logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2014

Aller en bas • 2707 r�ponses • 136 pages • 1 10 20 ... 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ... 60 70 80 90 100 110 120 130 136
fluette
Jeune Carabine

Enregistré : 20/09/2012
Posté le 19/03/2014 � 18:00 notnew
Amana: Je pense que tu mets 0 P1

Maiva: Envoi un mail à la fac (secrétariat médecine), ils vont t'envoyer l'adresse du responsable pour la passerelle. C'est ce que j'ai fait smilies
drabz
Jeune Bizut

Enregistré : 19/03/2014
Posté le 19/03/2014 � 19:54 notnew
Hi all !
Comme beaucoup j ai découvert l existence de cette passerelle qui m à littéralement surmotivé à reprendre des études médicales !

Je suis ingénieur centralien, 25 ans, 0p1, master 2 en énergie et environnement également.
Je tente la passerelle p2 pour Paris Descartes !

Mais j ai l impression au on est vachement nombreux cette année, il y a même des potes de promis qui comptent y postuler ... Mais bon rien a perdre, je veux rester sur Paris donc ...

Bon courage à tous !
Nawac
Externoïde

Enregistré : 14/01/2014
Posté le 19/03/2014 � 20:27 notnew
Re bonjour à tous. En train de constituer mon dossier, j'ai un petit probleme concernant l'attestation du nombre d'inscriptions en première année d'études médicales. Il y'a 5 ans, au sortir du baccalauréat, je me suis initialement inscrit en P1 avant de me rétracter quelques semaines plus tard (dans les délais) afin de poursuivre une autre formation (licence maths info). Mon annulation d'inscription dans les délais, je n'ai aucune tentative du concours à mon actif. je mets combien d'inscription en première année dans l'attestation du coup ?

Ca m'intéresse cette histoire de délais. J'avais aussi rempli un dossier d'inscription pour la PACES il y a quelques années. Mais finalement j'ai continué dans ma filière et j'y ai donc pas mis les pieds une seule fois (j'étais carrément dans une autre académie pendant toute l'année...).
Quelqu'un sait s'il y a moyen d'annuler cette première inscription auprès de la fac concernée, en faisant valoir des certificats de scolarité ou des bulletins de la filière que je suivais à l'époque.

Parce que du coup, je me retrouve à devoir justifier dans ma lettre de motivation mon inscription sans y aller il y a quelques années... y'a mieux comme preuve de motivation.
roma
Désagrégée de médecine

Enregistré : 23/12/2008
Posté le 19/03/2014 � 21:02 notnew
Re bonjour à tous. En train de constituer mon dossier, j'ai un petit probleme concernant l'attestation du nombre d'inscriptions en première année d'études médicales. Il y'a 5 ans, au sortir du baccalauréat, je me suis initialement inscrit en P1 avant de me rétracter quelques semaines plus tard (dans les délais) afin de poursuivre une autre formation (licence maths info). Mon annulation d'inscription dans les délais, je n'ai aucune tentative du concours à mon actif. je mets combien d'inscription en première année dans l'attestation du coup ?

Ca m'intéresse cette histoire de délais. J'avais aussi rempli un dossier d'inscription pour la PACES il y a quelques années. Mais finalement j'ai continué dans ma filière et j'y ai donc pas mis les pieds une seule fois (j'étais carrément dans une autre académie pendant toute l'année...).
Quelqu'un sait s'il y a moyen d'annuler cette première inscription auprès de la fac concernée, en faisant valoir des certificats de scolarité ou des bulletins de la filière que je suivais à l'époque.

Parce que du coup, je me retrouve à devoir justifier dans ma lettre de motivation mon inscription sans y aller il y a quelques années... y'a mieux comme preuve de motivation.

En fait, il aurait fallu que tu te désinscrives de la paces à l'époque car là quoi qu'il arrive ça te compte comme une tentative. En général, pour se désinscrire, il faut le faire avant la fin du mois d'Octobre de l'année considérée. J'en suis presque sure mais après tu peux toujours appeler la scolarité de la fac pour vérifier.
Euterpe
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/04/2013
Posté le 19/03/2014 � 23:19 notnew
Matmata: Tu m'étonnes ! Essaye ma méthode, ça a bien marché au final !
Merci Jujile !
Euterpe: pas de noms de médecins pour éviter le piston je comprends. Mais les noms de chercheurs non-médecins, non-liés à la médecine tu crois que ça bloque aussi ?

Normalement a lille c'est aucun noms
Turbal
Chef de pique-nique

Enregistré : 19/02/2011
Posté le 19/03/2014 � 23:52 puis édité 1 fois notnew
Hi all !
Comme beaucoup j ai découvert l existence de cette passerelle qui m à littéralement surmotivé à reprendre des études médicales !

