'est un métier très dur et un milieu particulier. Puis avec le temps je me suis rendue compte que je ne me voyais pas continuer ce métier jusqu'à la retraite.. Alors j'ai quitté le cabinet ou j'étais depuis longtemps pour en rejoindre un autre en me disant que j'avais besoin de changement, mais c'est devenu pire encore! Puis j'ai eu mon 2 eme enfant et ai décidé de faire une pause ( congé parental) et c'est là que j'ai découvert l'existence de la passerelle ce qui fut comme beaucoup ici je crois une véritable révélation! Et là tout est remonté, et je me suis rappelée que j'avais toujours eu envie de faire ça et que beaucoup de choses dans mon parcours convergeraient vers ça (stage de 3ème chez un médecin, inscription à Orsay après le bac pour remise à niveau bac S, plein de dossiers au cabinet en droit de la santé/ brevets sur médicaments etc...).
Mon gros point faible et j'en suis consciente c'est que je n'ai pas du tout un parcours scientifique. Du coup j'ai commencé une remise à niveau et je prends des cours avec une étudiante de medecine qui est en 5eme année.
Je cherche aussi à faire un stage en cabinet ( je souhaiterai faire generaliste) mais ce n'est pas si évident à cause du secret professionnel. Y en a t il parmi vous qui, hors statut d'étudiant ont pu faire un stage chez un médecin generaliste??
Sinon y en a t il parmi vous qui postulez à Paris ouest?? Savez vous quelle est la position de cette fac par rapport aux passerelles?? J'ai vu très peu de posts sur cette fac sur remede donc difficile d'avoir des infos.
A bientôt