logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2014

Aller en bas • 2707 r�ponses • 136 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 136
Ninie1703
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/08/2013
Posté le 02/09/2013 � 14:59 notnew
Je voudrai juste savoir si choisir une passerelle après avoir fait des un master Médicaments sera néfaste pour le choix de sélection?

Je n'ai pas une grande expérience de la passerelle donc ne suis sans doute pas le mieux placé pour te répondre ^^"... Cependant je ne vois pas en quoi ton Master serait une tare... C'est la clé pour candidater à la passerelle P2. Et de plus c'est en lien direct avec la Pharmacie donc pas de raison de s'inquiéter smilies
Le seul truc c'est que comme tu as déjà fait deux P1, tu n'aura le droit qu'à un essai pour la passerelle.

Merci beaucoup pour ton explication. Ca me fait tres plaisir et me motive d'avantage
smilies smilies
Pas d'inquiètude: après 2 P1 pharma et un master en principes actif d'origine naturelle j'ai été accepté en P2 pharma smilies, c'est vraiment un plus, et montre leur que le médicament c'est ce qui te plait!!! Courage les futurs passereliens!!!!

Bonjour,
Milles mercis pour ta reponse. Ca te derangerait si je rentrai en contact avec toi stp?
A bientoot smilies
_____
Admise passerelle pharmacie 2014
'La foi et la joie dans mon coeur'!!

Audrey... Youppiii
Aime-j
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/09/2013
Posté le 06/09/2013 � 14:36 notnew
Bonjour à tous,
Je me présente un peu: je m'appelle Marine, 22 ans, célibataire sans enfant et j'entre dans quelques semaines en Master 2 de Neuropsychologie à l'université Paris VIII (où j'ai suivi tout mon cursus).
Bac ES, persuadée de vouloir faire de la psycho (donc aucune P1 à mon actif), j'entre à Paris VIII puis ensuite tombée amoureuse des neurosciences en L3, je passe en neuropsy.
L'an dernier, passionnée par mon stage en service de neurologie j'ai décidé de tenter la passerelle médecine pour entrer donc en P2 à la rentrée prochaine .. J'aimerais entrer à l'université Paris XII car c'est tout près de chez moi et c'est dans cet hopital que j'ai clairement découvert ma passion ... J'ai la chance d'être entourée d'étudiants en médecine de part et d'autre donc je suis très au courant de ce qui m'attend et j'en suis encore plus ravie et préssée ...
J'ai un "parrain" qui va m'aider au cours de cette année pour mon dossier mais j'avais tout de même envie d'intégrer le forum car je l'ai lu en long, en large et en travers à la fin de l'année dernière !
Je crois que je n'oublie rien ! Ah si, je suis plus que motivée et déterminée !

Aimej smilies
Jijo
Chef des sévices

Enregistré : 11/03/2013
Posté le 06/09/2013 � 22:26 notnew
Je voudrai juste savoir si choisir une passerelle après avoir fait des un master Médicaments sera néfaste pour le choix de sélection?

Je n'ai pas une grande expérience de la passerelle donc ne suis sans doute pas le mieux placé pour te répondre ^^"... Cependant je ne vois pas en quoi ton Master serait une tare... C'est la clé pour candidater à la passerelle P2. Et de plus c'est en lien direct avec la Pharmacie donc pas de raison de s'inquiéter smilies
Le seul truc c'est que comme tu as déjà fait deux P1, tu n'aura le droit qu'à un essai pour la passerelle.

Merci beaucoup pour ton explication. Ca me fait tres plaisir et me motive d'avantage
smilies smilies
Pas d'inquiètude: après 2 P1 pharma et un master en principes actif d'origine naturelle j'ai été accepté en P2 pharma smilies, c'est vraiment un plus, et montre leur que le médicament c'est ce qui te plait!!! Courage les futurs passereliens!!!!

Bonjour,
Milles mercis pour ta reponse. Ca te derangerait si je rentrai en contact avec toi stp?
A bientoot smilies

Pas de soucis smilies!!
_____
DFGSP 2 :), trop heureuuuuuxxxx!!!
Fruch en DFGSM 2: trop fière de vous, et de nous.
2013/année de tous les records sur remède/passerelle yeahhh.
Docky : topettes, ça veut tout dire entre nous ^^!
snakerv
Externoïde

Enregistré : 04/07/2013
Posté le 07/09/2013 � 13:46 notnew
Rentrée en Paces faites cette semaine pour moi (tutorat il y a deux semaines), et j'avoue que je ne suis pas déçu.Même si le rythme est soutenu, j'aime ce que je vois, ce que j’apprends, ainsi que l'ambiance. Moi qui voulait faire une PACES avant de tenter une passerelle (ou pourquoi pas avoir le concours) car je n'avais pas de vrai bagage scientifique, je suis ravi. J'ai parlé de la passerelle aussi a certains de mes nouveaux camarades qui sont plutôt ravi que ce genre de méthode existent. Même les doublants critiquent un NC qui est trop étouffant et qui devrait être augmenté.
Bref, trés content, et encore plus quand je vois que je comprend et que j'arrive a suivre alors que j'ai un BAC L en poche et un master de com où la seule chose scientifique que j'ai vu fut de la psycho et des stats.
Passerelle 2014, here i come! smilies
PS: l'UE 7 c'est génial!
_____
yipee kay yeah!

