logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le topic des néo P2 passerelle 2013 !

Aller en bas • 530 r�ponses • 27 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 20 27
hsm
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 21/10/2012
Posté le 12/07/2013 � 13:40 notnew
C'est ok, prévu le 02/09 me concernant.
_____
« Nous avons les idées arrêtées dès que nous cessons de réfléchir. », Ernest Renan
Lilwenn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 03/01/2012
Posté le 15/07/2013 � 10:20 notnew
Je passe rapidement vous donner des nouvelles.
Ca a été assez intense pour ma part puisque j'ai attendu, attendu ma lettre d'admission et puis une fois reçue j'ai eu un rdv avec la directrice, enchainé sur deux jours de formation en soins infirmiers et je serais en stage du 5 au 25 aout en chirurgie pédiatrique. Je suis donc allée essayer mes tenues de stage et complété mon dossier médicale (test tuberculinique, radio des poumons et vaccins ... Youpi !!). Par contre comme je ne suis pas inscrite universitairement cette année, je ne fais qu'un stage d'observation. Du coup je trouve que 3 semaines ça fait bien long mais peut être que je me trompe ... Sachant que je pars pour le boulot du 21 au 3 aout, je ne vais pas m'ennuyer cet été!

J'ai rdv avec la responsable des premières année cette semaine pour voir sur quels cours me mettre à jour, mais comme toi Objectif SF j'ai principalement bossé les UE maïeutique alors qu'en fait j'aurais du tabler sur du plus général. Surtout qu'à Brest au final le premier semestre est quasiment entièrement commun avec les P2 médecine, on ne commence les stages qu'en février. Donc ça va envoyer je pense...

Sinon je ne sais pas trop quand est ce que je dois m'inscrire non plus il faut absolument que je vérifie tout ça !
_____
Passerelle Sage-femme 2013 - En Sma5 ^^
Jijo
Chef des sévices

Enregistré : 11/03/2013
Posté le 15/07/2013 � 12:47 notnew
Ahhhh yy essssttttttttttttt, je suis inscrit en 2ème année de pharmacie à la fac d'Angers smilies youhouuuu!! Cries de joie^^
_____
DFGSP 2 :), trop heureuuuuuxxxx!!!
Fruch en DFGSM 2: trop fière de vous, et de nous.
2013/année de tous les records sur remède/passerelle yeahhh.
Docky : topettes, ça veut tout dire entre nous ^^!
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 15/07/2013 � 15:42 notnew
Nous c'est jeudi à 10h pour les Nancéiens !! je prends l'intercité de nuit à l'allée et au retour...paye ton manque de sommeil que je vais me taper...mais bon c'était le moins cher...moi je dis les étudiants devraient avoir le train gratuit !! c'est abusé ce pays smilies
_____
Tu peux pas test la Fruch ! essaye même pas...
Quand t'entends FrAnK, il y a Suchinette qui va avec !
Fruch admiiiiiiise, et le frero aussiiii ! et Lollipop aussi !
Remediens passereliens 2013/2014 ==> best team
Such
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/04/2012

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 15/07/2013 � 16:58 notnew
Pour nous, à Paris VI, ça se fait en ligne, à partir de lundi prochain et on a nos cartes d'étudiants fin août.

Bon courage, Frank… (Eh oui, le train, c'est très cher…)
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
Objectif SF
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/09/2012

certification
Vie réelle
Marie-Laure Cellier - 41 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF4
Fac : ANGERS
Posté le 15/07/2013 � 22:29 notnew
Ravie d'avoir de tes nouvelles Lilwenn smilies Courage pour cet été bien rempli !!!

Super Jijo pour ton inscription. Moi c'est demain matin smilies
_____
Le 27/06/13 : Admise en DFGSMa2 à Angers
Le 04/07/14 : DFGSMa2 validé !
Le 24/08/15 : DFGSMa3 (enfin) validé !
Le 17/07/16 : DFASMa1 validé ! A moi la dernière année !!!
robyn35
Sexternoïde

Enregistré : 16/05/2013
Posté le 16/07/2013 � 11:50 notnew
Pour les Rennais, avez-vous une date pour l'inscription administrative et pédagogique ?

Pour l'instant, je n'ai que le dossier d'inscription et le courrier de la resp. de la scol. stipulant que je suis autorisé à prendre une inscription en 2éme année...rien d'autre !

Et vous ??

Je flippe un peu à l'idée de rater la date d'inscription étant donné mon éloignement smilies

Pour pharma, on a reçu un mail nous demandant d'envoyer le dossier d'inscription à partir du 19 août, je sais que ce n'est pas médecine mais ça devrait sans doute être la même date !
Volc

Enregistré : 15/11/2012
Posté le 16/07/2013 � 11:52 notnew
Hey les petits loups!
J'ai envoyé un mail à la responsable de l'UE 2 (anglais), qui m'a ajouté le test manuellement dans mon espace SPIRAL. J'ai fait le test hier, en un peu moins de 30 minutes. Je l'ai fait de chez moi, avec safari il y avait peu de chance d'incompatibilité (pour les fichiers audio) : ça a marché!
Inscription prévue mardi prochain, le 23 smilies
Objectif SF
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/09/2012

certification
Vie réelle
Marie-Laure Cellier - 41 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF4
Fac : ANGERS
Posté le 16/07/2013 � 22:14 notnew
Ca y est j'suis officiellement étudiante, moi aussi ! Inscription faite ce matin... smilies
J'aurais ma carte d'étudiante et accès au podcast PACES en fin de semaine.
J'ai déjà des cours de PACES spé maïeutique si ça tente quelqu'un, un p'tit u2u ! smilies
A+
_____
Le 27/06/13 : Admise en DFGSMa2 à Angers
Le 04/07/14 : DFGSMa2 validé !
Le 24/08/15 : DFGSMa3 (enfin) validé !
Le 17/07/16 : DFASMa1 validé ! A moi la dernière année !!!
Lilwenn

