Posté le 18/03/2015 � 16:16
Salut à tous,
Je suis Nightfev, 35 ans, 1 enfant et néoP2 à la rentrée prochaine. Je dois être un des rares dans l'hexagone à savoir que je rentre en P2 en septembre.
En effet j'ai tenté la passerelle l'année dernière et j'ai eu la chance d'être admis
Un souci perso m'a empêché de débuter à la rentrée 2014 mais cette fois-ci tout est ok et je vais attaquer en septembre (ou plutôt cet été pour le stage).
Je voulais témoigner pour encourager tous ceux qui ont, comme moi, un parcours décousu qui n'a absolument rien à voir avec le domaine médical. Comme quoi si on se bat on peut tout avoir.
Voici mon CV en quelques lignes :
- formation initiale dans le spectacle (technicien son)
- création d'entreprises sur le web
- gestion de projets évènementiels
- force de vente dans l'ameublement
- responsable marketing en Pharma en ligne
... (je vous avais dit que ça n'avait rien à voir avec médecine) ...
L'année dernière j'ai validé une VAE (validation des acquis de l'expérience) qui m'a permis de valider un Master2 en marketing. Ce précieux sésame m'a permis d'être éligible à la passerelle.
J'ai toujours voulu travailler dans la santé. J'ai connu au travers de mon travail de nombreux étudiants en médecine qui ont fait ressurgir une passion refoulée. Je me suis rêvé médecin.
En 2009 j'ai attaqué P1 et j'ai vite déchanté. Classé 388 sur 966 pour ma 1ère P1, j'ai redoublé sur une année de réforme. Autant dire que le redoublement n'a pas été très bénéfique. J'ai dû constater l'échec et renoncer à mon rêve ... jusqu'à ce qu'un ami qui était en pharma me parle de la passerelle.
J'ai donc tout donné pour être admis. J'ai passé des heures sur ma lettre de motivation. Bossé comme un âne pour valider mon BAC+5.
J'ai eu la chance d'être retenu à l'oral et je suis allé rencontré le jury à Lyon.
Je ne vous cache pas que c'est impressionnant mais surtout il faut garder son calme. Le stress est un mauvais allié et vous fait perdre vos moyens.
J'ai appris par la fac de Clermont que j'ai été admis.
Comme quoi avec 2 P1 ratées, un Master2 en marketing et à 35 balais on peut réussir à rentrer en P2.
Maintenant j'ai conscience du boulot qu'il reste à abattre et que tout ceci n'était qu'une première étape (nécessaire) pour réaliser mon rêve. Je sais que je vais en chier mais je suis prêt à en découdre.
Si j'ai réussi avec tous mes handicaps de départ, d'autres le pourront. Il faut y croire, tout donner, être honnête dans sa lettre de motivation, avoir fait une réelle introspection quant à ses motivations et foncer !
A bientôt,
Nightfev
_____
Passerelle DFGSM2 2014 validée