SuchMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 19/04/2012
Posté le 19/03/2017 � 10:09

Quelques nouvelles pour ma part. Bon an, mal an, je suis passée en D3 avec, chaque année, un rattrapage (sauf la P2 où j'ai même eu les deux tiers de l'année).
Je n'aime toujours pas l'externat. Je suis lasse d'être une secrétaire mal payée, mal considérée, lasse de m'entendre dire que je suis indispensable pour faire les ECG et faxer les demandes. (Bon, ensuite, les internes le font aussi, donc bon…) Lasse aussi des remarques parfois débilitantes de certains profs qui ont une idée préconçue de ce que doit être un étudiant hospitalier.
J'ai l'impression parfois d'apprendre de surcroît.
J'ai quand même eu la chance d'avoir un stage extrêmement épanouissant en gynécologie-obstétrique. J'ai adoré ce stage, adoré cette discipline, ça m'a passionnée. Et j'ai mon cœur qui balance entre la psychiatrie et la gynécologie-obstétrique. (On est d'accord, ça n'a que peu à voir.)
À côté de ça, je continue d'avoir une vie.
Mon activité professionnelle fonctionne très bien. J'ai un gros mi-temps depuis deux ans. Je continue de me former en parallèle (je suis notamment censée suivre un DU mais je crois que je le passerai aux rattrapages

, et puis c'est tout).
Je continue d'avoir des projets professionnels. Avec mon copain, on prépare la fin de mon externat, doucement. Mon rythme de vie n'est pas facile pour lui et vivre avec un futur médecin lui fait un peu peur… (Son rythme de travail est bien plus tranquille que le mien.)
Je retourne sur mes apprentissages. Je suis pour la troisième fois en oncologie (11 mois de stage en oncologie, qui dit mieux ?) et j'ai 2 500 pages à connaître d'ici mai-juin.
Et petit à petit, je prépare les iECN. Sans conf pour l'heure.
J'espère que vous allez bien, tous. Je vous embrasse.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.