Posté le 26/01/2014 � 17:45
Bonjour,
Je me présente, j'ai 44 ans, un enfant. après un bac C donc scientifique, j'ai fait deux p1 que j'ai ratées il y a longtemps puis du droit et de l'anglais en parallèle et j'ai travaillé en entreprise pendant 5 ans puis je suis devenu avocate il y a 8 ans.
J'ai toujours regretté de ne pas avoir triplé ma p1, par peur sans doute, droit que j'avais pourtant obtenu ayant loupé de peu. ce regret est toujours vivace depuis tant d'année et je n'ai jamais trouvé quelque chose qui puisse remplacer cette envie.
Alors, tant pis, cette fois je me lance via la passerelle. Je suis lucide, je pense que mes chances sont très faibles vu mon âge. Alors j'envisage également de demander à refaire une p1 si cela ne marche pas (il faut également être accepté donc ce n'est pas gagné). Voilà où j'en suis. Ma famille et mon compagnon me soutiennent même si ce n'est pas super raisonnable. Mais je ne risque pas grand chose à essayer. Apparemment ce n'est pas si rare de trouver des gens de mon âge qui commencent tardivement médecine même en p1.
Je pensais tenter la commission de Lille pour Rouen mais je sais qu'elle est très restrictive surtout pour des profils littéraires, sinon je pensais tenter Paris VI.