logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le topic des néo P2 passerelle 2013 !

Aller en bas • 530 réponses • 27 pages • 1 10 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Jijo
Chef des sévices

Enregistré : 11/03/2013
Posté le 29/01/2015 � 22:39 notnew
AAAhhh j'en peux plus entre l'attente des résultats (la semaine prochaine normalement) et les TPI on a des semaines de ouuuuuufffffff!!! Vivement les vacances ^^!
Félicitations à ceux qui ont eu leurs résultats ^^!!! Courage pour l'attente aux autres.
A très vite
_____
DFGSP 2 :), trop heureuuuuuxxxx!!!
Fruch en DFGSM 2: trop fière de vous, et de nous.
2013/année de tous les records sur remède/passerelle yeahhh.
Docky : topettes, ça veut tout dire entre nous ^^!
Euterpe
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/04/2013
Posté le 30/01/2015 � 17:36 notnew
Salut a tous !!

Contente de voir que tout se passe bien pour tout le monde!! De mon côté, j'ai arrêté de travailler a côté pour me consacrer entièrement a mes études (bon ok je fais encore 2 ou 3 jours de dépannage mais vraiment plus rien par rapport à l'année dernière !)

Je viens d'avoir mes résultats : c'est la douche froide ! Je n'ai rien validé. Alors que je pensais vraiment avoir tout validé (ou alors peut être une matière mais le reste non). Je sais pas si c'est pareil pour vous, mais nous passons nos examens sur tablette comme pour l.ECN. On pense que c'est facile mais au final ....

J'étais tellement dépitée que je n'ai pas réussi a aller en cours cette semaine. Trop de déception, tellement de sacrifices pour ne rien a voir et surtout beaucoup de fatigue avec les stages ....mais je reprends du poil de la bête et je vais m'accrocher pour le 2ème semestre
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 30/01/2015 � 20:20 notnew
Comme toi, Euterpe, je passe mes examens sur SIDES (bon, chez nous, ce ne sont pas des tablettes, mais cela ne change rien… chez moi, je me suis entraînée sur tablette, et c'est vraiment la même chose, sauf que sur tablette, tu tapes trois fois plus lentement…), et… je n'aime vraiment pas ce nouveau mode d'examens. Je regrette infiniment l'écrit. Au moins, on pouvait se justifier. Au moins, face aux questions tordues, on pouvait évoque les diverses possibilités, et pour les gens comme moi qui ont toujours tendance à chercher midi à quatorze heures, c'était bien pratique…

Je suis sincèrement bien désolée pour toi et, à l'aune de ce que j'ai vécu l'an dernier, je comprends ton amertume… Ne te décourage pas. Ça finira bien par passer.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 04/02/2015 � 11:04 puis édité 1 fois notnew
Dieu merci, ils en parlent mais ne sont toujours pas passés à l'action à Nancy pour les exams sur tablettes ! smilies le plus tard possible j'espère ! pour le moment c'est parfait encore les grilles de QCM ou si tu sèches tu peux checker sur ton voisin smilies
_____
Tu peux pas test la Fruch ! essaye même pas...
Quand t'entends FrAnK, il y a Suchinette qui va avec !
Fruch admiiiiiiise, et le frero aussiiii ! et Lollipop aussi !
Remediens passereliens 2013/2014 ==> best team
Jijo
Chef des sévices

Posté le 06/02/2015 � 14:31 notnew
MDR le fréro qui triche ba c'est du beau!!!

Courage euterpe!! Il va falloir bcp de courage pour rattraper tout ça, mais tu y arriveras!!!!! On a eu la passerelle c'est la preuve de notre courage, détermination et qu'on est vraiment pas con..

Pour ma part tout est validé yeaahh. Plus qu'un semestre et le DFGSP est validé.
_____
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 06/02/2015 � 20:55 notnew
Il me reste encore deux trimestres pour valider le DFGSM, presque comme tous les passerelliens de notre promotion, en fait. Plus les rattrapages. smilies

Malheureusement, les rattrapages n'ont rien à voir avec la connerie… smilies Mais parfois, ça ne passe pas comme ça. Il me semble qu'Euterpe avait dit que, pour elle, la D2 était une année difficile.

