Posté le 02/06/2014 � 19:30
Oui ça fait vraiment rêver, même si ce n'est qu'une feuille avec dates de vaccins en vue du stage. Apres rien n'est gagné. Il y a encore l'oral mais j'ai l impression d avoir gravi 80% de la montage. Ça fait 2 ans que j attends ce petit signe d.encouragement.Selon moi, ce qui a été déterminant c est mon inscription en paces qui montre à la fois la remise à niveau scientifique et mon niveau de motivation. Car je le rappelle, je partais avec un parcours peu propice à des études de médecine: prépa+école de commerce et pour finir 6 années de taf dans la mode et le luxe.
Donc si ça n a pas marché cette année pour certains, retentez le l'année prochaine et inscrivez vous en paces en attendant.
Tu as réellement passé l'année PACES cette année ? et…comment cela s'est-il passé ????
Oui j étais en paces cette année et j y suis encore.
Les examens sont la semaine prochaine d'ailleurs. Comme j'ai quitté mon taf fin octobre, j ai assistée physiquement aux cours à partir de novembre donc pas possible d espérer être classée medecine cette année dans ce contexte.
C'est très intense car il y a une somme colossale de chose à apprendre. Le plus dur étant de trouver rapidement le rythme de l'apprentissage du par cœur et l'organisation rigoureuse. Il faut donc s'organiser et apprendre chaque jour et revoir régulièrement ce qu on a appris pour en oublier le moins
Apres les cours sont quand même tres très intéressants donc c est très stimulant aussi! Je pense que si on veut vraiment devenir medecin, sage-femme ou autre, il faut tout tenter même la PACES si financièrement on peut bien sur!
_____
31 ans, étudiante en paces à Bordeaux, tentera aussi la passerelle p2 en 2014