logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le topic des néo P2 passerelle 2013 !

Aller en bas • 530 r�ponses • 27 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 27
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 07/09/2013 � 14:23 puis édité 1 fois notnew
Le doyen de Paris VI avait fait une courte présentation au sujet des passerelliens (nous sommes vingt dans la promotion). Du coup, nous sommes les « fameux passerelliens », mais, au moins, c'est plus facile pour nous de nous présenter, d'expliquer, de faire excuser notre ignorance, du moins la mienne (une « ischémie », c'est quoi ?)…
J'ai enfin reçu ma carte d'étudiante ! C'est bien vrai, je suis vraiment inscrite en médecine ! J'ai hâte de commencer les cours mais je suis bien contente de mon stage (malgré l'inconvénient d'être épuisée, de vivre en décalé…) : je suis bien accueillie par l'équipe. Hier, on est allé me chercher de l'autre bout du service (séparé fonctionnellement en deux) pour me faire participer à un ECG. (La fois suivante, l'externe m'a demandé de le faire.)
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Euterpe
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/04/2013
Posté le 08/09/2013 � 12:23 notnew
Le doyen de Paris VI avait fait une courte présentation au sujet des passerelliens (nous sommes vingt dans la promotion). Du coup, nous sommes les « fameux passerelliens »e.)

20 !! Bonnes stats a Paris !! C'est toujours mieux qu'à Lille ...
Sympa la présentation du doyen, aux moins vos camarades de promo ne seront pas étonnés de voir des personnes "plus âgées". J'attends de voir la réaction de mes futurs collègues.
Euterpe

Enregistré : 06/04/2013
Posté le 08/09/2013 � 12:24 notnew
Première semaine de cours:

très jeune ces petits p2 loool, mais gentils, même si peu bavard
j'ai déjà mon surnom dans l'amphi, je m'attendais à papi mais tt le monde me surnomme : Le master, loool! (et oui dès le premier jour j'ai été présenté à tt l'amphi par la prof..pas cool.

sinn ça me fait bizarre de passer de 3 ans à promo de 8 personnes à 90 personnes. Et je me suis senti un peu seul avec mon papier et mon crayon :s, tout le monde avec un ordi.

Et pour moi le plus dur, la bio :s, dur dur d'apprendre la physio et l'anat du SNC mais c'est super intéressant..

Enfin bref, trop content d'avoir repris^^!

Sympa ton surnom, ils ont été gentils !! Bonne rentrée. Bon courage
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 09/09/2013 � 08:43 puis édité 1 fois notnew
Nous je crois qu'on a réussi à se fondre dans le paysage, il n'y a personne qu'à relevé qu'on était plus vieux...de toute façon il y en a pleins qu'on dirait des darons dans la promo donc bon on se fond dans la masse c'est cool.

Il y a même une meuf qui nous a demandé si on était en P1... smilies quelle gourde celle là...
_____
Tu peux pas test la Fruch ! essaye même pas...
Quand t'entends FrAnK, il y a Suchinette qui va avec !
Fruch admiiiiiiise, et le frero aussiiii ! et Lollipop aussi !
Remediens passereliens 2013/2014 ==> best team
Objectif SF
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/09/2012

certification
Vie réelle
Marie-Laure Cellier - 41 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF4
Fac : ANGERS
Posté le 10/09/2013 � 13:47 puis édité 1 fois notnew
Moi aussi je me fonds dans le paysage. Les profs soit disant ne voient pas la différence d'âge d'avec mes collègues de promo. J'avoue que je sais pas trop comment le prendre... smilies

J'ai un peu de mal à trouver mon rythme pour le moment. Cours en 8h/18h. J'habite à 1h de l'ESF... avec 3 enfants... je m'ennuie pas !!! Mais je savais à quoi m'attendre, je m'en plaint pas. Juste le rythme de croisière à trouver...

Demain, premier cours mutualisé avec la médecine.

Sinon, aujourd'hui 1° gros foutage de gueule. Cours d'anat du pelvis de 8h à 11h. Le prof est arrivé à 8h45 après avoir été apellé par l'ESF. Il avait zappé. Il ne savait plus quel cours il devait nous faire... Résultat il nous a fait le bassin osseux, les articulations, les ligaments, les muscles, la nutation, la contre-nutation, les scores en obstétrique... en 1h ! 9h40 il était reparti...
Je kiffe ce genre de cours j'vous dit pas. Et puis, c'est pas comme si le pelvis ça nous concernait pas nous les SF... smilies

