Posté le 09/07/2013 � 23:54

Je vais reprendre (maintenant que je suis de retour chez moi) sur ce que tu disais, Zieubleu, de l'aspect humain… Là, je suis tout à fait d'accord avec toi, d'autant plus vu la spécialité que je vise (psychiatrie), mais la technique, ça importe aussi. Idéalement, il faudrait les deux.
En discutant avec mes référentes psys, et en étant d'accord avec elles, elles regrettent cruellement le manque d'humanité de certains médecins, et je les comprends ! Mais on peut être très humain et complètement incompétent… Je dois avouer que j'ai la chance d'avoir une généraliste qui allie, à mon sens, les deux. Et sa remplaçante, idem. Mais là-desssus, sur le chapitre de l'humanisme… je ne peux que te rejoindre…
Si je ne pense d'ailleurs pas en termes de mérite, c'est que j'ai en vue une spécialité mal classée et que je m'en moque… Je ne cherche pas être très méritante, mais être suffisamment pas trop mal classée pour obtenir ce que je souhaite… Rien que pour ça, « méritant », ça ne me parle pas…
Je me demande même où est le mérite, en fait…
Pour le CV, sinon, pas besoin de photo… (Personnellement, je suis même contre, mais ça, c'est une autre histoire.)
Sinon, j'avais quand même joint aux dossiers tous mes diplômes et, au moins devant moi, ils n'ont pas été retirés… Je ne sais pas s'ils ont été considérés. En revanche, lettre de recommandation, attestations de stage… et autres ne sont pas prises en compte. (Mais pas forcément renvoyés. Ça, ça dépend des facs.)
Angel, dans ma famille, tout le monde espère, même maintenant que je suis admise, me voir changer d'avis… donc bon… Tu as bien le temps de réfléchir, de toutes façons…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.