logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2014

Aller en bas • 2707 r�ponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 ... 110 120 130 136
Grogrolle
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 21/11/2013
Posté le 30/05/2014 � 14:07 notnew
Oui j'ai reçu la réponse par courrier simple.
Pas de grosse envelloppe pour moi une simple lettre.
_____
Admis P2 TOURS !
Nicox
Jeune Carabin

Enregistré : 08/08/2013
Posté le 30/05/2014 � 15:59 puis édité 2 fois notnew
C négatif pour moi (commission Tours),
je vous souhaite à toutes et à tous une bonne continuation.

Nicolas
marguerite29
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/04/2012
Posté le 30/05/2014 � 19:26 notnew
Bonjour, mafalda je suis partie en weekend wonc je ne saiS pa ce qu il peut y avoir dans ma boite aux lettres!!! Je ne le saurais que dimanche . Aie aie j ai peur.
Desolée pour la ponctuation je suis sur mon mini Samsung. Bo weekend.
_____
m2 ecole de commerce, maman de 2 loulous, souhaite devenir sage femme

commission de rennes 2012 non admissible ...dur dur
Chage

Enregistré : 28/07/2011
Posté le 30/05/2014 � 20:10 notnew

Nicolas

Bien désolée pour toi. Qu envisages tu? Second essai l an prochain?
_____
Charlotte
Admise P2 à Paris 5 en 2014
roma
Désagrégée de médecine

Enregistré : 23/12/2008
Posté le 30/05/2014 � 21:20 puis édité 1 fois notnew
Félicitations aux nouveaux admissibles! Et vraiment désolé pour les autres ... smilies
Ah oui Dr Emi c'est une virage à 180° par rapport à la mode et au luxe! Ca fait lgtps que tu penses à la médecine?
tilapia38
Jeune Carabine

Enregistré : 05/05/2014
Posté le 30/05/2014 � 21:30 notnew
Bonjour a tous !
Bon toujours aucune nouvelle de la comission de Rhone-Alpes/Auvergne pour ma part... Je suis au bord de l'hysterie/desespoir^^.J'aurais une question, je viens de découvrir que le stage infirmier est obligatoirement à faire avant début septembre à Lyon Est or je suis en stage en entreprise pendant toutes les vacances afin de valider mon master... (je suis comme qui dirait dans la merde) est-ce que vous pensez quil est possible de faire une dérogation ou je ne sais quoi pour pouvoir décaler ce stage? Quelqu'un a déjà eu ce probleme??J'ai essayé d'appeler la scola mais biensur elle doit faire le pont...smilies

Ca m'interesse aussi ! J'aurai a faire un stage jusqu'a debut septembre pour valider mon M2 donc pas possible de faire un stage avant la rentrée de P2. Il semblerai qu'il soit possible de faire ce stage entre la P2 et la D1 (pour Grenoble)
_____
M1 Management des opérations cliniques - 2P1 - Grenoble
roma
Désagrégée de médecine

Enregistré : 23/12/2008
Posté le 30/05/2014 � 21:34 notnew
Bonjour a tous !
Bon toujours aucune nouvelle de la comission de Rhone-Alpes/Auvergne pour ma part... Je suis au bord de l'hysterie/desespoir^^.J'aurais une question, je viens de découvrir que le stage infirmier est obligatoirement à faire avant début septembre à Lyon Est or je suis en stage en entreprise pendant toutes les vacances afin de valider mon master... (je suis comme qui dirait dans la merde) est-ce que vous pensez quil est possible de faire une dérogation ou je ne sais quoi pour pouvoir décaler ce stage? Quelqu'un a déjà eu ce probleme??J'ai essayé d'appeler la scola mais biensur elle doit faire le pont...smilies

Ca m'interesse aussi ! J'aurai a faire un stage jusqu'a debut septembre pour valider mon M2 donc pas possible de faire un stage avant la rentrée de P2. Il semblerai qu'il soit possible de faire ce stage entre la P2 et la D1 (pour Grenoble)

Ne vous inquiétez pas je suis sure qu'il y a moyen de s'arranger avec la fac le cas échéant! Pour vous rassurer prenez contact avec la scolarité.
karanole
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/05/2014
Posté le 30/05/2014 � 21:51 notnew

Ne vous inquiétez pas je suis sure qu'il y a moyen de s'arranger avec la fac le cas échéant! Pour vous rassurer prenez contact avec la scolarité.

