Posté le 21/08/2013 � 18:13 puis édité
1 fois 
Connaissez-vous à peu près le pourcentage d'admis ?
Trop compliqué de connaitre le % par filière, par fac, et par année.
parce que certaines personnes m'ont dit que c'était quasiment impossible , qu'il fallait être parmi les premiers de sa promo , enfin voila beaucoup de désinformation ..
Faut pas être une tanche, mais pas besoin d'être major tous les ans.
J'ai lu que la date limite de dépôt des dossier c'était le 31 mars mais sinon on peut les déposer à partir de quand ?
Quand tu veux, mais attends mars.
Dans le dossier, ils demandent la justification de la validation de deux années d'études au delà de la paces, mais j'aurais celle-ci seulement début juin quand j'aurais eu mon année... ça ne pose pas de problème ?
Tu as jusqu'au 1er octobre pour apporter la preuve que tu remplis les conditions niveau niveau d'étude.
Par exemple un M2 ou un thésard, en cours d'étude au moment du dépot du dossier, a jusqu'au 1er octobre pour apporter son diplôme.
Par contre il faut demander une attestation de ta scol pour certifier que tu as validé le premier semestre et que donc c'est bien parti pour valider l'année.
Est-ce que il y a des facs ou j'ai plus de chances d'être admis que d'autres ?
Oui.
Je voudrai juste savoir si choisir une passerelle après avoir fait des un master Médicaments sera néfaste pour le choix de sélection?
Je n'ai pas une grande expérience de la passerelle donc ne suis sans doute pas le mieux placé pour te répondre ^^"... Cependant je ne vois pas en quoi ton Master serait une tare... C'est la clé pour candidater à la passerelle P2. Et de plus c'est en lien direct avec la Pharmacie donc pas de raison de s'inquiéter

Comme indiqué au-dessus, il y a un lien direct, donc c'est même mieux.
_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."