logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2014

Aller en bas • 2707 r�ponses • 136 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 136
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 20/07/2013 � 20:32 notnew
Tu peux lire le post des passerelliens de cette année. Le taux de réussite à la commission de Paris était plutôt bon.
Je sais par contre qu'une étudiante de pharma a raté la passerelle : elle passait un peu avant moi à l'oral et, malheureusement, n'a pas été retenue. (Elle le sentait.) Je ne dis pas que c'est parce qu'elle a fait pharma : probablement que d'autres ont été pris… Je ne sais pas pourquoi ça n'est pas passé pour elle.
Je ne sais pas non plus si des étudiants hors IDF ont été admis…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Volc
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/11/2012
Posté le 21/07/2013 � 14:59 notnew
Je ne sais pas trop quoi te dire, fais un stage qui te plaira d'abord! J'avais fait le mien en labo d'hématologie.
lelou22
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/07/2013
Posté le 24/07/2013 � 08:37 notnew
Bonjour,
Je rentre en 3eme année de pharmacie j'ai 20 ans et je n'ai fait qu'une seule PACES ! Je pense me présenter à la passerelle pour dentaire mais beaucoup de gens autour de moi me dise que je n'ai pas beaucoup de chance donc j'aimerai avoir vos avis ?

Merci smilies
lelou22
Bizute (future carrée)

Posté le 24/07/2013 � 13:49 notnew
Merci mais refaire une PACES pas pour moi dans la fac où je suis il y a que 15 places pour 1500 inscrits et dentaire part dans les 100 premiers donc c'est un trop gros risque je trouve !
Pastel
Jeune Bizute

Enregistré : 30/07/2013
Posté le 30/07/2013 � 11:11 notnew
Bonjour ,

Je suis une jeune femme de 30 ans qui souhaite recommencer médecine et tenter la passerelle p2 l'année prochaine .
Ce choix est mûrement réfléchi , on s'engage pas à la légère.
Mon parcours : bac S , m2 recherche en maths appliquees et m2 pro en finance simultanément . Attirée par un métier technique , j'ai été en CDI en salle de marchés depuis 6 ans. J'aime ce que je fais mais à présent je souhaite aider les autres, soigner et me rendre réellement utile . Je retire de mon expérience professionnelle la gestion de la pression, des risques , les horaires etc ... Même si ce ne sont pas des vies humaines en jeu .
Je proviens d'une famille de médecins qui m'a découragée au lycée de penser à cette voie de part la dureté du métier , je ne m'en sentais pas capable au niveau des études aussi mais aujourd'hui je regrette mon choix et estime être capable de ça et c'est ce que je veux faire pour les 30 (ou plus) prochaines années.
Côté financier , j'ai beaucoup d'économies de côté réalisées durant mes 6 ans de carrière sans compter l'enveloppe de départ et les aides possibles.
Enfin je pense au métier de généraliste (spécialité sport en sus) et aussi a la kine de part les contacts que j'ai eu en tant que patiente . La il faudra passer un concours en parallèle pour la kine ou la p1.
Je suis désolée si je peux choquer si je pense à deux voies (médecine et kine ) mais je pense qu'il faut être réaliste et quand on change de voie envisager tous les plans b.

Est ce que je peux faire une remise a niveau pour la P2 ? Faire des stages en cabinet ou hôpital pour affiner mes choix et les motiver ?
tilde
Sexternus-minus

Enregistré : 07/05/2013
Posté le 30/07/2013 � 11:44 notnew
Bonjour Pastel,

J'ai presque le même parcours que toi (au niveau des études parce que moi j'ai été folle, j'ai continué en thèse après mon M2^^). Et j'ai aujourd'hui les mêmes envies (soigner, me rendre VRAIMENT utile....) et j'hésite entre médecine et kiné smilies (j'ai fait une p1 il y a 6 ans, réçue en kiné et j'ai tout envoyé bouler...smilies ). Mais aujourd'hui, mon choix serait plutôt médecine. Pour les stages, tu peux assez facilement en faire avec un kiné libéral (sonne à toutes les portes et tu en trouveras bien un qui t'accepte, c'est ce que j'avais fait quand j'étais en p1). Pour les médecins cela risque d'être un peu plus compliqué, surtout pour l'hôpital mais peut être qu'en cabinet c'est possible. C'est plus facile quand on a des connaissances dans le milieu ce qui semble être ton cas....

Bon courage !
Valery
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/06/2013
Posté le 30/07/2013 � 14:44 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous. Je suis pas au bon endroit, mais je me présente quand même. smilies Thésarde en troisième année en écologie, Master de Biostats, je suis tentée par la passerelle D1. Je me demandais s'il y a deja un topic pour l'année 2014 pour la passerelle D1 (j'en vois pas), sinon si je peux rester par ici avec vous pour prendre des conseils.
ReNaissance
Interne

Enregistré : 02/07/2013
Posté le 30/07/2013 � 15:39 notnew
Bonjour à tous. Je suis pas au bon endroit, mais je me présente quand même. Thésarde en troisième année en écologie, Master de Biostats, je suis tentée par la passerelle D1. Je me demandais s'il y a deja un topic pour l'année 2014 pour la passerelle D1 (j'en vois pas), sinon si je peux rester par ici avec vous pour prendre des conseils.