Merci bcp!! ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas et qu'il soit possible d'arranger ça... j'ai déjà un gros problème avec les dates de la rentrée P2 qui se chevauche avec mon stage de M2 alors avec ce stage infirmier en plus ça commence vraiment à etre la grosse galère... J'appelle la scola lundi et je pense que tu devrais en faire autant tilapia38 smilies!
Tu as reçu une réponse pour les oraux ?
ps : rien à voir mais on a le meme profil lol je fais un master conception, evaluation et gestion des essais thérapeutiques smilies
Nicox
Jeune Carabin

Enregistré : 08/08/2013
Posté le 30/05/2014 � 22:35 puis édité 1 fois notnew

Nicolas

Merci Chage smilies
Pas de second essai l'année prochaine, j'ai fait 2 P1.
Je compte poursuivre mon travail de M2R en thèse d'oncologie et décrocher la passerelle D1 dans trois ans.

MERDE pour ton oral. smilies
Aude974R
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/02/2014
Posté le 31/05/2014 � 09:48 notnew
Bonjour à tous,
Désolée pour ceux qui ne sont pas admissibles et bon courage aux petits veinards qui se préparent pour l'oral. Félicitations à Dr Emi.
Je viens de recevoir ce matin un courrier simple de la Fac de Tours et je suis admissible (médecine, Nantes)!!
Je suis convoquée le 25 juin à 14h40.
Il ne reste plus qu'à travailler l'oral, bosser le mémoire...
_____
Passerelle P2, 0P1, M2 Management de la Santé et du Social, Kiné, 0 enfant, Nantes, Admissible
DrEmi
Sexternus-minus

Enregistré : 22/11/2013
Posté le 31/05/2014 � 10:56 notnew
Bonjour à tous,

Roma: oui j ai toujours voulu être medecin mais je sais pas ce qu'il m a pris vers 17 ans je me suis mis l école de commerce dans la tête, le luxe, la mode. Bref j'ai dû abuser de Rachel dans friends car j ai fini dans la même entreprise qu elle. Mais des que j'ai commencé a travailler, je me suis aperçue que ça ne m'interessais pas humainement ce métier et le regret c est fait plus intense voir déprimant d'avoir raté une vocation. Alors malgré la peur de perdre mon confort financier, j ai décidé d'agir et de tenter le projet de la vie. Pour moi être medecin je ne le vois même pas comme un métier, ça va au delà.

Sinon je suis convoquée à Tours le 25/05 à 11h10 et je demande medecin poitiers.

Est-ce qu il y a d autres admissibles qui demandent medecine poitiers, savez-vous combien il y a de places.

Félicitations aux admissibles et courage aux noms admissibles qui vont rebondir sur autre chose ou retenter next year.

Bonne journée,
_____
31 ans, étudiante en paces à Bordeaux, tentera aussi la passerelle p2 en 2014

Grogrolle
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 21/11/2013
Posté le 31/05/2014 � 11:11 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,

Roma: oui j ai toujours voulu être medecin mais je sais pas ce qu'il m a pris vers 17 ans je me suis mis l école de commerce dans la tête, le luxe, la mode. Bref j'ai dû abuser de Rachel dans friends car j ai fini dans la même entreprise qu elle. Mais des que j'ai commencé a travailler, je me suis aperçue que ça ne m'interessais pas humainement ce métier et le regret c est fait plus intense voir déprimant d'avoir raté une vocation. Alors malgré la peur de perdre mon confort financier, j ai décidé d'agir et de tenter le projet de la vie. Pour moi être medecin je ne le vois même pas comme un métier, ça va au delà.

Sinon je suis convoquée à Tours le 25/05 à 11h10 et je demande medecin poitiers.

Est-ce qu il y a d autres admissibles qui demandent medecine poitiers, savez-vous combien il y a de places.

Félicitations aux admissibles et courage aux noms admissibles qui vont rebondir sur autre chose ou retenter next year.

