logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le topic des néo P2 passerelle 2013 !

Aller en bas • 530 réponses • 27 pages • 1 10 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 13/04/2015 � 21:37 notnew
Je trouve débile de saquer une promo aux partiels pour ensuite devoir remonter les notes de tout le monde afin de ne pas avoir trop de rattrapages…!
D'autant que c'est très douteux, comme méthode… Parce qu'il y aura toujours des gens qui seront lésés… C'est du même ordre d'idée que de décider de supprimer une question / un exercice lors d'un examen / concours.
Et qu'accessoirement, ça veut dire que leur sujet n'était pas approprié. Mais bon, manifestement, s'ils préfèrent bidouiller… ça ne leur fait pas nécessairement honneur.

D'ailleurs le fait que l'on soit passé sur SIDES ne change strictement rien à l'affaire pour nous. Et même, même si la notation peut paraître moins « subjective » vis-à-vis des questions, je trouve globalement les modalités d'examens bien pires que pour les questions rédactionnelles…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Ellipsis

Enregistré : 26/06/2012

certification
Vie réelle
Solène Poncelet
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : NANCY
Posté le 13/04/2015 � 21:52 notnew
Ce qui est magique, c'est de se retrouver devant des QCM dont on connait l'item, mais les questions sont posées d'une manière tellement tordue qu'il n'y a pas moyen de savoir dans quel sens le prof voulait poser sa question… smilies
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 14/04/2015 � 17:15 puis édité 1 fois notnew
Parfois ils ne savent juste pas poser les questions, en fait…
Et clairement, c'est fatiguant de chercher à interpréter en permanence le sens des questions… Sans compter, qu'évidemment, comme ce sont des QCM, impossible de rajouter un ou deux commentaires…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Jijo
Chef des sévices

Enregistré : 11/03/2013
Posté le 15/04/2015 � 21:04 notnew
Vivement dans 2 semaines j'aurai enfin fini, et j'ai tellement de choses à apprendre encore..mais ça commence à peiner là.

Courage pour les rattrapages!!
_____
DFGSP 2 :), trop heureuuuuuxxxx!!!
Fruch en DFGSM 2: trop fière de vous, et de nous.
2013/année de tous les records sur remède/passerelle yeahhh.
Docky : topettes, ça veut tout dire entre nous ^^!
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 19/04/2015 � 09:43 puis édité 1 fois notnew
Uep d'accord en fait c'est partout pareil...je pensais que l'incompétence et le sadisme s’arrêtait aux portes de Nancy, mais en fait ça doit être une prérogative inhérente à la formation...putain plus que 3 ans à tirer de cet enfer faut se dire... smilies pis quand on voit l'ingratitude de la population (cf loi santé etc) ça donne pas vraiment envie de bousiller le peu d'années de jeunesse qui nous reste smilies
_____
Tu peux pas test la Fruch ! essaye même pas...
Quand t'entends FrAnK, il y a Suchinette qui va avec !
Fruch admiiiiiiise, et le frero aussiiii ! et Lollipop aussi !
Remediens passereliens 2013/2014 ==> best team
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 19/04/2015 � 13:34 notnew
Ah non, non, vous n'avez pas ce privilège… smilies

Je n'ai pas suivi les tout derniers développements de la loi santé, mais je dois avouer être un peu inquiète… (Beaucoup, en fait.)
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 21/04/2015 � 19:29 notnew
D'autant plus inquiétant que la masse n'est pas de notre coté... smilies
_____
Tu peux pas test la Fruch ! essaye même pas...
Quand t'entends FrAnK, il y a Suchinette qui va avec !
Fruch admiiiiiiise, et le frero aussiiii ! et Lollipop aussi !
Remediens passereliens 2013/2014 ==> best team
Lady Cat

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 21/04/2015 � 23:46 notnew
Vous avez raison, les nouvelles ne sont pas réjouissantes... smilies
36 000 médecins ont rejoint ce groupe: https://www.facebook.com/groups/lesmedecinsnesontpasdespigeons/

Son but est de défendre la médecine, les patients, les médecins.
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Euterpe
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/04/2013
Posté le 10/05/2015 � 16:25 notnew
Euh vous allez me prendre pour un ermite mais il se passe quoi ? A part la généralisation du tiers payant ? Quelqu'un peut le faire un résumé rapide ?

