logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le topic des néo P2 passerelle 2013 !

Aller en bas • 530 réponses • 27 pages • 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Euterpe
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/04/2013
Posté le 07/07/2014 � 22:09 notnew
Bravo Frank !!! Moyenne plus qu'honorable !
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 08/07/2014 � 13:18 notnew
Bravo Frank !!! Moyenne plus qu'honorable !

Merci smilies j'ai mal dosé, c'est pas forcément très intelligent de s'épuiser comme ça, alors que ça change rien au final...suffit juste de valider smilies
_____
Tu peux pas test la Fruch ! essaye même pas...
Quand t'entends FrAnK, il y a Suchinette qui va avec !
Fruch admiiiiiiise, et le frero aussiiii ! et Lollipop aussi !
Remediens passereliens 2013/2014 ==> best team
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 08/07/2014 � 15:41 notnew
Bah, ne te plains pas, maintenant, tu peux te vanter d'avoir si brillamment réussi et tu as deux mois (bien mérités) pour te reposer !
Je suis sûre que le surplus d'effort que tu penses avoir fourni t'aidera pour l'année suivante. smilies
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 09/07/2014 � 09:33 notnew
c'est une façon de voir les choses smilies
_____
capitaine Barbabulle
Nain-terne

Posté le 10/07/2014 � 14:12 notnew
C'est bon pour moi smilies Je valide l'année à 13.76, je suis super content car en 7 ans d'études supérieures c'est quasiment ma meilleure année smilies Ca montre que je ne me suis pas trompé (malgré la baisse de travail au second semestre) Reste plus qu'a maintenir la motivation et tout se passera pour le mieux.

Bon courage à tous
_____
Attaché de Recherche Clinique
admis en DFGSM 2 2013/2014
Euterpe

Posté le 10/07/2014 � 14:49 notnew
C'est bon pour moi smilies Je valide l'année à 13.76, je suis super content car en 7 ans d'études supérieures c'est quasiment ma meilleure année smilies Ca montre que je ne me suis pas trompé (malgré la baisse de travail au second semestre) Reste plus qu'a maintenir la motivation et tout se passera pour le mieux.

Bon courage à tous

Bravo khel !! Décidément vos êtes tous très bons !!
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 10/07/2014 � 19:34 notnew
Bon, pour ma part, j'ai VALIDÉ tous mes rattrapages de juin !
Il reste la sémiologie en septembre (à cause d'un problème dans la fac, la sémiologie est à part, du coup), mais j'ai rarement été autant soulagée de ma vie !
(La moyenne, je m'en fous…)
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 10/07/2014 � 20:42 notnew
Uep la moyenne c'est pas important en P2 osef
_____
Euterpe

Posté le 10/07/2014 � 22:14 notnew
Bon, pour ma part, j'ai VALIDÉ tous mes rattrapages de juin !
Il reste la sémiologie en septembre (à cause d'un problème dans la fac, la sémiologie est à part, du coup), mais j'ai rarement été autant soulagée de ma vie !
(La moyenne, je m'en fous…)