Je suis ingénieur centralien, 25 ans, 0p1, master 2 en énergie et environnement également.
Je tente la passerelle p2 pour Paris Descartes !

Mais j ai l impression au on est vachement nombreux cette année, il y a même des potes de promis qui comptent y postuler ... Mais bon rien a perdre, je veux rester sur Paris donc ...

Bon courage à tous !

Hello, tu ne comptes pas postuler pour la D1 ?

Sinon, sur Paris aussi c'est aucune lettre de recommandation.
Jujile
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/07/2013
Posté le 20/03/2014 � 10:36 notnew
En fait, il aurait fallu que tu te désinscrives de la paces à l'époque car là quoi qu'il arrive ça te compte comme une tentative. En général, pour se désinscrire, il faut le faire avant la fin du mois d'Octobre de l'année considérée. J'en suis presque sure mais après tu peux toujours appeler la scolarité de la fac pour vérifier
Je suis aussi d'accord avec Roma : pour se désinscrire c'est avant la fin du mois d'Octobre de l'année considérée. Maintenant tout va se jouer avec la scolarité...

Concernant la faculté, il est difficile de savoir à l'avance celle qui nous conviendra le mieux. Les différents témoignages des passerelliens (à Paris V et Paris VI et même dans d'autres universités) semblent montrer une bonne entente/entraide entre eux.
Après, y a t-il une spécialité qui t’intéresse plus qu'une autre (cela pourrait peut être t'aider en termes de choix de faculté)? Par exemple, j'ai longuement hésité entre Paris V et VI et voulant faire principalement de la neurologie (d'autres spécialités pourraient aussi m’intéresser) je vais choisir Paris VI.
softsax
Jeune Bizut

Enregistré : 20/03/2014
Posté le 20/03/2014 � 15:50 notnew
Bonjour les amis,

Je vous suis avec interet depuis plusieurs mois, et ai pu me retrouver dans bon nombre de posts que j'ai pu lire sur ce site, alors que mon entourage et surtout mes amis ne prennent mon projet que peu au sérieux.

En effet, je suis titulaire d'un baccalauréat L, je n'ai jamais été bon en science, mais j'ai découvert ma reelle vocation médicale il y'a presque 2 ans maintenant.

Je suis titulaire depuis 1 an d'un master en histoire. 26 ans, sans enfants. jamais fait de première année. J’envoie mon dossier demain pour l'Université Paris Descartes, mon choix étant motivé par la proximité géographique que j'ai avec la fac (7e arrondissement).

Bon courage à tous !
sangohan
Jeune Carabin

Enregistré : 15/01/2014
Posté le 20/03/2014 � 15:57 notnew
Bonjour a tous,

La semaine dernière j'ai déposé mon dossier p2 odonto a paris Diderot, mais j avais, par ignorance, renseigné le nom du chirurgien dentiste qui m avait accueilli dans son cabinet.
Je suis donc retourné aujourd'hui afin de changer mon dossier (en fait juste une ligne en moins !)

Ils ont été très gentils et compréhensifs avec moi, en précisant que ce n est pas a faire et a refaire tous les jours, une fois que c'est déposé, c'est déposé !

Mais étant de bonne foi, et expliquant la situation très honnêtement, il n'y a eu aucun soucis... Je les en remercie ! Mon avenir se joue peut être grâce a eux !! smilies

Place a la patience maintenant !!

J-???

Bon courage a tous !!
_____
ADMIS P2 ODONTO 2014 :-)
darraud
Jeune Bizut

Enregistré : 20/03/2014
Posté le 20/03/2014 � 16:40 notnew
bonjour à tous,

je viens de m'inscrire en urgence, j'ai déposé mon dossier à Paris V (medecine) aujourd'hui, cependant j'ai cité le nom de 2 medecins auprès desquels j'ai effectué un "stage d'observation" durant quelques jours ... en lisant le message précédent, j'ai vraiment "flippé" ... j'ai peut être grillé ma chance de réaliser mon rêve ... je sais pas quoi faire ... smilies
sangohan
Jeune Carabin

Enregistré : 15/01/2014
Posté le 20/03/2014 � 16:50 notnew
Darraud,

Ne stress pas ! Moi aussi j'ai lu (y'a 3-4 pages ? Je ne sais plus) qu'il ne fallait pas citer de nom... Bon bah moi j'en avais cité un, comme toi, c'est une erreur oui c'est sur, cependant comme je l'ai dit dans mon message précédent, tu peux tout a fait modifier ton passage (juste a en enlever le nom) et retourner déposer ton dossier.

Je pense qu'ils seront compréhensif a paris 5 !
Ils ne touchent pas aux dossier avant la date limite.
Retourne a paris 5 le plus vite possible, soir honnête, et ça ira !