Frank, si ça peut te rassurer, nous, on voit tous sur les écrans de devant… Facile de jeter un coup d'œil par-dessus l'épaule du voisin de devant (mais à côté, ça ne marche pas, ils ont installé des films qui empêchent le lorgnage intempestif des écrans limitrophes), surtout quand ce dernier est bon. (En l'occurence, j'ai une tête devant moi.)
De toute façon, à l'heure actuelle, ça n'empêche pas de tricher…
Je ne sais pas si on passera les iECN dans les hangars de Villetaneuse comme nos aînés, mais je suppose que plus rien de tout cela ne sera possible.
Et de toute façon, il est toujours possible de tricher sur tablette. smilies

Ce qui est bien pour nous dans les versions numériques, c'est qu'il y a des Pacman sur nos ordinateurs si on s'ennuie… (Car on n'a plus le droit de sortir avant la fin des épreuves, sauf si on a des petites vessies hyperactives…) (Il faut bien un avantage…)
Prochainement, ils devraient faire construire une deuxième salle informatique, car chez nous, on passe nos examens par moitié de promo pour les matières que l'on passe tous ensemble (la salle informatique ne peut pas contenir plus de 200 places…).
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 07/02/2015 � 08:31 notnew
Vous passez pas vos exams en amphi ??? c'est quoi cette histoire ?? nous on est séparés dans les différents amphis de la fac et tous ensemble en même temps et je crois que notre promo est plus grande que la votre non ? smilies
_____
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 07/02/2015 � 12:49 notnew
Nous sommes aux alentours de 360, je crois. On passait jusqu'à l'an dernier nos examens à la Maison des Examens d'Arcueil, au sud de Paris.
Depuis que la salle informatique a été ouverte, on les passe dedans. Le hic : elle est trop petit pour contenir la promotion dans son entier ; on passe donc nos examens par moitié de promos pour les matières que l'on a à valider tous ensemble. (Comme ce sont des examens qui durent entre une heure et une heure et demi, eh bien, on passe une moitié de promo à la suite de l'autre. Et puis c'et tout.)
Pour les certificats, la question ne se pose pas : contre la promotion est divisée en tiers pour les stages et les certificats afférents, eh bien, on peut passer nos examens dans la salle informatique sans problème.
Ensuite, quand on roule par moitié de promo, les sujets ne sont pas nécessairement les mêmes… (Oui, c'est douteux, mais bon… Ou alors, parfois, ce sont juste l'ordre des questions et des dossiers progressifs qui change.) Bref, vivement une deuxième salle informatique, ça serait un peu plus juste ! (J'ignore s'ils font des stats ensuite pour savoir laquelle des deux moitiés de promo s'en sort le mieux…)
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 08/02/2015 � 09:30 notnew
Ah uep vous êtes plus que nous... smilies
putain mais c'est vraiment pire que ce que je pensais Paris...ça donne vraiment pas envie...
_____
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 08/02/2015 � 15:45 notnew
Ce que tu pensais… qu'est-ce que tu veux dire par là ?
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 08/02/2015 � 20:15 notnew
Bah je pensais déjà que c'était la merde, mais là ça confirme... smilies
_____
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 08/02/2015 � 22:10 notnew
Oui, mais… pourquoi ? Qu'est-ce qui exactement te confirme ce que tu pensais ?
Et si nous on est bien ? smilies
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 09/02/2015 � 10:40 notnew
Bah je sais pas mais déjà les sujets différents c'est abusé, on a vu mieux comme équité smilies puis vous êtes trop nombreux aussi...déjà nous c'est limite a 330, il y a une floppée de gens que tu peux pas connaitre... smilies
Puis de passer des exams dans une salle je trouve ça pas terrible t'as vu, pour moi des exams de fac, ça se fait en amphi avec tout le folklore qui s'y rapporte... smilies travail à plusieurs et diverses triches en tout genre smilies
_____
Objectif SF
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/09/2012