Bonne journée,

Je crois qu'il y a peu de personnes sur le forum à avoir demandé médecine sur les facs de Tours ou Poitiers.
_____
Admis P2 TOURS !
Arnaud98763
Jeune Carabin

Enregistré : 27/06/2013
Posté le 31/05/2014 � 11:28 notnew
Bonjour,
Quel beau samedi... Surtout en trouvant le courrier d'admissibilité pour l'oral....
Rdv le 25 juin à 16h.
Bravo aux retenus, courage et persévérance pour les autres.
La suite des aventures après les oraux.

Arnaud
_____
Arnaud

Nanounette29
Jeune Carabine

Enregistré : 18/05/2014
Posté le 31/05/2014 � 12:07 notnew
Bonjour,

J'ai reçu mon courrier simple ce matin et je suis admissible en médecine à Brest. J'ai mon oral à Tours le 25 juin à 15h...
une nouvelle attente commence smilies
Extropien
Chef de pique-nique

Enregistré : 12/02/2014
Posté le 31/05/2014 � 12:34 notnew
Encore rien reçu...
_____
33 ans / 2 M2 Sciences de la santé / 2P1 / 1 enfant / Nantes / non admis après l'oral
fluette
Jeune Carabine

Enregistré : 20/09/2012
Posté le 31/05/2014 � 14:41 notnew
ADMISSIBLE!!!!! Une première étape de passé.

J'ai reçu un courrier tout simple ce matin, bien caché sous un avis de passage pour un courrier en recommandé. J'ai cru que c'était cuit pour moi, et en fait le courrier de la fac de Tours était bien caché. Le recommandé est adressé à toute la famille, surement un cadeau de naissance (courrier volumineux d'après l'avis) smilies

Maintenant, il faut se concentrer sur l'oral, rien n'est encore gagné!!! Mais YOUPI!!! au moins pour aujourd'hui smilies
Chage

Posté le 31/05/2014 � 16:15 notnew

Nicolas

Merci Chage smilies
Pas de second essai l'année prochaine, j'ai fait 2 P1.
Je compte poursuivre mon travail de M2R en thèse d'oncologie et décrocher la passerelle D1 dans trois ans.

MERDE pour ton oral. smilies

Faut pas remercier j'crois, mais le coeur y est!;-)
_____
Charlotte
Oberon
Nain-terne

Enregistré : 30/12/2013
Posté le 31/05/2014 � 16:17 notnew
Encore rien reçu...

Félicitations aux admissibles, désolé pour les autres.

Je n'ai encore rien reçu non plus. ça devient long long ! les nuits commencent à se faire blanches :/
Chage

Posté le 31/05/2014 � 16:20 notnew
Je suis en train de préparer mon oral...
Je me disais d'abord que 5 min c'était long, et je me suis chronométrée en lisant ma lettre relativement vite, pensant que ça serait plié en 1min30.... Ca m'a pris 6 MINUTES!!! smilies

Du coup, contrairement à ce que je pensais, c'est super rapide 5 min!
Et pas évident de reprendre sa lettre sans la lire mot à mot.. Le jury a t il notre courrier sous les yeux?

Allez au boulot, et courage à tous et toutes pour la préparation de l'oral!

PS: je ne sais plus qui s'est proposé d'aller faire un tour au KB pour voir si le jury était affiché? Je suis d'accord aussi pour y aller, on se coordonne, histoire de ne pas y aller le même jour? smilies
_____
Charlotte
VIVI93
Sexternus-minus

Enregistré : 28/04/2013
Posté le 31/05/2014 � 19:33 puis édité 1 fois notnew
Désolée à ceux qui ont eu des réponses négatives... en espérant que vous trouverez votre bonheur ailleurs ou en retentant ...

Je suis en train de préparer mon oral...
PS: je ne sais plus qui s'est proposé d'aller faire un tour au KB pour voir si le jury était affiché? Je suis d'accord aussi pour y aller, on se coordonne, histoire de ne pas y aller le même jour? smilies

J'irais surement samedi prochain ou bien le 14, histoire de localiser l'endroit aussi... Et toi?
Je pense que le jury a la lettre sous les yeux.. (au moins pour se souvenir de notre profil)
6min .. c'est correct , certaines personnes ont tendance à parler plus vite en cas de stress...

Félicitations aux admissibles et bon couuuurage pour la préparation de l'oral!!!
_____
Admissible Paris VI
Aller en haut • 2707 r�ponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 ... 110 120 130 136
livreslivrescontactspublicationstwitter