logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2014

Aller en bas • 2707 r�ponses • 136 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 136
Valery
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/06/2013
Posté le 31/07/2013 � 16:34 notnew

Tu es toute jeune avec tes 28 ans smilies
J'ai 28, je pars en Belgique faire méd, et au vu de ma mentalité je confirme qu'on est encore jeune à cet âge là. Enfin moi je le suis smilies
Elles durenet combien les études en Belgique?
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 31/07/2013 � 16:53 notnew

Elles durenet combien les études en Belgique?
Pareil qu'en France. 6 ans de théorie + 4-5 ans d'internat.
_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
lelou22
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/07/2013
Posté le 31/07/2013 � 21:08 notnew
Merci mais je voulais savoir si ça existe en dentaire?
Kakashi
Jeune Carabin

Enregistré : 19/01/2013
Posté le 01/08/2013 � 09:01 notnew
Merci mais je voulais savoir si ça existe en dentaire?
non!! deja beau que csmiliesa existe pour kiné.......
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 01/08/2013 � 09:20 notnew
Pour avoir plus de détails pour medecine en Belgique, dentaire, kiné....: les forums qui leurs sont dédiés seront plus adaptés que celui pour la passerelle P2 smilies
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Izzy
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/08/2013
Posté le 12/08/2013 � 21:10 notnew
Bonjour,

je suis passe actuellement en 5e année de pharmacie et je me rend compte que j'ai toujours voulu faire dentaire. Mais le concour me paraissait impossible (trop de candidat et je n'étais surement pas assez mature) que je me suis rabattue sur le concour pharma (avant que celui ci ne soit regroupé) finalement je l'ai eut du premier coup, je suis à peut près 20 ème chaque année (sur 110).
Je voulais monter mon dossier pour la passerelle cette année mais j'ai abandonné, croyant que je n'avais pas mes chances.
Mais cette année je suis motivé à tout essayer pour réaliser mon rêve !

Pensez vous que j'aurais mes chances ? D'autres pharma sont passé en dentaire ?
OceaneA
Sexternoïde

Posté le 12/08/2013 � 21:49 notnew
Bonjour ,

Je suis ostéopathe diplôme en 6 ans 28 ans et maman de 3 enfants.
Je souhaite plus que tout devenir sage femme en utilisant la passerelle .
En revanche au yeux de l éducation national mon diplôme n est pas un master..
A votre avis , peut on tenter quand même ?
Si la lettre de motivation leur plait , peuvent ils faire des exceptions ?
J aimerai avoir votre avis...
Merci beaucoup
_____
Étudiante sage-femme à l'école Foch
Lady Cat

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 12/08/2013 � 22:09 notnew
A mon avis, le jury ne va pas faire d'exception, l'application de ce genre de loi est stricte.

Avec tes études d'ostéopathe, est ce que tu ne pourrais pas passer un master 2 en quelque chose? En santé publique? Comme ça, tu pourrais déposer un dossier pour la.passerelle.
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Such

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 12/08/2013 � 22:47 notnew
Océane, ils ne feront aucune exception. Ils sont très attentifs à cela. Il faut que tu t'arranges autrement. Désolée pour toi.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Baltimore
Super modérateur

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Posté le 14/08/2013 � 15:54 notnew
Mais le concour me paraissait impossible (trop de candidat et je n'étais surement pas assez mature) que je me suis rabattue sur le concour pharma (avant que celui ci ne soit regroupé) finalement je l'ai eut du premier coup, je suis à peut près 20 ème chaque année (sur 110).
Je voulais monter mon dossier pour la passerelle cette année mais j'ai abandonné, croyant que je n'avais pas mes chances.
Mais cette année je suis motivé à tout essayer pour réaliser mon rêve !

Pensez vous que j'aurais mes chances ? D'autres pharma sont passé en dentaire ?
Toi tu as l'air d'avoir un vrai problème de confiance en soi.
_____
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
Izzy
Bizute (future carrée)

Posté le 15/08/2013 � 19:03 notnew
Oh oui smilies
Baltimore
Super modérateur

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Posté le 16/08/2013 � 09:58 notnew
Oh oui smilies
Bin tu devrais pas smilies
_____
Izzy
Bizute (future carrée)

Posté le 16/08/2013 � 10:07 notnew
Donc tu penses que j'ai toute mes chances pour être accepté ? smiliessmiliessmilies
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 16/08/2013 � 10:21 puis édité 1 fois notnew
Tout le monde a plus ou moins sa chance d'être accepté, mais plus tu montres au jury que reprendre médecine est une évidence pour toi et plus tu lui prouves que tu arriveras jusqu'au bout de ces études, plus tu auras de chances d'être pris.
Mets toutes les chances de ton coté en faisant un dossier en béton
_____
Tu peux pas test la Fruch ! essaye même pas...
Quand t'entends FrAnK, il y a Suchinette qui va avec !
Fruch admiiiiiiise, et le frero aussiiii ! et Lollipop aussi !
Remediens passereliens 2013/2014 ==> best team
Baltimore
Super modérateur

