logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le topic des néo P2 passerelle 2013 !

Aller en bas • 530 r�ponses • 27 pages • 1 10 ... 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Objectif SF
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/09/2012

certification
Vie réelle
Marie-Laure Cellier - 41 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF4
Fac : ANGERS
Posté le 30/01/2016 � 15:12 notnew
addictologie : stage sans interne ou on est un peu laissé à l'abandon apparemment, beaucoup m'on dit que l'on faisait du 09h --> 10h à ce niveau la je préfere ne pas me lever, mais bon faut savoir s'imposer et faire ne sorte d'apprendre des choses.

Soins de suite et réadaptation: pas de bon échos, divisé en plusieurs ailes avec des ailes ou tu ne fais rien et des ailes avec des médecin pas tres sympa.

Après ce ne sont que des "on dit" donc c'est a moi de transformer ces stages en quelque chose qui peut m'apporter des connaissances.

C'est clair ça donne pas envie quand on lit ça lol smilies mais comme tu dis y a tjs à apprendre par tt parfois faut ramer sévère certes...
_____
Le 27/06/13 : Admise en DFGSMa2 à Angers
Le 04/07/14 : DFGSMa2 validé !
Le 24/08/15 : DFGSMa3 (enfin) validé !
Le 17/07/16 : DFASMa1 validé ! A moi la dernière année !!!
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 28/06/2016
Posté le 28/06/2016 � 12:52 notnew
Bonjour à toutes et à tous,
Que devenez-vous? C'est avec plaisir que j'ai lu vos "aventures" après avoir réussi la passerelle, et j'espère que vous allez tous bien! Bon courage smilies
_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers
Lilwenn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 03/01/2012
Posté le 12/08/2016 � 11:47 notnew
Bonjour tout le monde !
J'espère que tout se passe bien ! Ici je profite des vacances que j'attendais avec une très grande impatience ! Ca a été une année (très)éprouvante pour moi avec la reprise 1 mois après bébé (mais ça c'était prévu) et un mari en chimiothérapie (mais ça c'était pas prévu ...) mais c'est validé et maintenant en route pour la dernière année ! J'ai vraiment hâte d'être diplomée maintenant, je commence à avoir du mal en stage à toujours devoir faire comme ci ou comme ça et toujours devoir s'adapter à la personnes avec qui on travaille (j'ai encore beaucoup de chose à apprendre bien sûr, j'en suis consciente !) et aussi j'en ai marre de ne plus avoir de salaire !!!
Bon courage à tous et bonnes vacances à ceux qui en ont !
_____
Passerelle Sage-femme 2013 - En Sma5 ^^
Objectif SF
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/09/2012

certification
Vie réelle
Marie-Laure Cellier - 41 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF4
Fac : ANGERS
Posté le 13/08/2016 � 12:20 notnew
Coucou,

Comme je te comprends Lilween.... smilies

La 4eme année a été très dure moralement pour moi et j'ai pas eu de BB à m'occuper smilies.... Tout a été validé du 1er coup et franchement ça fait du bien après la 3ème année avec des rattrapages pour 0.25 points... là ça passe haut la main Bref, j'ai hâte de voler de mes propres ailes aussi. Marre aussi de ce formatage.

Je suis dsl pour ton mari jspr que ça va en s’arrangeant.

Ton mémoire c'est sur quoi ? Moi sur l'humanisation des césariennes.
C'est quand la reprise pour toi ? Nous c'est le 29/08.

Et les autres ? Quoi de 9 ?

A++
_____
Le 27/06/13 : Admise en DFGSMa2 à Angers
Le 04/07/14 : DFGSMa2 validé !
Le 24/08/15 : DFGSMa3 (enfin) validé !
Le 17/07/16 : DFASMa1 validé ! A moi la dernière année !!!
capitaine Barbabulle
Nain-terne

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 25/08/2016 � 14:14 notnew
année validée sans rattrapage pour ma part. Avec une maison à retaper et un petit bout en route ça aurait pu etre plus chaud (c'est pas moi qui l'ai porté mais du coup ça chamboule pas mal le quotidient, surtout quand on est seul pour faire les travaux !! smilies )

Autrement tout va bien, mon petit bout est né avec 3 semaines d'avance, heureusement je venais de finir mes partiels.

Actuellement en stage d'été en rhumatologie donc plutot tranquille. Première garde de nuit effectuée, ça change mais j'aime bien l'ambiance de nuit smilies

j'espère que tout va bien pour vous.
_____
Attaché de Recherche Clinique
admis en DFGSM 2 2013/2014
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Posté le 17/03/2017 � 10:00 notnew
Bonjour à toutes et à tous! Les dernières réponses ici remontent pas mal, mais si certain(e)s voulaient bien donner de leurs nouvelles? smilies
J'espère que tout se passe toujours bien pour vous!
_____
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 19/03/2017 � 10:09 notnew
Quelques nouvelles pour ma part. Bon an, mal an, je suis passée en D3 avec, chaque année, un rattrapage (sauf la P2 où j'ai même eu les deux tiers de l'année).

