logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2015

Aller en bas • 2234 r�ponses • 112 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 ... 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112
victoriaandthecity
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/01/2015
Posté le 26/06/2015 � 10:57 notnew
Dites vous aussi vous en aviez certains qui ne vous écoutez pas pendant l'oral ? Parce que perso les sages ffemmesxet dentaires ne mecoutaient absolument pas et donc je me demande comment ils peuvent voter après ca smilies

Moi c'est les médecins qui m'écoutaient pas forcément. Mais là encore je suis pas sure qu'on puisse dire qu'ils en avaient rien à faire... Forcément ça déstabilise de parler à quelqu'un qui de prime abord semble ne rien en avoir à faire. Mais cest un jeu aussi... Ils sont pas là pour nous faciliter la tâche. Ne t'inquiète pas... Je suis sure qu'ils écoutent même s'ils font parfois semblant que non smilies
_____
Victoria 
Admise en 2015 pour entrer en P2 à Lyon Est
Ancienne hypokhâgneuse / khâgneuse, École Normale Supérieure de Lyon spécialité Philosophie, École des Hautes Études en Sciences Sociales.
Jennifer S
Jeune Carabine

Enregistré : 19/07/2013
Posté le 26/06/2015 � 10:57 notnew
JE SUIS ADMISE EN P2 MEDECINE A LYON EST!!! smilies
(je posterai mon témoignage bientôt!)
_____
P2 médecine à Lyon Est, passerelienne 2015 après des études en sage-femme, et un baccalauréat littéraire!
hedgehog9
Jeune Carabine

Enregistré : 08/09/2014
Posté le 26/06/2015 � 11:03 notnew
Tu as eu ton courrier Jennifer ??
hedgehog9
Jeune Carabine

Enregistré : 08/09/2014
Posté le 26/06/2015 � 11:03 notnew
Et bravo !!!
victoriaandthecity

Posté le 26/06/2015 � 11:09 notnew
JE SUIS ADMISE EN P2 MEDECINE A LYON EST!!! smilies
(je posterai mon témoignage bientôt!)

Alors on se verra pour un pot passerelliens Lyon ??? smilies

Par contre moi suis au boulot et je sais pas si ma lettre est arrivée je craque ! smilies
_____
Victoria 
Ancienne hypokhâgneuse / khâgneuse, École Normale Supérieure de Lyon spécialité Philosophie, École des Hautes Études en Sciences Sociales.
victoriaandthecity

Posté le 26/06/2015 � 11:10 notnew
Tu as eu ton courrier Jennifer ??

Tu crois qu'on va finir par le recevoir nous aussi ? smiliessmiliessmilies j'en peux plus
_____
Victoria 
victoriaandthecity

Posté le 26/06/2015 � 11:30 notnew
C'est tellement injuste !

De quoi Pauline ?
_____
Victoria 
victoriaandthecity

Posté le 26/06/2015 � 11:36 puis édité 1 fois notnew
D'avoir un dossier béton et de se faire refuser, d'être une sage femme lambda et d'être prise !
Faudra qu'on m'explique la logique de ces passerelles !

Tu as été refusée à quelle fac ?

Tu sais je pense pas qu'il y ait de sage femme lambas... Si certaines ont été prises en médecine c'est que le jury a jugé qu'elles feraient de bons médecins, que c'était une reconversion logique pour elles...

Tu as sans doute un bon dossier, tu n'as peut être pas réussi à les convaincre cette année... Retente l'an prochain si tu as la possibilité...
_____
Victoria 
limule
Nain-terne

Enregistré : 09/03/2015
Posté le 26/06/2015 � 11:37 notnew
D'avoir un dossier béton et de se faire refuser, d'être une sage femme lambda et d'être prise !

Je comprends que tu sois amère mais saches qu'il y a des sages femmes qui n'ont pas été prises aussi. Avais-tu vraiment un dossier béton? Qu'est-ce qu'un dossier béton, pour toi et pour le jury (c'est sûrement pas la même chose)? Ton oral s'est-il bien passé?
_____
Passerelle 2015
Admis en P2 médecine Toulouse Purpan
Miupi
Sexternoïde

Enregistré : 15/05/2015
Posté le 26/06/2015 � 11:38 notnew
Oui il n'y a certainement pas que le dossier qui compte, il doit y avoir des questions de profils recherchés puisqu'un des buts est de diversifier les profils. Retente si tu peux ..ça fonctionne souvent

Tu as été refusée à quelle fac ?