Bonjour Valery! Effectivement, l'équivalent de ce topic pour la passerelle D1 n'a pas encore été créé. Moi même, avec un diplôme d'ingénieur, je vais devoir postuler en D1 plutôt qu'en P2... mais si on est acceptées ici on peut peut être rester encore un peu! smilies
Avec un Master + un doctorat tu peux tenter P2 et D1.
Quelle est la filière qui t’intéresse?
_____
Avoir envie de réaliser un rêve, c'est ça le talent. Le reste, c'est de la sueur... J.Brel

Après deux échecs passerelle SF D1 en 2015 et 2016, me voici admise en P2! De la sueur je vous dis...
Pastel
Jeune Bizute

Enregistré : 30/07/2013
Posté le 30/07/2013 � 19:35 notnew
Bonjour la thésarde,

Ça fait du bien de sentir qu'on partage ce choix de vocation tardive !!
En priorité la médecine pour moi aussi mais ne serais pas malheureuse en kine .
Pour la mise a niveau c'est possible seule en prenant des bouquins de PAES ?

Bon courage aussi !
Kakashi
Jeune Carabin

Enregistré : 19/01/2013
Posté le 31/07/2013 � 10:09 notnew
bonjour
qqn sait il si au vue de la nouvelle loi ESR,les titulaires de L3 vont pouvoir etre éligibles a la passerelle P2?
Merki.
smilies
lelou22
Bizute (future carrée)

Posté le 31/07/2013 � 13:37 notnew
Bonjour
Encore une petite question y a t il un mode d'admission particulier pour les sportifs de haut niveau ?
Kakashi
Jeune Carabin

Posté le 31/07/2013 � 13:49 notnew
des divisions a trois chiffres.....mdr
Valery
Bizute (future carrée)

Posté le 31/07/2013 � 14:07 notnew

Bonjour Valery! Effectivement, l'équivalent de ce topic pour la passerelle D1 n'a pas encore été créé. Moi même, avec un diplôme d'ingénieur, je vais devoir postuler en D1 plutôt qu'en P2... mais si on est acceptées ici on peut peut être rester encore un peu! smilies
Avec un Master + un doctorat tu peux tenter P2 et D1.
Quelle est la filière qui t’intéresse?

Perso je vais tenter la D1. Le tout pour le tout. Comme ça je serais fixée! J'y réfléchis depuis pas mal de temps, j'ai 27 ans, 28 l'année prochaine, donc je me donne cette chance pour réussir.
lelou22
Bizute (future carrée)

Posté le 31/07/2013 � 14:30 notnew
Sans rigoler j'aimerais vraiment savoir car je sais que ça existe en kiné!
ReNaissance
Interne

Posté le 31/07/2013 � 14:34 notnew
Perso je vais tenter la D1. Le tout pour le tout. Comme ça je serais fixée! J'y réfléchis depuis pas mal de temps, j'ai 27 ans, 28 l'année prochaine, donc je me donne cette chance pour réussir.

OK. J'ai vu que certains avaient tenté P2 ET D1 la même année et dans le même jury, sans que ça leur porte préjudice... Moi je n'ai à priori pas le choix et ce sera D1, mais si je pouvais postuler aux 2 je me poserais sérieusement la question...
Tu es toute jeune avec tes 28 ans smilies
_____
Avoir envie de réaliser un rêve, c'est ça le talent. Le reste, c'est de la sueur... J.Brel

Après deux échecs passerelle SF D1 en 2015 et 2016, me voici admise en P2! De la sueur je vous dis...
Valery
Bizute (future carrée)

Posté le 31/07/2013 � 14:57 notnew

OK. J'ai vu que certains avaient tenté P2 ET D1 la même année et dans le même jury, sans que ça leur porte préjudice... Moi je n'ai à priori pas le choix et ce sera D1, mais si je pouvais postuler aux 2 je me poserais sérieusement la question...
Oui, j'ai vu également! Je me pose pas encore pas la question avant Noel on va dire smilies
T'as quel age? Je trouve que 28 c'est pas si jeune que ça smilies
Tu as une idée de la spécialité que tu voudrais faire?
ReNaissance
Interne

Posté le 31/07/2013 � 15:06 notnew
Oui, j'ai vu également! Je me pose pas encore pas la question avant Noel on va dire smilies
T'as quel age? Je trouve que 28 c'est pas si jeune que ça smilies
Tu as une idée de la spécialité que tu voudrais faire?

Hé hé j'ai 30 ans bientôt 31 (gloups) et je postule pour sage femme (donc études quand même moins longues que les autres filières, mais si c'était médecine ma vocation je foncerais malgré mon grand âge).
Et toi? Tu penses à médecine avec une spécialité en particulier par la suite?
_____

Kakashi
Jeune Carabin

Posté le 31/07/2013 � 16:08 notnew
Sans rigoler j'aimerais vraiment savoir car je sais que ça existe en kiné!
ok j arrete de déconner, je suis kiné et je suis bien placé pour te repondre , il y a des place en K1 reservee au sportifs de ht niveau (dispensant ainsi de passer par PACES ) appelles les ecoles et ils te diront quel est le niveau requis et combien il y a de places , mais sache que tu sera en concours avec tes camarades sportifs car enfin de K1 il te faudra etre classée dans les n places reservées sinon.....
bon courage.smilies
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 31/07/2013 � 16:12 notnew

J'ai 28, je pars en Belgique faire méd, et au vu de ma mentalité je confirme qu'on est encore jeune à cet âge là. Enfin moi je le suis smilies
_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
Valery
Bizute (future carrée)

Posté le 31/07/2013 � 16:34 notnew

Hé hé j'ai 30 ans bientôt 31 (gloups) et je postule pour sage femme (donc études quand même moins longues que les autres filières, mais si c'était médecine ma vocation je foncerais malgré mon grand âge).
Et toi? Tu penses à médecine avec une spécialité en particulier par la suite?
Pour le moment je sais pas, j'ai envie de tout faire, mais une petite prédilection pour la microbio
Aller en haut • 2707 r�ponses • 136 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 136
livreslivrescontactspublicationstwitter