logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le topic des néo P2 passerelle 2013 !

Aller en bas • 530 réponses • 27 pages • 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 07/11/2014 � 22:25 notnew
Je ne peux pas dire pour les autres facs, mais dans la nôtre, on a le droit jusqu'à un tiers d'absence pour un stage (un tiers justifié, hein, même si chaque année il y a des étudiants qui parviennent à valider en étant invisibles). J'avais donc le droit jusqu'à quatre / cinq semaines d'absence.
Au-delà, on doit aussi refaire au moins une partie du stage durant l'été, voire refaire le stage en entier. Ça se discute avec le service.
C'est bien différent de vous. Vous avez des gardes tous les combien ? Pour nous, c'est très, très aléatoire. Dans le service où je suis, les gardes dépendent du bon vouloir de l'étudiant. Une à mon actif, et d'autres prévues en perspective…

Sinon, pour moi, bon, ça dégonfle lentement et j'ai parfois quelques angoisses sur la cicatrisation, mais bon… Je récupère aussi à mon rythme, même si je rêve en fait de vacances… (J'hésite vraiment à empiler avec ma semaine de vacances que je n'ai pas encore prise, ni moi, ni mes co-externes.)
Après quelques jours d'intense frayeur, après avoir failli y passer (ça aurait été pour sûr le coup si je ne m'étais pas inquiétée à temps) et cinq jours d'hospitalisation, j'ai enfin pu ramener le chaton à la maison. Il n'est pas encore complètement bien, mais c'est sans comparaison !
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
hsm
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 21/10/2012
Posté le 03/12/2014 � 04:49 notnew
Hello les collègues !
Des news du front, me concernant, j'ai fait un report d'admission en 2013 pour ceux qui n'avaient pas suivi. Résultat, je suis en P2 sur la Réunion...

Bref, dans une semaine nous attaquons les exams du 1er semestre... Stress au top !

En espérant que ça se passe bien.

A+
_____
« Nous avons les idées arrêtées dès que nous cessons de réfléchir. », Ernest Renan
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 03/12/2014 � 08:13 notnew
Hello les collègues !
Des news du front, me concernant, j'ai fait un report d'admission en 2013 pour ceux qui n'avaient pas suivi. Résultat, je suis en P2 sur la Réunion...

Bref, dans une semaine nous attaquons les exams du 1er semestre... Stress au top !

A+

fais gaffe, tu as mis Rennes sur ta fiche smilies
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Chef des sévices

Enregistré : 11/03/2013
Posté le 18/12/2014 � 13:56 notnew
Yooo!!

Bon ba ça y est j'ai passé mes partiels, je suis en vacances smilies, youraaaaaa^^^^^^^! Et je pense que ça sera bon oufff. J'espère que tout se passe bien pour vous!

Bonnes fêtes de fin d'année, plein de plaisir.
_____
DFGSP 2 :), trop heureuuuuuxxxx!!!
Fruch en DFGSM 2: trop fière de vous, et de nous.
2013/année de tous les records sur remède/passerelle yeahhh.
Docky : topettes, ça veut tout dire entre nous ^^!
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 18/12/2014 � 14:29 notnew
Résultats aujourd'hui c'est bon tout validé ouffff. J'ai bien flippé quand même, c'était bien dur ce semestre smilies finalement j'ai tellement enfoncé la pédale que je m'en sors très bien smilies
_____
Tu peux pas test la Fruch ! essaye même pas...
Quand t'entends FrAnK, il y a Suchinette qui va avec !
Fruch admiiiiiiise, et le frero aussiiii ! et Lollipop aussi !
Remediens passereliens 2013/2014 ==> best team
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 19/12/2014 � 08:12 notnew
Bon bah tu vois ! Pour ma part, la fin des partiels, c'était hier ! Réveil difficile, je suis en retard pour mon stage… (À l'ahuri qui se demande avec moult justesse ce que je fais là à jacasser, je mange… parce que je ne veux pas être la cause d'un énième malaise voyageur dans les trains de la RATP.)
Bon, je n'ai pas grand espoir pour ma cause mais à tous les égards, le trimestre a été atroce… (Au moins, je ne serai plus opérée, je n'ai plus de local à rechercher et je peux espérer pour mes chats qu'ils ne risqueront pas deux fois de mourir.)
Ma seule consolation aura été de valider brillamment mon oral de cardiologie, à défaut du reste… Mais bon, ça ne m'empêchera pas d'avoir le certificat à repasser. (Et le reste aussi…)
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
capitaine Barbabulle
Nain-terne

Posté le 19/12/2014 � 08:34 notnew
Arrff moi mes partiels sont après les vacances de Noël. J'espère que ça passera, mais bon j'ai confiance en mon pouvoir de révisions ^^ bon courage à tous.
_____
Attaché de Recherche Clinique
admis en DFGSM 2 2013/2014
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 19/12/2014 � 19:34 notnew
Courage à tous, plus que 3 ans, c'est rien comparé aux années qu'on s'est déjà tapées !! smilies
_____
Lilwenn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 03/01/2012
Posté le 21/12/2014 � 18:50 puis édité 2 fois notnew
Bonnes vacances à vous qui vous êtes débarrassés des exams et félicitations à ceux qui ont déjà validés !
Such quand sont tes résultats ? parfois on a quelques bonnes surprises ...