Enregistré : 03/01/2012
Posté le 17/07/2013 � 08:52 notnew
Te voilà étudiante objectif SF smilies
A Brest l'inscription ne se fait qu'en septembre. Ca me parait tard du coup par rapport à vous !
_____
Passerelle Sage-femme 2013 - En Sma5 ^^
capitaine Barbabulle
Nain-terne

Posté le 17/07/2013 � 09:13 notnew
Ca y est j'suis officiellement étudiante, moi aussi ! Inscription faite ce matin... smilies
J'aurais ma carte d'étudiante et accès au podcast PACES en fin de semaine.
J'ai déjà des cours de PACES spé maïeutique si ça tente quelqu'un, un p'tit u2u ! smilies
A+

smilies c'est bien ça !!! Moi inscription finalisée hier !! on ne devait le faire qu'en septembre mais suite à une réunion avec la responssable de la L2 la secrétaire nous a dit:"temps que vous etes la autant le faire maintenant!!!" Heu...OK !!

Inscrit officiellement smiliessmiliessmilies
_____
Attaché de Recherche Clinique
admis en DFGSM 2 2013/2014
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 17/07/2013 � 09:53 notnew
On est les seuls à ne pas avoir à se déplacer à Paris ? Je n'aurai ma carte que fin août / début septembre… Par contre, j'ai déjà le stéthoscope… Restent à trouver les blouses… Et à récupérer les cours de P2.
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 17/07/2013 � 10:22 puis édité 1 fois notnew
Moi pour le stétho j'attends d’être sur place et d'avoir un prix de gros avec l'assoss étudiante de là bas...

La blouse j'en ai une mais c'est une blouse de chercheur à manches longues...va falloir que je change pour une manche courte...smilies

Pour les Nancéiens je vous mets ce que la dame de la scolarité m'a répondu :

Bonjour,

Suite au mail que vous aviez transmis à ma collègue, Jennifer BOSI, les étudiants "passerelles" effectueront le 18 juillet le tirage au sort pour les affectations du stage en soins infirmiers.

Les étudiants seront appelés par ordre alphabétique, en commençant par le nom de famille qui débute par la lettre "R", qui est la lettre officielle retenue cette année pour procéder aux choix des stages de chacune des promotions.

Les conventions de stage seront établies dans la journée, et il vous sera demandé de repasser en début d'après-midi pour les signer.

Concernant les identifiants "ARCHE" je vais poser la question à notre service "informatique" et je vous dirai ce qu'il en est lors de votre venue jeudi.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement.
_____
Volc

Posté le 17/07/2013 � 11:20 notnew
J'ai déjà un stétho (un littmann, beau cadeau! smilies) et apparemment, le conseil de l'Ordre va nous en offrir un pendant le baptême de promo (mais certainement pas un littmann, on est quand même 367 smilies)
Franck, je crois que les étudiants et externes portent une blouse à manches longues, ce sont les internes qui ont des manches courtes. Pas sûr, à confirmer...
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 17/07/2013 � 11:52 notnew
je veux lui !!!! http://www.distrimed.com/product_info.php?products_id=2457&co...

Non arrête de rêver Franky, t'auras tout juste de quoi bouffer smilies
_____
Volc

Posté le 17/07/2013 � 12:04 puis édité 1 fois notnew
Haha! En plus il existe en prune, pour les filles!!!!
Mais bon, quand même, on est pas cardiologue! smilies

Et celui-là, c'est pas trop mignon? http://www.distrimed.com/product_info.php?products_id=2426
Such

certification
Vie réelle
Blandine Rivette
Posté le 17/07/2013 � 13:06 puis édité 1 fois notnew
À Paris VI, mais ça doit dépendre des facs, on nous demande plutôt des blouses manches courtes (et c'était celles que j'avais à l'hôpital). Et pour le stéthoscope, on nous demande des Littmann classic II. Le mien est bleu caraïbe… (On m'avait aussi présenté un prune, à défaut du noir ou d'un beau rouge sombre, mais bon… La couleur ne me branchait pas… J'en ai aussi vu des orange ou bleu clair…)
_____
Passerelle DFGSM2 2013
DFASM1.
Externe de l'AP-HP.
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 17/07/2013 � 14:07 notnew
Bon, j'attends de voir pour la blouse alors, je l’achèterai au dernier moment. Pour le stétho si je trouve quelqu'un qui m'en file un ça sera cool, un truc de moins à acheter smilies

Je suis deja à 1000€ entre les voyages, les frais d'inscription, les réservations, les fournitures...va falloir faire attention maintenant smilies
_____
Akagami
Jeune Carabin

Enregistré : 16/05/2013
Posté le 17/07/2013 � 14:21 notnew
Pour les frais d inscription, tu sais a combien il s elevent pour la fac de nancy ?

Bon, j'attends de voir pour la blouse alors, je l’achèterai au dernier moment. Pour le stétho si je trouve quelqu'un qui m'en file un ça sera cool, un truc de moins à acheter smilies

Je suis deja à 1000€ entre les voyages, les frais d'inscription, les réservations, les fournitures...va falloir faire attention maintenant smilies
0oFrAnKo0
Ministre de la Santé

Posté le 17/07/2013 � 14:37 puis édité 1 fois notnew
Uep j'ai pronostiqué dans les 400€ si tu prends les droits sportifs (200€ rien que pour l'assurance maladie...) smilies

j'ai pas le chiffre exact, mais ça va tourner dans ces eaux là
_____
Aller en haut • 530 r�ponses • 27 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 20 27
livreslivrescontactspublicationstwitter