Ne t'inquiète pas !
_____
ADMIS P2 ODONTO 2014 :-)
karissa
Sexternoïde

Enregistré : 21/10/2013
Posté le 20/03/2014 � 17:23 notnew
Salut à tous,
Dossier envoyé paris V odonto
une étape de franchie smilies
Je vous souhaite à tous beaucoup de réussite
A+
Tecil
Sexternoïde

Enregistré : 17/03/2014
Posté le 20/03/2014 � 17:24 puis édité 1 fois notnew
Euterpe: ok, merci !
Euh... C'est quoi ces histoires comme quoi Lille est une fac anti-passerelle ? Quelqu'un a des infos là-dessus ?
_____
Tecil / 24 ans / Bac S / 2 P1 / 0 enfants / M2 Ethologie + M2 Psychologie /Paris V
buckett
Jeune Bizut

Enregistré : 19/03/2014
Posté le 20/03/2014 � 20:53 notnew
bonsoir à tous.

A mon tour de me lancer à 10 jours de la deadline. En dernière année à Sciences Po, âgé de 22 ans, pas d'études médicales auparavant, je candidate en vue de l'admission directe en 2e année d'études médicales. Je candidate à priori pour Paris V, je n'attends que l'attestation de diplomation future pour aller y déposer mon dossier.

courage à tous.

Buckett
Tecil
Sexternoïde

Posté le 20/03/2014 � 22:08 puis édité 1 fois notnew
Bon je me suis retapée les 41 pages de forum... C'est terrifiant ce qu'on raconte sur Lille, je pensais déposer mon dossier demain mais avec 2P1 à mon actifs, si je suis refusée je suis hors-jeu...
Je crois que je vais aller tenter ma chance à Paris VI, comme tout le monde ^^"
_____
Tecil / 24 ans / Bac S / 2 P1 / 0 enfants / M2 Ethologie + M2 Psychologie /Paris V
Nawac
Externoïde

Enregistré : 14/01/2014
Posté le 20/03/2014 � 23:33 notnew
Après, y a t-il une spécialité qui t’intéresse plus qu'une autre (cela pourrait peut être t'aider en termes de choix de faculté)? Par exemple, j'ai longuement hésité entre Paris V et VI et voulant faire principalement de la neurologie (d'autres spécialités pourraient aussi m’intéresser) je vais choisir Paris VI.

Haha, exactement pareil ! J'ai opté pour Paris VI pour la neuro, sans me fermer pour autant aux autres spécialités qu'il y a à découvrir pendant l'externat.
En tout cas merci pour tes infos, ça me conforte encore un peu dans mon choix.
Manazell
Externoïde

Enregistré : 16/10/2013
Posté le 21/03/2014 � 09:03 notnew
Bon je me suis retapée les 41 pages de forum... C'est terrifiant ce qu'on raconte sur Lille, je pensais déposer mon dossier demain mais avec 2P1 à mon actifs, si je suis refusée je suis hors-jeu...
Je crois que je vais aller tenter ma chance à Paris VI, comme tout le monde ^^"

Je ne sais pas si ce qui ce est dit ici est fondé, mais faites attention aux on-dit etc... Ces rumeurs sur la fac de Lille, le fait que l'on ne "devrait" pas mettre de noms de medecins (lol). Attention, ici certaine personne parlent en étant stressé ce qui fausse tout le jugement. Le mieux c'est que tu aille voir par toi meme. Demande à la personne qui recoit les dossiers si tout cela est vrai.
lamri
Jeune Bizut

Enregistré : 21/03/2014
Posté le 21/03/2014 � 09:58 notnew
bonjour !!!

ca y est mon dossier est parti pour Paris V Descartes !! merci pour les nombreux conseils que j'ai pu trouver sur ce site. et bonne chance à tous !

smilies
Tecil
Sexternoïde

Posté le 21/03/2014 � 10:22 notnew
Manazell: j'y vais cet aprèm, je vous ferais un rapport smilies
_____
Jujile
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/07/2013
Posté le 21/03/2014 � 10:43 notnew
Haha, exactement pareil ! J'ai opté pour Paris VI pour la neuro, sans me fermer pour autant aux autres spécialités qu'il y a à découvrir pendant l'externat.
En tout cas merci pour tes infos, ça me conforte encore un peu dans mon choix.

Tant mieux si mes quelques informations ont pu te conforter dans ton choix. Au moins, tu ne seras pas trop dépaysé en restant dans l'Est parisien smilies
Attends toi juste (mais tu dois t'en douter) à peut être devoir justifier, si tu es pris à l'oral, ton changement d'académie.
Aller en haut • 2707 r�ponses • 136 pages • 1 10 20 ... 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ... 60 70 80 90 100 110 120 130 136
livreslivrescontactspublicationstwitter