Bravo such !! Tu vois, tout va bien !
capitaine Barbabulle
Nain-terne

Posté le 10/07/2014 � 23:04 notnew
La moyenne c'est tellement operateur dépendant ^^ moi je la voulais élevé pour me persuader de ma capacité de travail smilies après il faut juste que les gens soient content de ce qu'ils ont fait smilies meme si tout n'est pas validé c'est une grosse victoire sur tout nos doutes d'être content de ce que l'on a fait ....
_____
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 10/07/2014 � 23:11 notnew
Maintenant, oui, tout va bien ! Je n'ai pas validé avec des notes mirobolantes (sauf en génétique où j'ai eu 15,5 !) mais c'est passé ! Partout.
Il ne reste que la sémiologie (c'est un examen un peu particulier, rien à voir avec ce que j'ai passé, et carrément tordu, assez scandaleux, qui a beaucoup grogné les foules). On peut dire ce que l'on veut que c'est une formalité, je vais encore réviser cet été. (Je comptais de toute façon reprendre mes cours, notamment ceux de P1 parce que j'en ai marre d'être à la traîne sur certaines choses que, moi, j'ai besoin de comprendre au lieu d'apprendre bêtement.) Je ne pensais même pas que j'aurais à passer ce rattrapage vu comment c'était compromis.
J'ai quand même fait une des plus grosses remontées de la promo, si ce n'est la plus importante.
Là, je plane. Je plane complètement. C'est comme si d'autres perspectives s'ouvraient à moi. Je vais pouvoir retrouver fièrement mon CCA pour le petit bilan cardio que j'ai à faire. (Il était présent le jour de l'examen, et j'étais tellement sûre que j'avais raté que j'ai fui comme une voleuse pour ne surtout pas avoir à répondre à la question de savoir comment ça s'était passé.)

Maintenant, je peux toucher la D1 du doigt… et ça, ça vaut tellement.
(Dans ma famille, ils n'en revenaient pas. Mon père avait dit à mes grands-parents de ne pas m'appeler pour que l'on n'ait pas à me poser la question.)
Et si possible : plus jamais, plus jamais ça… (Enfin, pas tout de suite.) C'était ignoble, immonde, inhumain. Avant, pendant, après.

(Bon, la D1 est assez ignoble aussi dans ma fac… Vivement la D2, seule bouffée d'oxygène avant la préparation des ECN.)
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
capitaine Barbabulle
Nain-terne

Posté le 11/07/2014 � 08:40 notnew
Sur angers j'ai trouvé la P2 très intéressante. Ils ont réussi à faire de quelque chose de tres dense (nous aussi on commence les stages dès la D1) quelque chose fluide, logique, qui s'inscrit dans une continuité.

Je commence la d1 par le pôle biologie (pas réputé pour etre le plus fendard) et la D2 comprend "le pôle de la mort" donc chez nous apparemment on peut souffler un peu un semestre sur 2.
_____
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 11/07/2014 � 09:24 notnew
Ben, personnellement, je ne peux pas dire que la P2 ait été inintéressante, mais je n'avais pas toutes les connaissances requises pour tout comprendre et ça… J'ai résolu d'y mettre en grande partie un terme cet été. Marre d'apprendre par cœur bêtement (je déteste).
Ensuite, bon, je ne peux pas dire, leur organisation avait du sens.

La D1 commence chez nous par l'EIA d'uro-néphro… à ingurgiter en un mois. (Trop bien…) Examen à la clef. D'ailleurs, c'est bien simple, en D1, on a toujours, tout le temps des examens.
On a aussi l'immuno, qui colle 80 % d'une promotion…

C'est quoi le « pôle de la mort » ?
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
capitaine Barbabulle
Nain-terne

Posté le 11/07/2014 � 10:04 notnew
le pôle avec toutes les grosses matières : [Cardio-pneumo-néphro]et urologie. Et il parait que c'est vraiment un gros bloc à se coltiner. Le pôle en parallèle c'est hémato-dermato ce qui est moins dense.

C'est quoi ton épreuve de sémiologie ? NOus on a, par exemple pour le second semestre,bosser sur : Neuro-dermato-endocrino-hemato-hépato/gastro et à chaque fois on voyait le bloc (anatomie-histologie-sémiologie) sur chaque matière et les patiels contenaient pour la plupart des questions sur les 3. Mais pas d'épreuve de sémio ^^

Tiens à tout hasard quelqu'un sait ce qu'est "La bourse omentale" ?
_____
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 11/07/2014 � 14:40 notnew
J'imagine, oui, que ça doit être un gros bloc. À l'aune de ce que l'on a déjà vu en P2 et de ce que l'on doit voir en D1.

