logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2014

Aller en bas • 2707 r�ponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 ... 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 ... 110 120 130 136
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 02/06/2014 � 17:33 notnew
Pour Paris, elle ne sera affichée que tard… Donc prenez votre mal en patience. En plus, il y a pas mal de chance pour que vous ne connaissiez aucun nom… Le président du jury sera très certainement M. Bobin, comme les deux dernières années, attendu que c'est lui qui a signé le PV de cette année.
Ne vous stressez pas pour cette liste.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 02/06/2014 � 17:35 notnew
Clémence, désolée pour toi… Nous avions un peu échangé…
Ils prennent à Paris VI des gens qui ont fait une ou deux P1, donc la commission de Paris n'est pas fermée à ce sujet. C'est même une commission assez ouverte à maints égards. Ensuite, oui, ils semblent quand même regarder l'âge. L'an dernier, ils avaient recalé quelques quadras déjà…
Bon courage, quoique tu décides.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
ChangeforEver
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/06/2014
Posté le 02/06/2014 � 17:35 notnew
Je confirme qu'à la commission de Lille, ils ne prennent pas non plus ceux qui ont fait deux p1, c'est ce que l'on m'a clairement dit, et notamment que la passerelle n'est pas faite pour ceux qui ont fait deux p1 que ce n'est pas dans l'esprit de la loi etc....
Pour moi ce n'est pourtant pas un argument car la loi le prévoit quand même. Donc ce n'est pas logique. et c'est se priver de très beaux cursus. mais bon c'est encore une fois une façon de sélectionner les dossiers qu'ils ont peut être du mal à départager. Ils préfèrent privilégier ceux qui n'ont pas fait de p1. Les autres ont une leur chance autrefois c'est peut être leur raisonnement.

C'est pour cela que j'ai postulé à Paris VI, mais bon cela n'a rien changé. Je pose peut être une question idiote mais à paris VI ont ils pris des gens qui avaient deux p1 ?
Donc en gros ils ne prennent plus de gens qui ont fait deux p1 dans toutes les commissions sauf à nancy ?

A en croire la liste du forum, 2 candidats P1 sont admissibles par la commission de Tours.

On peut émettre l'hypothèse que ceux ayant 2P1 sont mieux accueillis s'ils présentent une passerelle D1 (avec le diplôme qu'il faut avec bien évidemment) plutôt que P2….
Je crois qu'il n'y a pas de règle, tout dépend à la fois de la filière et de la Commission.
_____
45 ans/ DESS Commerce -Management Franco-américain

/2 enfants/0 P1/P2 pour SF Nantes non admissible
Oberon
Nain-terne

Enregistré : 30/12/2013
Posté le 02/06/2014 � 17:36 notnew
@Grogrolle
Je ne fais que copier l'initiative parisienne "KB" smilies

Je passerai voir en fin de semaine probablement Vendredi smilies

Tu pourras nous le dire aussi stp ? smilies
Extropien
Chef de pique-nique

Enregistré : 12/02/2014
Posté le 02/06/2014 � 17:38 puis édité 2 fois notnew
@Grogrolle

Et par dessus le marché, tu peux demander combien il y a d'admissibles pour chaque fac ? smiliessmiliessmilies
J'avais eu M. Gilbert au téléphone avec ma carabistouille des diplômes et il avait été très gentil.
_____
33 ans / 2 M2 Sciences de la santé / 2P1 / 1 enfant / Nantes / non admis après l'oral
Clemence2803
Sexternoïde

Enregistré : 01/01/2014
Posté le 02/06/2014 � 17:46 notnew
Merci à toi, et notamment les précieux conseils que tu m'as apportés pour préparer ma lettre de motivation.
je vais voir pour une PACES cette année ou l'année prochaine au pire. A vrai dire, je m'y attendais tellement que je me suis pas trop stressée à attendre la fameuse lettre dont je connaissais déjà le contenu. J'ai juste regardé quand même le résultat sur le site le jour même des résultats.
Au moins j'ai essayé. mais le problème reste le même car cela a tout ravivé en moi, et je continue toujours à regretter, ce qui ne m'aide pas à accepter ce que je fais actuellement.
Je cogite toujours ma reconversion quoiqu'il arrive, je finirai bien par trouver une solution.
Je croise les doigts pour tes exams !
Grogrolle
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 21/11/2013
Posté le 02/06/2014 � 17:55 puis édité 1 fois notnew
@Grogrolle

Bien sur, si je trouve l'info je vous la communique smilies
_____
Admis P2 TOURS !
tilapia38
Jeune Carabine

Enregistré : 05/05/2014
Posté le 02/06/2014 � 18:15 notnew
Je confirme qu'à la commission de Lille, ils ne prennent pas non plus ceux qui ont fait deux p1, c'est ce que l'on m'a clairement dit, et notamment que la passerelle n'est pas faite pour ceux qui ont fait deux p1 que ce n'est pas dans l'esprit de la loi etc....
Pour moi ce n'est pourtant pas un argument car la loi le prévoit quand même. Donc ce n'est pas logique. et c'est se priver de très beaux cursus. mais bon c'est encore une fois une façon de sélectionner les dossiers qu'ils ont peut être du mal à départager. Ils préfèrent privilégier ceux qui n'ont pas fait de p1. Les autres ont une leur chance autrefois c'est peut être leur raisonnement.

