SuchMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 19/04/2012
Posté le 18/07/2013 � 10:32 puis édité
1 fois Itou pour moi… C'est bien pour ça que j'écris qu'il faut tenter de mettre en valeur ce qui peut paraître comme négatif… D'aucuns diraient qu'il ne faut surtout pas mentionner les points négatifs, qu'il faut les esquiver, mais, pour ma part, j'avais tellement peur que l'on me reprenne desssus que… j'en ai parlé… mais pour tourner à ma façon les choses, en livrer déjà une interprétation, et c'est passé comme ça…
Ainsi, j'ai qualifié mon parcours de « surprenant » plutôt que d'écrire : tortueux, long, difficile, et j'en passe… par exemple. Et un peu tout comme ça.
De manière générale, c'est aussi un jeu de rhétorique (et de dupes…), ni plus, ni moins. Si on a remarqué qu'il y avait certaines choses à ne pas mentionner, ni à l'écrit, ni à l'oral, en matière de profil, on n'est guère parvenu à trouver les profils les plus susceptibles d'être admis, certains, dont moi, sont la preuve que des parcours assez chaotiques ont aussi eu leur chance, et de là, leur place.
Il faut montrer que l'on est à la fois lucide, motivé, et que tout cela peut s'inscrire dans une continuité (même quand elle n'est pas donnée d'emblée), que faire médecine / dentaire / pharma / sage-femme n'est pas sans une certaine « continuité » (bon, pas forcément rectiligne, la continuité, mais qu'importe). Et la continuité, pour en rassurer certains, ne passe pas nécessairement par les sciences.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.