L'épreuve de sémiologie est à part. Elle porte à la fois sur toute la sémiologie que l'on a pu voir en P2 (pneumologie, cardiologie, neurologie, psychiatrie, endocrinologie et sémiologie locomotrice, et les cours de sémiologie médicale, chirurgicale et pédiatrique) et sur ce que l'on a pu voir en stage… Elle se passe sur ordinateur, sous forme de QCM à réponses multiples ou encore de QROC. L'épreuve se veut essentiellement pratique, mais elle fait aussi appel (forcément à des connaissances théoriques).
Le problème, c'est qu'en stage, on n'est pas tous égaux, et on n'a pas tous vus les mêmes choses… Je n'ai rien vu qui touchait à l'hépato-gastro (c'est au programme de la D1), par exemple, donc aucune connaissance, et pourtant, des questions portaient dessus. Voilà…
Durant l'année, pour chacun des EIA qu'on a eus (pneumo, cardio, neuro-psy, endoc' et locomoteur), on avait une épreuve de sémiologie souvent fortement coefficientée (de 30 à 60 % de la note finale) et on a eu trois épreuves séparées de sémiologie médicale, chirurgicale et pédiatrique. EIA = enseignement intégré par appareil, donc : anatomie, histologie, embryologie, biologie, physiologie et sémiologie. (Selon les EIA, on n'avait pas toujours toutes ces matières : pas de biologie en pneumo, et pas d'histologie ni de physiologie en loco.)

Pour la bourse omentale, no idea… Google est mon meilleur ami… smilies
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Cynn
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/10/2013
Posté le 12/07/2014 � 22:25 notnew
Bonjour à tous,

Je m'incruste chez vous, une fois n'est pas coutume ... je suis admise en p2 à Paris VI dès la rentrée et vous lire fait vraiment du bien ! On se dit que c'est possible d'y arriver !!!!
Un grand bravo à vous, en espérant que nous ferons aussi bien smilies

Bel été et bonne continuation
_____
Admise Paris VI 2014
Euterpe

Posté le 12/07/2014 � 22:50 notnew
Je vous fait part de mes résultats : rattrapages pour 2 matières, je me suis prise un gros coup de massue je pensais vraiment avoir validé .., au final 11,5 de moyenne et mes 2 matières sont neuro (8,9) et IRC (9,6). Si j'avais eu 9 en neuro je passais donc double frustration quand jai vu mes notes ...
Euterpe

Posté le 12/07/2014 � 22:50 notnew
Donc au final 5 matières aux rattrapages, l'été va être long ....
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 13/07/2014 � 00:18 notnew
Tu as une compensation avec 9 ? Chez nous, c'est juste impossible… Mais je comprends que tu sois dégoûtée pour la neuro, on le serait à moins… (Je l'avais été aussi pour la pneumo, que j'avais ratée à 48,73/100…)
Je suis désolée pour ton été, du coup. Je te souhaite que ça passe en septembre. Tu as tout mon soutien.

Cynn, tu as tout à fait le droit de t'inscruster… Même si, je crois, que l'on pourrait même ouvrir un topic pour les néo-P2 2014. smilies
Oui, c'est possible d'y arriver… Même quand on s'amuse comme moi à cumuler aux rattrapages… smilies smilies
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 13/07/2014 � 21:26 notnew
Ui c'est possible, mais faut vraiment être au taquet pour valider en 1ère session... smilies de très loin les études les plus dures que j'ai faites et certainement les études les plus difficiles en France...mais bon en se secouant les rognons ça passe, il faut mordre, jamais lacher...si tu laches, tu prends ton ticket pour la 2ème session voire pour le redoublement smilies

Dommage euterpe...mais je pense pas que ça sera un gros soucis pour toi, tu vas y arriver tranquille en te concentrant, t'inquiète pas smilies
_____
Aller en haut • 530 réponses • 27 pages • 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
livreslivrescontactspublicationstwitter