Bref, dsl pour le coup de gueule... smilies

A+
_____
Le 27/06/13 : Admise en DFGSMa2 à Angers
Le 04/07/14 : DFGSMa2 validé !
Le 24/08/15 : DFGSMa3 (enfin) validé !
Le 17/07/16 : DFASMa1 validé ! A moi la dernière année !!!
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 10/09/2013 � 21:16 notnew
Moi en stage depuis 2 jours, ça se passe super pour l'instant, j'ai deja fait pleins de gestes ! c'est trop cool, je me suis même pris ma propre glycémie avec l'appareil avant de la faire sur les autres ^^

Mon problème : j'ai toujours peur de faire mal au patient du coup à chaque fois qu'il faut enfoncer quelque chose, j'ai une petite appréhension, mais bon généralement ça va je ne leur fait pas mal donc c'est cool smilies
_____
Jijo
Chef des sévices

Enregistré : 11/03/2013
Posté le 10/09/2013 � 21:40 notnew
Moi aussi je me fonds dans le paysage. Les profs soit disant ne voient pas la différence d'âge d'avec mes collègues de promo. J'avoue que je sais pas trop comment le prendre... smilies

J'ai un peu de mal à trouver mon rythme pour le moment. Cours en 8h/18h. J'habite à 1h de l'ESF... avec 3 enfants... je m'ennuie pas !!! Mais je savais à quoi m'attendre, je m'en plaint pas. Juste le rythme de croisière à trouver...

Demain, premier cours mutualisé avec la médecine.

Sinon, aujourd'hui 1° gros foutage de gueule. Cours d'anat du pelvis de 8h à 11h. Le prof est arrivé à 8h45 après avoir été apellé par l'ESF. Il avait zappé. Il ne savait plus quel cours il devait nous faire... Résultat il nous a fait le bassin osseux, les articulations, les ligaments, les muscles, la nutation, la contre-nutation, les scores en obstétrique... en 1h ! 9h40 il était reparti...
Je kiffe ce genre de cours j'vous dit pas. Et puis, c'est pas comme si le pelvis ça nous concernait pas nous les SF... smilies

Bref, dsl pour le coup de gueule... smilies

A+

On pourrait se faire un RU ensemble un de ces jours, pke je crois qu'on arrivera jms à avoir Khel..

Trop bien frère, content pour toi, j'espère que ça va continuer comme ça
_____
DFGSP 2 :), trop heureuuuuuxxxx!!!
Fruch en DFGSM 2: trop fière de vous, et de nous.
2013/année de tous les records sur remède/passerelle yeahhh.
Docky : topettes, ça veut tout dire entre nous ^^!
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 10/09/2013 � 23:38 puis édité 1 fois notnew
Je prends la glycémie presque depuis le premier jour ; ça a dû être un de mes premiers gestes (mais je n'ai jamais testé sur moi). Idem pour les prélèvements sur cathéters. J'ai appris à appuyer comme une malade pour les dextros sur personnes diabétiques (et, effectivement, on peut appuyer fort sur les doigts sans que ce soit douloureux).
En réa, les patients ont très souvent un cathéter, donc je n'ai pas à piquer pour prélever : je prélève directement sur cathéter artériel (avec système vamp ou pas) ; alors, pour me montrer comment faire, on a fait comme un « TP prise de sang » (sous les yeux d'un senior qui nous donnait l'impression de nous observer comme des demeurés qui feraient joujou avec des aiguilles, tellement que c'est cooooooool !) et j'ai eu le droit à une initiation aux ECG (puis à les faire moi-même, parce que c'est tellement plus pratique pour l'externe, hein, qui va pouvoir taper son compte-rendu en paix).
Il ne me reste que deux nuits à faire. Snif… smilies
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 11/09/2013 � 14:38 puis édité 1 fois notnew
C'est les externes qui font les ECG chez vous ??? O.O nous c'est les inf et du coup maintenant c'est moi smilies lol
_____
Objectif SF
Désagrégée de médecine

certification
Vie réelle
Posté le 11/09/2013 � 19:27 puis édité 1 fois notnew

On pourrait se faire un RU ensemble un de ces jours, pke je crois qu'on arrivera jms à avoir Khel..
Trop bien frère, content pour toi, j'espère que ça va continuer comme ça

J'y suis allée ce midi avec toute ma promo déguisée en femme enceinte cause bizutage... enfin je veux dire défi du WEI... Tu y étais ? La semaine prochaine on peut se voir un midi avec plaisir. Tu as une préférence ? Moi j'ai pause de 12h (12h15 au pire) à 14h tte la semaine.

Vous avez eu vos missions pour le WEI ?

