SuchMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 19/04/2012
Posté le 28/01/2015 � 21:48 puis édité
1 fois 
Attends, j'ai encore beaucoup de choses à valider ! J'ai encore beaucoup d'occasions de me planter !
Tu sais, j'ai travaillé tout au long de mes études antérieures. C'est déjà une habitude. Même si c'est vrai que, contrairement aux statistiques, le fait de travailler pour moi a plutôt constitué un équilibre qu'une entrave.
Je reconnais que ce n'est pas facile, entre le fait que je ne sais pas comment ça va tenir financièrement (je suis aidée mais… ça ne fait pas tout, et je pouvais être le plus indépendante possible, en sachant que l'État ne me donnera rien, j'aimerais bien) et que ça me ronge parfois, le fait d'accorder du temps à mon travail (et ce que ça implique aussi de formations) et le fait d'accorder du temps à mes études, en faisant en sorte de ne jamais trop sacrifier ni l'un, ni l'autre, et de me sentir bien au-delà de tout ça.
Bon, je ne suis pas quelqu'un de très sociable, ça me va bien.
On verra pour le pétage de durite. De temps à autre, je me laisse actionner la soupape, je hurle, je m'énerve, j'ai envie de tout laisser tomber et puis ça va mieux et je continue.
Et puis ça n'aura qu'un temps. Dans le pire des cas, trois ans et demi, quatre ans et demi si je dois redoubler. Ensuite, ce sera l'internat.
(Et puis je l'aurais mal d'être celle de la Fruch qui retape…

Même si redoubler, ça peut arriver à tout le monde et que ça a bien failli m'arriver pour la P2…)
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.