Posté le 30/07/2013 � 11:11
Bonjour ,
Je suis une jeune femme de 30 ans qui souhaite recommencer médecine et tenter la passerelle p2 l'année prochaine .
Ce choix est mûrement réfléchi , on s'engage pas à la légère.
Mon parcours : bac S , m2 recherche en maths appliquees et m2 pro en finance simultanément . Attirée par un métier technique , j'ai été en CDI en salle de marchés depuis 6 ans. J'aime ce que je fais mais à présent je souhaite aider les autres, soigner et me rendre réellement utile . Je retire de mon expérience professionnelle la gestion de la pression, des risques , les horaires etc ... Même si ce ne sont pas des vies humaines en jeu .
Je proviens d'une famille de médecins qui m'a découragée au lycée de penser à cette voie de part la dureté du métier , je ne m'en sentais pas capable au niveau des études aussi mais aujourd'hui je regrette mon choix et estime être capable de ça et c'est ce que je veux faire pour les 30 (ou plus) prochaines années.
Côté financier , j'ai beaucoup d'économies de côté réalisées durant mes 6 ans de carrière sans compter l'enveloppe de départ et les aides possibles.
Enfin je pense au métier de généraliste (spécialité sport en sus) et aussi a la kine de part les contacts que j'ai eu en tant que patiente . La il faudra passer un concours en parallèle pour la kine ou la p1.
Je suis désolée si je peux choquer si je pense à deux voies (médecine et kine ) mais je pense qu'il faut être réaliste et quand on change de voie envisager tous les plans b.
Est ce que je peux faire une remise a niveau pour la P2 ? Faire des stages en cabinet ou hôpital pour affiner mes choix et les motiver ?