Sinon comment allez vous ? Je commence les partiels demain... Raz le bol mais bon il faiut bien passer par la !!
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 13/05/2015 � 12:44 notnew
C'est le tiers payant et plein d'autres choses, mais je dois avouer que j'ai un peu tendance à oublier, étant ermite aussi la plupart du temps…

Bon courage pour tes partiels, Euterpe.

Pour ma part, jusqu'au 3 juillet, il me reste encore 5 partiels, dont 4 sur SIDES (mouhahaha).
Mais jusque là, hormis une matière, je m'en sors bien. J'ai finalement validé les deux certificats d'ORL et d'ophtalmo, et même de manière honorable en ophtalmologie (je ne m'attendais pas à avoir une si bonne note, qui aurait pu être meilleure si je m'étais plus acharnée sur la NORB).
Après une période très douloureuse, je me suis remise en travail, péniblement, lentement.
Et j'ai commencé depuis près d'un mois un stage en neurologie, passionnant, vraiment, mais… dur psychologiquement. Je vais bientôt passer en hospitalisation en neuro-oncologie, mais rien que la consultation du service où j'étais, j'ai vraiment vu des cas douloureux… et aussi des pathologies rares, que je ne verrai sûrement qu'une fois dans toute ma carrière.
Mais j'apprends plein de choses et j'apprécie enfin un peu mes stages, pas uniquement parce que je vois des choses intéressantes et que je peux apprendre, mais parce que je commence à comprendre certaines choses plutôt bien. Comme si les pièces d'un gigantesque puzzle commençaient un tout petit peu à s'assembler. Il m'en manque beaucoup, beaucoup, beaucoup mais…
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Didinette
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 13/02/2004
Posté le 15/05/2015 � 01:30 puis édité 1 fois notnew
J'aime beaucoup ce sujet….Que cela fait envie de vous lire !!!!! smilies J'espère pouvoir être à votre place d'ici peu de temps...
Bon courage à tous et toutes pour vos examens et partiels ! smilies
_____
Amandine
28 ans
Candidate passerelle P2 Médecine 2017 à Lyon.
Jijo
Chef des sévices

Enregistré : 11/03/2013
Posté le 04/06/2015 � 16:13 puis édité 1 fois notnew
Grave ils font c... les gens avec cette loi de santé de m..., je suis pas médecin mais je vous soutiens!!

Résultats des partiels dans une semaine, j'ai hâte, je suis en vacances smilies, mais je taffe cet été dans une officine ça va être cool de mettre en application ce qu'on a appris^^.

Courage pour les partiels!!!! tenez nous au courant.

Topettes du 49
_____
DFGSP 2 :), trop heureuuuuuxxxx!!!
Fruch en DFGSM 2: trop fière de vous, et de nous.
2013/année de tous les records sur remède/passerelle yeahhh.
Docky : topettes, ça veut tout dire entre nous ^^!
capitaine Barbabulle
Nain-terne

Posté le 05/06/2015 � 17:30 notnew
c'est marrant de voir que les modalités de partiels ont différentes entre tout les facs.

Partiels dans une semaine, un semestre --> 3h --> 3DP + 30 QI + 5TCS our évaluer 5 grosses matières smilies (on passera sur les 4h de sciences humaines ... smilies )

bon courage à ceux qui révisent, bonne vacances aux autres.
_____
Attaché de Recherche Clinique
admis en DFGSM 2 2013/2014
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 05/06/2015 � 17:38 puis édité 1 fois notnew
Il me reste encore trois partiels à passer… Anapath dans 11 jours, pharmaco dans grosso modo trois semaines et le certificat de neuro début juillet. Ensuite, je serai enfin en vacances jusqu'à la fin août !
Selon les matières, on a des QRM, des QRU, des QROC voire des DP. Par contre, à l'heure actuelle, aucun TCS.
En attendant, je continue mon stage de neuro (en ce moment, c'est glioblastome et lymphome cérébral), je continue de travailler et de me former et puis j'essaie de tout tenir ensemble.
Vivement la fin de l'année ! (Et que je valide cette p… de D1. Pas envie d'en refaire une autre.)

