Posté le 12/01/2014 � 12:40
Bonjour à tous,
A mon tour je me présente après avoir découvert remède.org et lu vos postes ces 7 derniers mois.
J ai 33 ans et je suis notaire depuis 10ans maintenant; comme bcp d entre vous, je rêve d être médecin depuis tjrs, mais ayant passé un bac ES, je m étais logiquement orientée vers la fac de droit, pensant qu il m étais impossible d envisager de rentrer en P1 après mon bac.
Les années passant, je me suis naturellement investie ds mes études (7ans de droit) et chaque fin d année scolaire je regrettais de n avoir jamais tenté cette 1ère année de médecine.
J ai commencé à travailler et à gagner ma vie même si je ne m épanouie pas du tout dans ce que je fais et j ai fini par admettre qu il y a des rêves improbables et fous qu on ne peut réaliser.. Jusqu'à ce que je découvre l existence de la passerelle sur ce site!!!
A ce moment la, mon vieux rêve (qui ne m avais jamais vraiment quitte) s est réveillé et je ne pense plus qu a ça depuis plusieurs mois maintenant !!!!
Le plus difficile et de faire comprendre mon choix à mon entourage, tout le monde pense que je suis en train de gâcher ma vie en décidant de me réorienter. Ma famille (travaillant en majorité ds le milieu médical) estime que les études sont trop difficiles (plus que le droit, visiblement!) pr envisager de prendre un tel risque.
J ai entrepris de faire un bilan de compétence à la rentrée qui n'a fait que confirmer ce que je sais depuis toujours: mon profil idéal: professions médicales !!!!!
Voilà pr la "petite présentation", il m a fallu un tps fou pr admettre ce choix (tenter la passerelle) et pour venir m inscrire sur remède.org.
Tout ça me fait un peu peur, mais je me dis que c est la chance de ma vie
Je n ai pas trouve si l un d entre vous a un profil qui ressemble au mien, mais j ai l impression qu il y a un peu de tout, ça me rassure !
_____
DrZ