YavinExternus-minus
Enregistré : 29/12/2014
Vie réellePaul MartinPays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 5e année médecine
Fac :
RENNES Posté le 04/07/2015 � 13:39
Bonjour à tous,
Je vous lis depuis un bon moment, et maintenant que j’ai enfin quelque chose à annoncer, je me lance : je suis admis P2 à Rennes. Pour le profil, j’ai 26 ans, pas d’enfant, diplômé d’école de commerce et d’un master finance anglais, trois années d’expérience en fusions-acquisitions. Je posterai dans quelques jours mon témoignage dans le sujet des admis 2015. Est-ce que d’autres sont admis à Rennes ?
Concernant le processus d’admission passerelle, j’ai deux petites remarques qui pourraient servir aux générations futures :
• Si, comme moi, vous souhaitez faire valoir votre diplôme étranger (mais d’un pays de l’UE) dans votre dossier, il est très important de demander une attestation de comparabilité au centre ENIC-NARIC. Le responsable passerelle de l’université de Rennes m’a raconté qu’il y a souvent des problèmes lors de l’étude de recevabilité de dossiers comportant un diplôme étranger, même si celui-ci est un diplôme d’un pays de l’UE. L’attestation permet d’enlever tout doute. Le centre ENIC-NARIC met assez longtemps à répondre (plusieurs mois), aussi je vous conseille de vous y prendre bien à l’avance.
• Je n’avais pas reçu, comme les autres admissibles de la commission de Tours, le mail de Madame Maj avertissant de l’envoi des résultats d’admissibilité. Je m’étais donc préparé mentalement à recevoir la lettre de non-admissibilité… et au final non, j’étais bien admissible. L’erreur humaine est donc bien possible, ne désespérez donc pas avant d’avoir reçu la lettre officielle !
Toutes mes félicitations à tous les admis quelle que soit la commission, et beaucoup de courage à tous les autres en espérant que vous puissiez retenter l’année prochaine !