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Posté le 18/08/2013 � 12:55 notnew
Donc tu penses que j'ai toute mes chances pour être accepté ? smiliessmiliessmilies
Tu as apparement un bon dossier.
Je vois pas pourquoi tu aurais aucune chance.
_____
Volc
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/11/2012
Posté le 18/08/2013 � 17:28 notnew
Izzy:

Tu as effectivement toutes tes chances, au vu de ton dossier, mais il va bien sur falloir t'accrocher, comme tout le monde. smilies
Un bon dossier ne fait pas tout, il y a beaucoup d'autres choses qui comptent, y compris des facteurs que l'on ne maitrise pas (peut-être un peu de chance par exemple). Tu dois être très bien préparée et au clair vis-à-vis de ton parcours, ton avenir et tes motivations. Si tu veux que le jury te croie capable de réussir, il faut d'abord que tu y croies toi-même!!

J'était aussi en 4ème année de pharmacie cette année, j'ai eu la passerelle pour médecine, si tu as des questions, je peux peut-être t'aider.

Bon courage smilies
EdenRobyns
Bizut (futur carré)

Enregistré : 21/08/2013
Posté le 21/08/2013 � 13:05 notnew
Bonjour tout le monde smilies
Je refais une petite présentation ici car visiblement je m'était trompé d'endroit tout à l'heure ^^ ICI

Donc je me présente, Marc, 26ans, de Rennes, et bien sûr... candidat à la passerelle P2 2014 smilies

Pour résumer mon parcours, j'ai passé un bac S option SVT, ensuite j'ai obtenu un DUT Génie biologique option ABB, pour ensuite aller en fac jusqu'à mon Master en biologie cellulaire et moléculaire.

J'ai débuté une thèse... mais n'étant pas du tout motivé par le sujet (en plus de nombreux autres facteurs), j'ai fini par arrêter. Depuis je travaille en tant que technicien de laboratoire au CHU. [On va certainement me dire que c'est con d'avoir arrêté ma thèse car j'aurai pu accéder directement en D1 avec, mais ce n'était pas envisageable de continuer ^^]

Comme je le disais sur mon autre post, mon plus grand regret à toujours été de ne pas avoir fait médecine, sans oser me lancer jusque là. Peur d'échouer au concours, et ne rien avoir ensuite notamment... Entrer directement en P2 serait donc un vrai soulagement. Après reste l'aspect financier qu'il va me falloir cogiter pendant cette année avant l'éventuelle reprise smilies

A bientôt smilies
Ninie1703
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Posté le 21/08/2013 � 15:27 notnew
Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques renseignements concernant les postulants pour la passerelle P2 Pharma Paris.
J'ai 24 ans et détiens un Master 2 ' Médicaments et Produits de Santé' parcours R&D Analytique des Médicaments. J'ai refusé de faire une thése cette année car mon envie de suivre des études de pharmacie et par conséquent travailler à l'hôpital en tant que Pharmacien hospitalier est grande.
J'ai cependant déjà fait 2 années de P1 Médecine ( que j'ai raté ) avant de m'orienter vers le domaine de la pharmacie.
Je voudrai juste savoir si choisir une passerelle après avoir fait des un master Médicaments sera néfaste pour le choix de sélection?
Merci beaucoup
Bon courage à vous tous
_____
Admise passerelle pharmacie 2014
'La foi et la joie dans mon coeur'!!

Audrey... Youppiii
EdenRobyns
Bizut (futur carré)

Posté le 21/08/2013 � 16:04 notnew
Je voudrai juste savoir si choisir une passerelle après avoir fait des un master Médicaments sera néfaste pour le choix de sélection?

Je n'ai pas une grande expérience de la passerelle donc ne suis sans doute pas le mieux placé pour te répondre ^^"... Cependant je ne vois pas en quoi ton Master serait une tare... C'est la clé pour candidater à la passerelle P2. Et de plus c'est en lien direct avec la Pharmacie donc pas de raison de s'inquiéter smilies
Le seul truc c'est que comme tu as déjà fait deux P1, tu n'aura le droit qu'à un essai pour la passerelle.
shady
Jeune Bizut

Posté le 21/08/2013 � 18:00 notnew
Bonjour,
Etudiant en 3e année de pharmacie (enfin bientôt !),je souhaite tenter la passerelle pour rentrer en deuxième année de dentaire.

Connaissez-vous à peu près le pourcentage d'admis ? parce que certaines personnes m'ont dit que c'était quasiment impossible , qu'il fallait être parmi les premiers de sa promo , enfin voila beaucoup de désinformation ..

J'ai lu que la date limite de dépôt des dossier c'était le 31 mars mais sinon on peut les déposer à partir de quand ?

Dans le dossier, ils demandent la justification de la validation de deux années d'études au delà de la paces, mais j'aurais celle-ci seulement début juin quand j'aurais eu mon année... ça ne pose pas de problème ?

Est-ce que il y a des facs ou j'ai plus de chances d'être admis que d'autres ?
Aller en haut • 2707 r�ponses • 136 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 136
livreslivrescontactspublicationstwitter