SuchMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 19/04/2012
Posté le 10/07/2013 � 21:34 puis édité
1 fois Je plussoie Frank sur la lettre de motivation : en noir et blanc, et avec une police « classique » (Times New Roman taille 12, ou Arial, à la limite Georgiana ou Cambria, mais ne soyez pas là trop créatifs !)
Par contre, taper sa lettre de motivation ne me paraît pas « impersonnel ». Ce qui l'est, que la lettre soit manuscrite ou tapée, c'est les formules toutes faites, les tournures un peu plates… Ne soyez pas trop original, mais on doit sentir que c'est
vous qui êtes derrière cette lettre !
(Pis, bon, personnellement, il n'y a pas de mal à vouloir gagner du temps ! En plus, mon vice-doyen nous recommande vivement de déjà savoir taper à dix doigts à l'ordinateur vu que tout est de plus en plus informatisé…)
Pour le CV, pour ma part, c'est noir et blanc et toujours sans photo (et non, je ne suis pas parano, je n'ai pas peur de la discrimination, mais j'estime que ma gueule me regarde avant tout et n'a pas à faire l'objet de la candidature).
À une époque, les CV en couleur étaient même refusés. (Comme les lettres tapées.) Personnellement, je me méfie du CV en couleur. Si la lettre tapée a fini globalement par s'imposer, c'est pour des questions de lisibilité et non pas de fantaisie. Ensuite, c'est un avis qui n'engage que moi (d'autant plus que mes cartes professionnelles sont en couleur, donc bon…).
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.