C'est pour cela que j'ai postulé à Paris VI, mais bon cela n'a rien changé. Je pose peut être une question idiote mais à paris VI ont ils pris des gens qui avaient deux p1 ?
Donc en gros ils ne prennent plus de gens qui ont fait deux p1 dans toutes les commissions sauf à nancy ?

Je trouve ce raisonnement un peu bizar, les gens qui n'ont pas fait 2p1 peuvent toujours tenter de s'inscrire en paces avant de demandé une équivalence alors que pour ceux qui ont deja epuiser leur 2p1 c'est vraiment la dernière chance..
_____
M1 Management des opérations cliniques - 2P1 - Grenoble
Astyan06
Chef de pique-nique

Enregistré : 12/08/2012
Posté le 02/06/2014 � 18:25 puis édité 2 fois notnew
Quelqu'un sait si dans le sud est des redoublants ont étaient admissible ou admis?

Et oui je trouve ça aussi très bizzard enfin espérons que ce soit surtout jury et année dépendant et de tomber sur ju jury ouvert

Enfin si ce sera non hop école d'ingé puis passerelle D1
Nicox
Jeune Carabin

Enregistré : 08/08/2013
Posté le 02/06/2014 � 18:31 notnew
D'après les échos des secrétaires la fac de Marseille (très réputée...), non pas de 2P1 admissibles.
Ils ont préférés prendre des gens qui ont fait une école de commerce ou un des études littéraires, plutot que des gens qui ont 2P1 bien classés + cursus paramed + M2 biomédical.

Le jury est souverain ^^

Quelqu'un sait si dans le sud est des redoublants ont étaient admissible ou admis?

Et oui je trouve ça aussi très bizzard enfin espérons que ce soit surtout jury et année dépendant et de tomber ur ju jury ouvert
Astyan06
Chef de pique-nique

Posté le 02/06/2014 � 18:36 puis édité 1 fois notnew
Et au niveau deNice? je savais pas que Marseille était si réputé^^ ils ont de bons résultats aux ECNs?
Enfin j'ai encore un peu de temps pour réfléchir ^^
Vous pensez qu'il y'a du piston dans le sud est?
sinon apparemment contrairement à ce que j'ai entendu dire, les conditions de la passerelle ne s'assouplissent pas, au contraire
Nicox
Jeune Carabin

Enregistré : 08/08/2013
Posté le 02/06/2014 � 18:40 notnew
La fac de Marseille est réputée pour les magouilles en tout genre. Ils n'ont pas d'aussi bons résultats comparés aux villes qui ont des infrastructures équivalentes comme Lyon, Toulouse, Lille.
A ta place, je ne postulerai pas sur le Centre d'examen de Marseille-Nice- Montpellier, mais je ne suis pas à ta place.

Et au niveau deNice? je savais pas que Marseille était si réputé^^ ils ont de bons résultats aux ECNs?
Enfin j'ai encore un peu de temps pour réfléchir ^^
Astyan06
Chef de pique-nique

Posté le 02/06/2014 � 18:42 notnew
Je sais et je ferait ça je crois bien Nice y'a aussi des magouilles :s
ChangeforEver

Posté le 02/06/2014 � 19:07 notnew
Oui ça fait vraiment rêver, même si ce n'est qu'une feuille avec dates de vaccins en vue du stage. Apres rien n'est gagné. Il y a encore l'oral mais j'ai l impression d avoir gravi 80% de la montage. Ça fait 2 ans que j attends ce petit signe d.encouragement.Selon moi, ce qui a été déterminant c est mon inscription en paces qui montre à la fois la remise à niveau scientifique et mon niveau de motivation. Car je le rappelle, je partais avec un parcours peu propice à des études de médecine: prépa+école de commerce et pour finir 6 années de taf dans la mode et le luxe.

Donc si ça n a pas marché cette année pour certains, retentez le l'année prochaine et inscrivez vous en paces en attendant.

