Posté le 29/06/2015 � 12:27 puis édité
3 fois bonjour tout le monde, je me lance enfin après des heures et des heures de lecture sur ce forum que je trouve super au passage. Mon problème est le suivant , je suis doublante et je viens de rater de peu ma paces faute de problèmes personnels. J'ai cru comprendre que vu mes 2 ans en paces, je ne peux pas passer par cette passerelle. Je veux faire pharmacie et c'est mon rêve depuis toute petite, j'ai toujours été baignée depuis mon enfance dans l'univers du médicament et Dieu seul sait à quel point j'y tient. J'aimerais savoir si vous connaissez d'autres passerelles/moyens pour les personnes dans mon cas (comprenant même un parcours universitaire à l'étranger UE) Merci à tout ceux qui prendront la peine de me lire et de me répndre
Tes possibilités :
- Demande de triplement. Si tu n'es pas loin dans le classement, ça reste du domaine de la possibilité, en fonction du doyen.
- Attendre 5 ans, faire des études scientifique et un Master orienté médicaments (pour rester proche du domaine qui te plait) et tenter la passerelle P2. Tu auras le droit qu'à une tentative.
- Attendre 5 ans et aller en Belgique (pas de tirage au sort ni concours pour pharma). Mais vu que tu as raté 2 P1 tu dois forcément attendre 5 ans avant d'avoir une seconde chance. L'avantage est que si tu as un Master orienté médicament, tu pourras être admis directement en 3ieme année.
- D'autres pays de l'UE, mais là je ne suis pas bien renseigné.
_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."