Ici partiels en janvier donc encore des vacances de Noël pourries, normalement ce sont les dernières, l'année prochaine les exams sont en décembre. Gros rush à prévoir mais au moins je pourrais manger ma dinde l'esprit léger !!

A plus tout le monde !
_____
Passerelle Sage-femme 2013 - En Sma5 ^^
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 21/12/2014 � 19:13 puis édité 1 fois notnew
Je suppose que j'aurai mes résultats courant janvier. Les P2 ont passé leurs examens une semaine avant nous et ont eu leurs résultats la semaine suivante (vu que l'on passe tout sur SIDES… l'an dernier, on avait mis deux mois à avoir nos notes…) ; nous, avec les vacances, je pense que miser sur mi janvier n'est pas de trop.
Mais ensuite, bon… après l'an dernier, j'ai beaucoup de mal à croire aux bonnes surprises… (Même si j'en ai eu pour mes rattrapages. Mais mes rattrapages.)

Bon courage pour tes révisions, pour toi et pour tous les autres qui ont à réviser durant ces vacances de Noël.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Didinette
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 11/01/2015 � 00:27 notnew
Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de venir vous trouver sur ce topic aujourd'hui car, candidate à la passerelle 2015, j'aurais souhaité savoir si certain(e)s d'entre vous accepteraient de me transmettre, par exemple en message privé, la lettre de motivation rédigée dans le cadre de votre candidature à la passerelle ?

En effet, loin de moi l'idée de plagier votre lettre voire même de m'en inspirer mais je pense simplement que lire des lettres de motivation me permettrait de m'aider à "mettre un pied à l'étrier" en me donnant des idées sur comment amener les choses, organiser mon discours, agencer mes différentes idées.

En vous remerciant par avance pour votre réponse.

Bien à vous

Amandine
_____
Amandine
28 ans
Candidate passerelle P2 Médecine 2017 à Lyon.
Lilwenn

Posté le 15/01/2015 � 18:52 notnew
Didinette, je veux bien donner mon avis sur une lettre, voire parfois envoyer la mienne mais après avoir déjà vu au moins un premier jet. C'est tellement important que ça peut en être paralysant mais il faut aussi que ça vienne d'abord de toi je pense (et ensuite ça peut être modifié, peut être même en profondeur mais au moins la base est à toi!)

Sinon j'espère que vous allez bien et je vous souhaite une bonne année à tous.

J'ai terminé mes partiels, dans l'ensemble ça s'est bien passé sauf sur une matière, j'avais survolé quelques chapitres et c'est tombé avec des questions très détaillées donc le survol n'a pas suffi. J'ai joué j'ai perdu, on verra bien !
En tout cas c'est déjà reparti pour un tour et je suis déjà fatiguée !!!
Certains d'entre vous ont déjà du avoir leurs résultats ?
_____
capitaine Barbabulle
Nain-terne

Posté le 15/01/2015 � 18:56 notnew
partiels qui débutent lundi, hate que ce soit passé !!! apres une semaine de vacance qui va me permette de remettre un peu le nez dans certains cours de sémio avant de commencer mes stages (géronto et psy)

bon courage à tous smilies
_____
Attaché de Recherche Clinique
admis en DFGSM 2 2013/2014
hsm
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 21/10/2012
Posté le 16/01/2015 � 13:04 notnew
Hello les collègues !

A+

Finalement, c'est passé, semestre in the pocket. smilies
C'est partie pour le 2nd semestre et le début des stages....
Bonne continuation...smilies
_____
« Nous avons les idées arrêtées dès que nous cessons de réfléchir. », Ernest Renan
Objectif SF
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/09/2012

certification
Vie réelle
Marie-Laure Cellier - 41 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF4
Fac : ANGERS
Posté le 16/01/2015 � 13:43 notnew
Salut,
Bravo hsm !
Moi j'ai fini mes partiels mercredi, résultats dans un mois un mois et 1/2 pas avant. J'aurai juste mes résultats de clinique "examen pédiatrique du nouveau né" lundi normalement. Je l'ai passé le 01/12... J'ai validé mes 5 premiers stages sans problème, il en reste encore 7... smilies
J'espère que tout va bien pour vous.
Bisous
_____
Le 27/06/13 : Admise en DFGSMa2 à Angers
Le 04/07/14 : DFGSMa2 validé !
Le 24/08/15 : DFGSMa3 (enfin) validé !
Le 17/07/16 : DFASMa1 validé ! A moi la dernière année !!!
Lilwenn