Je n'aime toujours pas l'externat. Je suis lasse d'être une secrétaire mal payée, mal considérée, lasse de m'entendre dire que je suis indispensable pour faire les ECG et faxer les demandes. (Bon, ensuite, les internes le font aussi, donc bon…) Lasse aussi des remarques parfois débilitantes de certains profs qui ont une idée préconçue de ce que doit être un étudiant hospitalier.
J'ai l'impression parfois d'apprendre de surcroît.
J'ai quand même eu la chance d'avoir un stage extrêmement épanouissant en gynécologie-obstétrique. J'ai adoré ce stage, adoré cette discipline, ça m'a passionnée. Et j'ai mon cœur qui balance entre la psychiatrie et la gynécologie-obstétrique. (On est d'accord, ça n'a que peu à voir.)

À côté de ça, je continue d'avoir une vie.
Mon activité professionnelle fonctionne très bien. J'ai un gros mi-temps depuis deux ans. Je continue de me former en parallèle (je suis notamment censée suivre un DU mais je crois que je le passerai aux rattrapages smilies, et puis c'est tout).
Je continue d'avoir des projets professionnels. Avec mon copain, on prépare la fin de mon externat, doucement. Mon rythme de vie n'est pas facile pour lui et vivre avec un futur médecin lui fait un peu peur… (Son rythme de travail est bien plus tranquille que le mien.)

Je retourne sur mes apprentissages. Je suis pour la troisième fois en oncologie (11 mois de stage en oncologie, qui dit mieux ?) et j'ai 2 500 pages à connaître d'ici mai-juin.
Et petit à petit, je prépare les iECN. Sans conf pour l'heure.

J'espère que vous allez bien, tous. Je vous embrasse.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
nicoskos
Jeune Carabin

Enregistré : 01/08/2017
Posté le 17/08/2017 � 07:16 notnew
Offre de prêts sans frais à l’avance.
Vous êtes à la recherche d’un prêt pour entreprendre, relancer votre carrière et réaliser vos projets à divers niveaux.
En plus, vous êtes fatigués d’être toujours rejetés par les banques,
Ne vous inquiétez plus, nous avons la solution à tous vos soucis.
Sans aucun frais à l’avance, nous vous proposons des prêts entre particuliers surs, garantis, fiables, avec des procédures administratives simples
Nous sommes en mesure de vous octroyer des prêts allant de 2000 euros à 1.000.000 euros et sans aucun frais à l’avance à 2% l’an
Pour tous vos projets immobiliers, automobiles, rachats de crédits et bien d’autres, veillez nous contacter pour plus d’informations et de précisions.
Mail : andreandufort@gmail.com
Cordialement.
_____
live is a fight

Marlie
Doyenne (espèce rare)

Posté le 07/01/2018 � 16:26 notnew
Bonjour à toutes et à tous et bonne année! Comment allez-vous? Des nouvelles? smilies
_____
Euterpe
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/04/2013
Posté le 17/01/2021 � 21:58 notnew
Bonsoir,
Après plusieurs années d’absence sur le forum, je reviens donner des nouvelles de mon parcours et aussi et surtout prendre de vos nouvelles si vous passez par là par hasard! Je tiens d’ailleurs à m’excuser pour tout les messages sur ma messagerie auxquelles je n’ai pas répondu mais c’est ma première connexion depuis au Moins 5 ans smilies

Pour rappel, j’avais obtenu la passerelle à Lille en 2013 et je ne regrette rien !! J’ai eu qq péripéties en chemin : redoublement de ma d2 pour 2 matières dont une à 9,7 ...., et obligée de faire une pause en d3 car je n’ai pas eu un mais 2 bebes !!! Au passage être maman et externe c’est possible ça demande juste de l’organisation !

Après l’ECN, j’ai vraiment hésité entre médecine générale et médecine d’urgence! J’ai finalement opté pour la 1ere proposition. Je poursuis mon cursus d’interne à la fac de Marseille et j’en suis très heureuse !
Je suis actuellement en 3e semestre (soit à la moitié de ma vie d’interne)
Je ne sais pas encore si je vais m’installer en libéral ou poursuivre à l’hôpital.

J’espère pouvoir vous lire

À bientôt
Aller en haut • 530 r�ponses • 27 pages • 1 10 ... 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
livreslivrescontactspublicationstwitter