Izzy
Bizute (future carrée)

Posté le 08/09/2013 � 13:34 notnew
J'ai une petite question pour ceux qui ont réussit la passerelle,

comment on commence ? on appelle la fac concerné d'abord ? doit on prendre rdv avec notre doyen (de ma fac de pharma pour ma part) pour lui expliquer notre cas ? des petites astuces ?

Merci smilies
Euterpe
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/04/2013
Posté le 08/09/2013 � 13:55 notnew
J'ai une petite question pour ceux qui ont réussit la passerelle,

comment on commence ? on appelle la fac concerné d'abord ? doit on prendre rdv avec notre doyen (de ma fac de pharma pour ma part) pour lui expliquer notre cas ? des petites astuces ?

Merci smilies

Va voir l'administration de la fac concernée car c'est elle qui validera et vera si ton dossier est recevable et complet. Pour ma lettre de motivation je me suis fait aider par l'administration de ma fac (de pharmacie) mais je connaissais bien les personnes qui ont pris le temps pour moi. Petite question : quel est ton parcours ??
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 08/09/2013 � 15:50 notnew
Pour ma part, je n'ai aucune démarche auprès de l'université : pas de rendez-vous chez le doyen, pas de demande de conseil, etc., je me suis contentée d'apporter mon dossier complet, de le faire valider par le secrétariat et c'est tout.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Volc

Enregistré : 15/11/2012
Posté le 08/09/2013 � 16:06 notnew
Contrairement à Such, je suis allée voir la doyenne de pharma, ainsi que le doyen de la fac de médecine qui m'a accueillie. Il n'y a pas de bonne réponse, ou d'astuce, c'est ton parcours et c'est à toi de voir.
Izzy
Bizute (future carrée)

Posté le 08/09/2013 � 20:31 notnew
Euterpe : je suis en 5 eme année de pharmacie smilies et je n'ai fais qu'une première année (qui n'était pas commune avec médecine a l'époque) voilà smilies

Je pense prendre rdv avec mon doyen pour lui en parler et appeler la fac de Rennes aussi smilies

Merci pour vos réponses
Euterpe

Posté le 08/09/2013 � 21:32 notnew
Euterpe : je suis en 5 eme année de pharmacie smilies et je n'ai fais qu'une première année (qui n'était pas commune avec médecine a l'époque) voilà smilies

Je pense prendre rdv avec mon doyen pour lui en parler et appeler la fac de Rennes aussi smilies

Merci pour vos réponses

La cinquième Année de pharmacie est importante pour la passerelle car c'est l'année ou tu as tes stages hospitaliers (à mettre dans ta lettre de motiv et cv pour "justifier" ta motivation). Un conseil : choisi bien tes stagessmilies
Dans quelle ville postules tu??
Euterpe

Posté le 08/09/2013 � 21:33 notnew
Oups dsl je viens de faire ma blonde, tu es a Rennes je ne l'avais pas vu...
Euterpe

Posté le 08/09/2013 � 21:38 notnew
Après une question se pose : ne serait il pas préférable d'attendre un an afin de pouvoir valider ton diplôme (qui peut être utile pour travailler à côté en cas de coup dur ou même dans le cas ou medecine ne répondrait pas a tes attentes ) et ainsi pouvoir postuler en 3ème année?
Au final, tu ne "perds" passe temps et tu valides tes 6 ans d'études. À méditer ..,
Izzy
Bizute (future carrée)

Posté le 08/09/2013 � 21:44 notnew
Euterpe tu es en pharmacie ? Tu me conseillerais quel type de stage ? (Qui se rapproche le plus a dentaire et qui pourrait m'aider ?)

Je sais ... On me l'a déjà dit. Mais c'est mon rêve d'être dentiste alors smilies. Et puis je suis tellement pessimiste que pour moi je ne l'aurais pas ^^.
Euterpe

Posté le 08/09/2013 � 21:54 notnew
Euterpe tu es en pharmacie ? Tu me conseillerais quel type de stage ? (Qui se rapproche le plus a dentaire et qui pourrait m'aider ?)