Bon courage à tous !
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Lilwenn

Enregistré : 03/01/2012
Posté le 12/06/2015 � 08:43 notnew
Bonne chance et surtout bon courage à tous ceux qui êtes encore dans les partiels !!
Ici c'est fini depuis hier et bon débarras ! Bon j'en ai raté un, avec une petite chance que ça arrive juste à la moyenne, on verra bien ... ! Ca m'arrangerais de ne pas aller aux repêches car elles tombent en plein dans ... ma date prévue d'accouchement smilies (ben oui finalement je trouvais ça un peu facile alors j'ai décidé de mettre en peu de piment dans tout ça !)

Objectif SF j'aimerais bien de tes nouvelles, j'espère que ça va !!!

Maintenant place au dernier stage de l'année et ensuite c'est les vacances, bien méritées !
_____
Passerelle Sage-femme 2013 - En Sma5 ^^
capitaine Barbabulle
Nain-terne

Posté le 12/06/2015 � 09:03 notnew
Félicitations smilies
Encore 3jours de révisions pour moi (je suis aufond de mon lit ne ssachant pas quoi réviser tellement il u à de truc a faire), 2 matinées de partiels, 2 semaines de stage et des vacances bien méritée :p

Bon courage à tous et on se retrouve en 4eme année smilies
_____
Attaché de Recherche Clinique
admis en DFGSM 2 2013/2014
Objectif SF
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/09/2012

certification
Vie réelle
Marie-Laure Cellier - 41 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF4
Fac : ANGERS
Posté le 12/06/2015 � 19:03 notnew
Ohhhh Lilween, p'tite cachotière !!! Félicitations à toi ! C'est vraiment une bonne nouvelle. J'espère que tu validera tout du 1° coup, histoire d'être peinarde pour la fin !

Moi, ça se passe bien comme année, même si j'avoue avoir + que hâte d'arriver au bout et de me poser. Ca tire +++ physiquement et moralement entre les cours, les contrôles continus, les cliniques, les partiels, les oraux... la famille... la route... Hate hâte hâte, comme barbabulle dans 3j les 1° partiels de ce semestre (gros gros semestre, je sais plus où donner de la tête non plus). Il me restera ensuite 2 semaines en salle et après vacances !

Bisous à tous et plein de courage pour les derniers jours/semaines... On va y arriver ! smilies
_____
Le 27/06/13 : Admise en DFGSMa2 à Angers
Le 04/07/14 : DFGSMa2 validé !
Le 24/08/15 : DFGSMa3 (enfin) validé !
Le 17/07/16 : DFASMa1 validé ! A moi la dernière année !!!
Euterpe

Posté le 13/06/2015 � 17:43 notnew
Bon courage pour vos derniers partiels !

Pour ma part, j'attends toujours mes résultats, j'ai fini le 15 mai et apparemment résultats le 22 juin, c'est long surtout que l'on a tout passé sur tablette ...
Euterpe

Posté le 13/06/2015 � 17:47 notnew
Et felicitation lilwenn !!

Et toujours dans les réjouissances, j'espère que mes résultats ne tomberont pas ce vendredi (ça serait possible techniquement) car... Je me marie dans 7 jours smilies
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 19/06/2015 � 22:44 notnew
Félicitations à toutes les deux !
Pour moi, plus que deux semaines ! Et plus que deux partiels (de première session, hein…). Si tout se passe bien, je n'aurai que la parasito en septembre et je pourrai travailler tranquille cet été.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Aller en haut • 530 réponses • 27 pages • 1 10 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
livreslivrescontactspublicationstwitter