Tu sais je pense pas qu'il y ait de sage femme lamba... Si certaines ont été prises en médecine cest que le jury a jugé qu'elles feraient de bon médecin, que c'était une reconversion logique pour elles...

Tu as sans doute un bon dossier, tu n'as peut être pas réussi à les convaincre cette année... Retente l'an prochain si tu as la possibilité...
limule
Nain-terne

Enregistré : 09/03/2015
Posté le 26/06/2015 � 11:54 notnew
Pauline, je comprends pas ce qui a cloché avec ton oral. Si tu peux retenter (ce que je te souhaite de tout coeur) essai d'aborder ta prochaine candidature avec un nouvel angle d'approche. As-tu vu venir le refus du jury lors de l'oral ou pas du tout?
_____
Passerelle 2015
Admis en P2 médecine Toulouse Purpan
victoriaandthecity

Posté le 26/06/2015 � 12:01 notnew
Un dossier béton, c'est un dossier ou pendant deux années de sage femme tu tentes au maximum d'étoffer ton parcours, de diversifie ta formation, ou tu te lances dans le tutorat, dans des activités liées à l'univers médical, que tu as un projet pro logique, cohérent, ou pour toi c'est l'humain d'abord et ca se sent quand tu parles ! Ou tu fais un master en plus, et ou au final, ils prennent des gens qui ont juste pas ce parcours la et qui se sont contentés de deux ans en école de sage femme pépère tranquille !
Bref ca me dégoûte !

C'est normal que tu sois archi deg j'imagine parfaitement ta déception...
Après ca ne sert à rien de dénigrer le dossier des autres...
Tâche de retenter, de voir avec des médecins, je sais que certains prennent aussi rdv avec doyen (il faut y aller sûr de soi et avec un bon message à faire). Ça pourrait t'aider pour l'an prochain.
_____
Victoria 
Mamadoska
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/05/2013
Posté le 26/06/2015 � 12:07 notnew
Et bien Pauline quelle modestie... Peut être le jury l'a t'il senti smilies
Rien n'est jamais acquis, tout le monde a sa chance heureusement et il n'y a pas de meilleur profil. Il faut savoir se vendre. D'ailleurs, les dossiers "minables" devraient ils être moins en colère que TOI?
Courage les admissibles parisiens, de tout cœur avec vous smilies
_____
Heureuse étudiante en maïeutique
Virgab
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/02/2015
Posté le 26/06/2015 � 12:14 notnew
Rien n'est jamais acquis, tout le monde a sa chance heureusement et il n'y a pas de meilleur profil. Il faut savoir se vendre. D'ailleurs, les dossiers "minables" devraient ils être moins en colère que TOI?

Bien parlé mamadoska je suis tout a fait d accord avec toi .

Pauline je comprend que tu dois deg mais ce qui transparaît avant tout dans tes messages c est un gros manque d humilité . As tu essayé de te remettre en question ? Juste pour voir ce que ça fait ?
_____
Sage-femme

passerelle P2 SF 2015
césure en 2017
DIPLOMEE en 2020 !
victoriaandthecity

Posté le 26/06/2015 � 12:21 notnew

Bien parlé mamadoska je suis tout a fait d accord avec toi .

Pauline je comprend que tu dois deg mais ce qui transparaît avant tout dans tes messages c est un gros manque d humilité . As tu essayé de te remettre en question ? Juste pour voir ce que ça fait ?

Tout à fait OK avec Virgab et Mamadoska.
Je n'ai pas voulu le dire mais je pense que le jury aiment pas les gens qui se la petent... Les toubibs ont certes un bel ego mais pour avoir un compagnon médecin et avoir fait pas mal de stages, je crois savoir que dans les services les gens qui l'ouvrent trop sur leur prétendues capacités sont assez mal vus...
A méditer je pense...
_____
Victoria 
Lily-ju

Enregistré : 21/11/2014
Posté le 26/06/2015 � 12:32 notnew
Depuis les dernières années on a pu voir que n'importe quel dossier pouvait être pris, tout dépend de ce que tu en fais. Tu peux retenter l'année prochaine ou non ?
Dock
Externus-minus

Enregistré : 01/04/2015
Posté le 26/06/2015 � 12:34 notnew

Je pense tout pareil.
En sortant je me suis demandée un peu à quoi avait servi cet oral, car la majorité des questions posaient ne porter pas sur ma motivation ou ma capacité à assurer ce genre d'étude.
L'oral est fait pour qu'on se transforme un peu en punching-ball voir comment on s'en sort. C'est pas plus mal finalement, surtout pour ce genre de profession. Au fond ça reste bon enfant, et pour ma part, je n'ai pas ressenti une once de méchanceté de leur part, même s'ils secouent bien et parlent parfois assez sèchement.