Tu as réellement passé l'année PACES cette année ? et…comment cela s'est-il passé ????
_____

Aude974R
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/02/2014
Posté le 02/06/2014 � 19:09 notnew
OUI ! Et pas qu'un peu.
Sinon, est-ce que certains connaissent déjà les environs de la fac de Tours ?
Comme j'ai 3 heures de route pour y arriver, presque j'aurais envie de déjeuner avec ceux qui passent l'oral l'après-midi du 25 juin.
Ça tente des gens ?

Félicitations Extropien!smilies
Je viendrai de loin (5h de route), et je n'ai pas encore décidé si je dormais à l'hôtel la veille ou si j'arrivais le jour même. Dans les 2 cas, mieux vaut que j'arrive en avance donc pourquoi pas essayer de déstresser un peu en compagnie des autres admissibles..
_____
Passerelle P2, 0P1, M2 Management de la Santé et du Social, Kiné, 0 enfant, Nantes, Admissible
DrEmi
Sexternus-minus

Enregistré : 22/11/2013
Posté le 02/06/2014 � 19:30 notnew
Oui ça fait vraiment rêver, même si ce n'est qu'une feuille avec dates de vaccins en vue du stage. Apres rien n'est gagné. Il y a encore l'oral mais j'ai l impression d avoir gravi 80% de la montage. Ça fait 2 ans que j attends ce petit signe d.encouragement.Selon moi, ce qui a été déterminant c est mon inscription en paces qui montre à la fois la remise à niveau scientifique et mon niveau de motivation. Car je le rappelle, je partais avec un parcours peu propice à des études de médecine: prépa+école de commerce et pour finir 6 années de taf dans la mode et le luxe.

Donc si ça n a pas marché cette année pour certains, retentez le l'année prochaine et inscrivez vous en paces en attendant.

Tu as réellement passé l'année PACES cette année ? et…comment cela s'est-il passé ????

Oui j étais en paces cette année et j y suis encore.

Les examens sont la semaine prochaine d'ailleurs. Comme j'ai quitté mon taf fin octobre, j ai assistée physiquement aux cours à partir de novembre donc pas possible d espérer être classée medecine cette année dans ce contexte.

C'est très intense car il y a une somme colossale de chose à apprendre. Le plus dur étant de trouver rapidement le rythme de l'apprentissage du par cœur et l'organisation rigoureuse. Il faut donc s'organiser et apprendre chaque jour et revoir régulièrement ce qu on a appris pour en oublier le moins

Apres les cours sont quand même tres très intéressants donc c est très stimulant aussi! Je pense que si on veut vraiment devenir medecin, sage-femme ou autre, il faut tout tenter même la PACES si financièrement on peut bien sur!
_____
31 ans, étudiante en paces à Bordeaux, tentera aussi la passerelle p2 en 2014

ChangeforEver

Posté le 02/06/2014 � 19:38 notnew

Oui j étais en paces cette année et j y suis encore.

Les examens sont la semaine prochaine d'ailleurs. Comme j'ai quitté mon taf fin octobre, j ai assistée physiquement aux cours à partir de novembre donc pas possible d espérer être classée medecine cette année dans ce contexte.

C'est très intense car il y a une somme colossale de chose à apprendre. Le plus dur étant de trouver rapidement le rythme de l'apprentissage du par cœur et l'organisation rigoureuse. Il faut donc s'organiser et apprendre chaque jour et revoir régulièrement ce qu on a appris pour en oublier le moins

Apres les cours sont quand même tres très intéressants donc c est très stimulant aussi! Je pense que si on veut vraiment devenir medecin, sage-femme ou autre, il faut tout tenter même la PACES si financièrement on peut bien sur!

Au fait… bonnes révisions + bon oral… smilies
_____

fluette
Jeune Carabine

Enregistré : 20/09/2012
Posté le 02/06/2014 � 20:28 notnew
Félicitations Extorpien, Je viens aussi de loin (2h30 environ de route), je suis convoquée le 25 dans l'après midi. Je suis partante aussi pour déstresser avec d'autres remédiens.
Extropien
Chef de pique-nique

Enregistré : 12/02/2014
Posté le 02/06/2014 � 20:36 notnew
Félicitations Extorpien, Je viens aussi de loin (2h30 environ de route), je suis convoquée le 25 dans l'après midi. Je suis partante aussi pour déstresser avec d'autres remédiens.
Je plains ceux qui viennent de Brest !
_____
33 ans / 2 M2 Sciences de la santé / 2P1 / 1 enfant / Nantes / non admis après l'oral
Oberon
Nain-terne

Enregistré : 30/12/2013
Posté le 02/06/2014 � 23:24 notnew

J'espère que je serai avec vous !!!
Aller en haut • 2707 r�ponses • 136 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 ... 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 ... 110 120 130 136
livreslivrescontactspublicationstwitter