certification
Vie réelle
Marie-Laure Cellier - 41 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF4
Fac : ANGERS
Posté le 14/02/2015 � 14:56 notnew
Bon et bien, rattrapages pour moi smilies
Juste la pneumo, mais bon fais chi**
Pas trop la pèche...
A++
_____
Le 27/06/13 : Admise en DFGSMa2 à Angers
Le 04/07/14 : DFGSMa2 validé !
Le 24/08/15 : DFGSMa3 (enfin) validé !
Le 17/07/16 : DFASMa1 validé ! A moi la dernière année !!!
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 14/02/2015 � 17:36 notnew
Désolée pour toi, ObjectifSF… Et, oui, la pneumo, ça fait ch… (Au plan théorique, j'aimais bien la pneumo, mais au plan clinique… les crachats et moi… Je suis ravie d'avoir pu valider, même pitoyablement, la pneumo.)

Qu'est-ce qui fait que tu n'as pas la pèche ? Ce rattrapage, ou c'est un ensemble de choses ?

Frank, en fait, je me moque de ne pas connaître tout le monde (au risque de choquer quelques uns), je ne suis pas assez sociable pour ça…
Ensuite, oui, cette année, l'équité… mais bon… Vu que l'on tourne aussi par tiers de promo pour les certificats (parfois par quart), eh bien, ça veut dire qu'il y aura trois sujets différents dans l'année pour un même certificat… Tant pis.

Sinon, tu sais, on peut aussi tricher avec des ordinateurs… smilies
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Lilwenn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 03/01/2012
Posté le 14/02/2015 � 22:38 notnew
Désolée Objectif SF, c'est normal que tu ais un petit coup de mou, mais ça va passer et tu vas repartir de plus belle j'en suis sure !
Bon courage en tout cas !!

On a eu nos résultats aussi et ça passe plutôt large pour moi. Moi je veux juste valider mais je suis contente de prouver qu'on peut se pointer avec un bac L, un master de droit et s'en sortir quand même, au moins je ne ruine pas les chances des futur(e)s taré(e)s qui voudraient se lancer smilies
_____
Passerelle Sage-femme 2013 - En Sma5 ^^
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 14/02/2015 � 22:40 notnew
Parce que tu en doutais ? smilies
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Objectif SF
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/09/2012

certification
Vie réelle
Marie-Laure Cellier - 41 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF4
Fac : ANGERS
Posté le 15/02/2015 � 10:34 notnew
Bravo Lilween ! smilies

Ici, à Angers, on ne connait nos notes qu'après le jury (26/02), je sais juste admise ou ajournée à chaque UE.

C'est le retour sur investissement qui est dur à encaisser, mais bon ça va passer ! Je vais reprendre le dessus.
Et puis j'ai du mal avec le truc "le rattrapage = l'épreuve de la dernière chance"... lol J'aime pas cette pression... smilies

Bref, en //, on m'a trouvé 1 pb de santé qui est en cours d'exploration... et j'ai une vie de couple (si on peut appeler ça un couple...) qui part en vrille. Je n'arrive pas à trouver du temps hors vie étudiante/vie de famille : SF/enfants/SF/enfants/SF... Et, je suis de +en + odieuse avec mes enfants.... BURN OUT !

Je vous l'ai fait en court, mais vous savez tout... smilies

A+ Bon dimanche !
_____
Le 27/06/13 : Admise en DFGSMa2 à Angers
Le 04/07/14 : DFGSMa2 validé !
Le 24/08/15 : DFGSMa3 (enfin) validé !
Le 17/07/16 : DFASMa1 validé ! A moi la dernière année !!!
Jijo
Chef des sévices

Posté le 19/02/2015 � 19:21 notnew
Courage!!!

Si tu veux qu'on se voit un de ses jours tu me fais signe smilies
_____
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 21/02/2015 � 12:11 notnew
Putain courage à toi smilies
vu comment je galère célib sans enfants juste pour trouver 2 minutes pour faire le ménage, j'imagine même pas ce que ça doit etre avec une vie de couple et des enfants à gérer... smilies
mais je suis sur que tu vas réussir à joindre les bouts, c'est la chance de notre vie cette passerelle, je suis sur que tes enfants comprendront plus tard
courage !
_____
Aller en haut • 530 réponses • 27 pages • 1 10 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
livreslivrescontactspublicationstwitter