Dans tous les cas je trouve que c'est une très très bonne expérience...

Non ils ne cassent pas on flippe déjà suffisamment et ils le savent, en plus ça servirait à rien.. Moi je dirais que c'est une bonne expérience si je suis pris smilies
_____
Passerelle DFGSM2 2015.... Je croise les doigts...

Sephio
Jeune Carabin

Enregistré : 23/06/2015
Posté le 26/06/2015 � 12:43 puis édité 2 fois notnew
Je comprend ta déception, une collègue SF à moi a été refusée alors qu'elle cumulait 2 DIU + Master (8 ans également d'attente pour sa part). Il n'y a pas d'injustice, juste une sélection sur des critères que seul le jury connait.
J'aurais tendance a dire qu'on été retenu des personnes s'intéressant aux situations complexes et difficiles(j'ai fait un mémoire sur l'annonce d'une pathologie létale pour l'enfant à naitre et comment améliorer la prise en charge en cas de poursuite de la grossesse, pas le genre de sujet simple). Je ne pense vraiment pas qu'il y est de dossier basique !
Dock
Externus-minus

Enregistré : 01/04/2015
Posté le 26/06/2015 � 13:07 notnew
J'ai pas plus de capacité qu'un autre ! Je demande juste pourquoi on prend des gens avec un dossier basique et pas les autres, je m'interroge.

Ce que j'ai appris avec cette passerelle c'est qu'avant je pensais qu'un bon parcours était suffisant pour être pris c'est pourquoi j'ai toujours tout donné (et puis j'ai aimé ce que je faisais en plus), mais au fil du temps je me suis rendu compte que c'était loin d'être suffisant, ce qui me fait d'ailleurs encore plus flipper!! Quand on parcourt le forum on voit des gens avec des thèses de sciences qui ont un parcours super qui sont refusés direct, et d'autres avec un parcours pas scientifique qui sont pris. Ce que je pense c'est qu'il faut sacrément bien savoir se vendre dans la lettre de motiv et à l'oral, et qu'il faut avoir ce truc en plus qui accroche le jury et qu'on ignore malheureusement. Après lors de l'oral il faut pas oublier qu'on est face à des p***** de professionnels de santé avec un bagage de ouf et qui savent bien nous cerner même sur ce temps court (le non verbal joue beaucoup à mon avis). Heureusement ou malheureusement il n'y a pas seulement le parcours qui compte parce qu'il faut pas oublier qu'un médecin avec énormément de connaissances ne sera pas un bon médecin si c'est un parfait connard sans empathie, donc je pense que c'est possible que le jury reconnaisse des parcours très bon mais ne prennent pas la personne si les arguments ne sont pas convainquants ou si ils n'accrochent pas, mais ça ça nous dépasse malheureusement.
En ce qui me concerne je dis tout ça mais je n'ai pas eu de réponse encore. J'ai un parcours plutôt bon donc pour moi si je suis refusé c'est pour les autre raisons que j'ai évoqué et c'est comme ça... ça va me faire très très très mal mais je devrais admettre que je n'ai pas plu au jury pour X ou Y raison smilies et admettre que si je considère que d'autres que moi ont un parcours moins bon et sont pris c'est qu'ils ont plu. Néanmoins je comprends à 1000% ta déception et je te soutiens franchement!!! Si tu as la chance de pouvoir retenter fonce!!
_____
Passerelle DFGSM2 2015.... Je croise les doigts...

victoriaandthecity

Posté le 26/06/2015 � 13:20 notnew
Quand on parcourt le forum on voit des gens avec des thèses de sciences qui ont un parcours super qui sont refusés direct, et d'autres avec un parcours pas scientifique qui sont pris.

Coucou je me sens visée smilies

Je pense vraiment que le jury 1) cherche la diversification et 2) comme tu l'as bien dit je pense, des personnes assez humbles mais qui aussi d'apparence pourraient faire de bons médecins (même si bien sur certains sont refusés et auraient tout aussi bien excelé...). Je pense que cette passerelle repose beaucoup sur le contact qu'on a avec le jury, sur ce dont ils ont envie sur le moment... Il ne faut pas chercher de logique...
_____
Victoria 
Aller en haut • 2234 r�ponses • 112 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 ... 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112
livreslivrescontactspublicationstwitter