Je sais ... On me l'a déjà dit. Mais c'est mon rêve d'être dentiste alors smilies. Et puis je suis tellement pessimiste que pour moi je ne l'aurais pas ^^.

Oui j'étais en pharmacie, j'ai eu la passerelle cette année pour la 3eme annee de medecine et je tavoue qu'en 5eme année je m'étais posé la question. J'ai passé la 6eme année et je ne regrette pas de l'avoir fait, cela n a Fait que conforter mon choix. J'ai bosse tout l'été et j'ai bien gagné pour être à l'aise cette année (coeff 500 l'été tu trouves facilement)

Après niveau stage, je ne sais pas trop quoi te conseiller.. La stomato, la chirurgie peut être .. Et comme tu es obligé d'avoir un stage en pharmacie hospitalière, essaie de te renseigner dans ta promo pour savoir si tu peux aller en clinique un jour dans la semaine dans ton stage choisi. C'est ce que. J'ai fait : pharmacie hospitalière lundi et mardi, service réanimation le mercredi smilies
Euterpe

Posté le 08/09/2013 � 21:56 notnew
Le but serait d'avoir le plus de stage en service clinique
Euterpe

Posté le 08/09/2013 � 22:00 notnew
Et puis je suis tellement pessimiste que pour moi je ne l'aurais pas ^^

Pour faire chir dent les places sont très limitées pour la passerelles et je sais que chez nous (a Lille) ils donneraient plus facilement la place a un doctorat ...
Astazou
Sexternoïde

Enregistré : 05/09/2013
Posté le 09/09/2013 � 16:36 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,

Je me présente : 36 ans, maman, diplôme d'ingénieur agro. Après plusieurs années d'expériences professionnelles enrichissantes, dans différents domaines, je souhaite me réorienter et devenir sage femme.

Rien à voir donc !
Et pour moi qui ne suis pas dans le monde médical, mes premiers pas sur le forum pour déchiffrer la passerelle et les nombreuses abréviations qui y sont utilisées, waou, mais ça y est j'y vois plus clair.

Me voici donc dans ce topic !
Les témoignages de passerelles P2 sage femme m'ont beaucoup inspirées. Clin d'oeil à celles qui me liront, j'espère qu'elles accepteront de répondre à mes questions.

Pour l'heure, je vais parcourir un peu le forum afin de ne pas polluer de questions milles fois posées !

A bientôt.
Volc

Enregistré : 15/11/2012
Posté le 09/09/2013 � 18:46 notnew
Bonjour Astazou,
Avec un diplôme d'ingénieur, tu ne peux pas postuler en 2ème année de maïeutique, mais uniquement en 3ème année.
Objectif SF
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/09/2012

certification
Vie réelle
Marie-Laure Cellier - 41 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF4
Fac : ANGERS
Posté le 09/09/2013 � 19:26 notnew
Bonjour à tous,

Je me présente : 36 ans, maman de 3 enfants, diplôme d'ingénieur agro en 2001. Après plusieurs années d'expériences professionnelles enrichissantes, dans les domaines de la recherche et développement, puis logistique à présent, je souhaite me réorienter et devenir sage femme.

Rien à voir donc !
Et pour moi qui ne suis pas dans le monde médical, mes premiers pas sur le forum pour déchiffrer la passerelle et les nombreuses abréviations qui y sont utilisées, waou, mais ça y est j'y vois plus clair.

Me voici donc dans ce topic !
Les témoignages de passerelles P2 sage femme m'ont beaucoup inspirées. Clin d'oeil à celles qui me liront, j'espère qu'elles accepteront de répondre à mes questions.

Pour l'heure, je vais parcourir un peu le forum afin de ne pas polluer de questions milles fois posées !

A bientôt.

Avec plaisir, si besoin... smilies
_____
Le 27/06/13 : Admise en DFGSMa2 à Angers
Le 04/07/14 : DFGSMa2 validé !
Le 24/08/15 : DFGSMa3 (enfin) validé !
Le 17/07/16 : DFASMa1 validé ! A moi la dernière année !!!
Astazou
Sexternoïde

Enregistré : 05/09/2013
Posté le 09/09/2013 � 19:41 puis édité 1 fois notnew
Merci Objectif SF

Merci Volc

Ah, alors il semble que je n'ai pas compris Volc.

Donc, avec mon diplôme d'ingénieur (donc bac +5, à l'époque en 2001 le système LMD n'était pas encore de mise), tu me dis que la passerelle P2 que j'envisage m'amènerait à commencer en 3ème année de maïeutique, c'est à dire en 2ème année d'école de SF. Est ce bien cela ?

Peux tu me confirmer stp.
Waou, c'est ambitieux, si c'est cela en terme d'apprentissage, pratique etc.
Aller en haut • 2707 r�ponses • 136 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 136
livreslivrescontactspublicationstwitter