Rien à voir, mais tu as eu tes docs et ta carte d'étudiant pour cette année ? Moi tjs rien... Du coup y a les inscriptions aux UEL lundi 0h et je ne peux pas... smilies
_____
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 11/09/2013 � 21:09 notnew
Comment ça bizutage ? smilies

T'es assez grande pour te défendre non ?? smilies
_____
Objectif SF
Désagrégée de médecine

certification
Vie réelle
Posté le 11/09/2013 � 21:12 puis édité 1 fois notnew
Comment ça bizutage ? smilies

T'es assez grande pour te défendre non ?? smilies

Enfin je voulais dire défis à réaliser pour le WEI... smilies
LE BIZUTAGE C'EST INTERDIT PAR LA LOI !!! smilies
_____
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 12/09/2013 � 08:57 notnew
Ah tu le fais ce truc ??

Nous a Nancy je crois qu'aucun passerelien ne le fait...
Je comptais le faire au début, mais quand j'ai vu la vidéo de celui de l'année dernière, j'ai vite compris que c'était pas pour moi :s
Trop vieux pour ces conneries
_____
Objectif SF
Désagrégée de médecine

certification
Vie réelle
Posté le 13/09/2013 � 11:36 notnew
Ah tu le fais ce truc ??

Je comptais le faire au début, mais quand j'ai vu la vidéo de celui de l'année dernière, j'ai vite compris que c'était pas pour moi :s

Bah ça me botte pas des masses non plus, tu sais...
En médecine, tu passeras pê + inaperçu si tu le fais pas mais dans ma promo on est que 25. Et puis, déjà pas simple d'avoir 15 ans de + que tt le monde... le WEI ça peut aider pour l'intégration ds le grpe et je me suis dit que ça serait bien de fr un pas vers eux aussi. Enfin, bon bref, voili voilou, je le fait quoi
_____
Volc

Enregistré : 15/11/2012
Posté le 13/09/2013 � 13:25 notnew
Ah tu le fais ce truc ??

Trop vieux? À 25 ans, je viens officiellement de m'inscrire au WEI. smilies
C'est important, pour s'intégrer mais aussi s'amuser. Mais je comprends que ce ne soit pas le truc de tout le monde. Enfin dommage quand même, réfléchis-y encore un peu, Franky!! smilies
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 13/09/2013 � 18:08 notnew
Franchement d'après la vidéo, à part se travestir et se mettre la tête en dedans, ils ne font pas grand chose...2 disciplines dans lesquelles je suis, Dieu merci, loin d'exceller...donc bon pour moi c'est tout réfléchi.

En plus si je le fais, c'est tout seul, car les potos passereliens (remediens ou pas) ne le font pas...donc bon je vais pas y aller solo.
_____
Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 13/09/2013 � 18:13 notnew
En plus si je le fais, c'est tout seul, car les potos passereliens (remediens ou pas) ne le font pas...donc bon je vais pas y aller solo.
d'un autre coté, y aller avec ses potes, c'est un peu contraire au but non?

y a pas d'age pour les conneries smilies
Objectif SF
Désagrégée de médecine

certification
Vie réelle
Posté le 13/09/2013 � 18:16 notnew
Je te comprends si c'est pour fr des trucs qui vont trop loin, j'aurai pas fait non plus !
Nous c'est vraiment soft.
J'ai croisé les Gadzart hier, bah eux c'est pas la même chose leur bizutage, bref y en a un qui a mon (pas vrai) n° de téléphone sur son fessier pour parler poliment smilies
_____
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 13/09/2013 � 18:25 notnew
d'un autre coté, y aller avec ses potes, c'est un peu contraire au but non?

Perso, pas besoin de ça pour rencontrer

y a pas d'age pour les conneries smilies

Je suis d'accord, pas d'age pour LES conneries, mais un age pour CES conneries
_____
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 14/09/2013 � 12:19 puis édité 1 fois notnew
Je n'irai pas non plus au WEI, parce que j'ai déjà quelque chose de prévu ce week-end-là et que j'y ai mis assez d'argent. Je n'ai pas besoin de ça pour m'intégrer, ni pour rencontrer, ni pour me sentir mieux. Je crois, en outre, que peu de passerelliens y participeront, donc, bon, vraiment peu d'intérêt pour moi.

Stage fini, sinon, et validé. Je suis épuisée… J'ai très, très peu dormi cette semaine et ai eu la très mauvaise surprise d'apprendre, en début de semaine, que je serais obligée de démissionner de mon CDI ou ça allait être bien trop compliqué… Du coup, j'ai trouvé un nouvel emploi, et en tant que psychologue, qui plus est ! Avec des horaires très souples…
Pi j'ai mon nouveau bébé informatique… pour mieux m'aider à prendre mes cours, etc.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Aller en haut • 530 r�ponses • 27 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 27
livreslivrescontactspublicationstwitter