Posté le 16/01/2015 � 17:04 notnew
Félicitations HSM et bon courage à toi Capitaine Barbabulle, quoi qu'il arrive dans une semaine ça sera passé !
_____
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 26/01/2015 � 19:46 puis édité 1 fois notnew
Bon, j'espère pour tous que les partiels se sont bien passés.
Pour ma part, malgré ce que je craignais, cette première vague s'est mieux passée. Je n'ai que la parasito aux rattrapages, et encore : parce que j'étais malade le jour où j'ai passé l'examen (et vraiment pas en état de répondre à des questions). Je m'améliore donc significativement par rapport à l'an dernier alors que la D1 est réputée chez nous vraiment plus difficile que la D2. (D'ailleurs, c'est à se demander quand on peut souffler, dans ma fac…)
J'attaque maintenant le deuxième trimestre (car, oui, chez nous, on fonctionne en trimestre à partir de la D1). Censé être plus light parce que j'ai validé les deux certificats les plus lourds du programme de D1 (cardio & pneumo) et que, pour moi, c'est ORL & ophtalmo.
J'ai aussi changé de lieu de stage : à moi la psychiatrie ! Même si ça me fait vraiment travailler du coup plein de matières transversales (là où je suis, on a beaucoup de problématiques somatiques intriquées).

Je continue de travailler à côté, et plus que jamais. Je ne sais pas quand je m'arrêterai. Je n'établis pas de plans précis. Je verrai comment les choses se passent pour chaque année et puis ce sera tout.
J'ai beaucoup de projets professionnels qui m'intéressent aussi, en parallèle des études de médecine. J'avance, je continue de me former professionnellement parlant, j'ai même une réussite dont je pourrais presque me vanter à mon âge.
Je travaille beaucoup, c'est dur en ce moment, mais je suis heureuse comme ça.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 28/01/2015 � 16:33 notnew
Jamais compris comment tu pouvais gérer tout ça... smilies Trop d'admiration pour ce que tu fais, mais j'espère qu'un jour tu nous péteras pas une durite ! smilies
_____
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 28/01/2015 � 21:48 puis édité 1 fois notnew
Attends, j'ai encore beaucoup de choses à valider ! J'ai encore beaucoup d'occasions de me planter ! smilies

Tu sais, j'ai travaillé tout au long de mes études antérieures. C'est déjà une habitude. Même si c'est vrai que, contrairement aux statistiques, le fait de travailler pour moi a plutôt constitué un équilibre qu'une entrave.
Je reconnais que ce n'est pas facile, entre le fait que je ne sais pas comment ça va tenir financièrement (je suis aidée mais… ça ne fait pas tout, et je pouvais être le plus indépendante possible, en sachant que l'État ne me donnera rien, j'aimerais bien) et que ça me ronge parfois, le fait d'accorder du temps à mon travail (et ce que ça implique aussi de formations) et le fait d'accorder du temps à mes études, en faisant en sorte de ne jamais trop sacrifier ni l'un, ni l'autre, et de me sentir bien au-delà de tout ça.
Bon, je ne suis pas quelqu'un de très sociable, ça me va bien.

On verra pour le pétage de durite. De temps à autre, je me laisse actionner la soupape, je hurle, je m'énerve, j'ai envie de tout laisser tomber et puis ça va mieux et je continue.
Et puis ça n'aura qu'un temps. Dans le pire des cas, trois ans et demi, quatre ans et demi si je dois redoubler. Ensuite, ce sera l'internat.

(Et puis je l'aurais mal d'être celle de la Fruch qui retape… smilies smilies Même si redoubler, ça peut arriver à tout le monde et que ça a bien failli m'arriver pour la P2…)
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Jijo
Chef des sévices

Enregistré : 11/03/2013
Posté le 29/01/2015 � 22:39 notnew
AAAhhh j'en peux plus entre l'attente des résultats (la semaine prochaine normalement) et les TPI on a des semaines de ouuuuuufffffff!!! Vivement les vacances ^^!
Félicitations à ceux qui ont eu leurs résultats ^^!!! Courage pour l'attente aux autres.
A très vite
_____
DFGSP 2 :), trop heureuuuuuxxxx!!!
Fruch en DFGSM 2: trop fière de vous, et de nous.
2013/année de tous les records sur remède/passerelle yeahhh.
Docky : topettes, ça veut tout dire entre nous ^^!
Aller en haut • 530 réponses • 27 pages • 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
livreslivrescontactspublicationstwitter