Posté le 20/08/2014 � 21:41
Bonsoir tout le monde,
Mariiie -> Je pense que, quelque part, tu as raison, et si tu pars déjà avec cette philosophie là c'est déjà de bonne augure ! Mieux vaut aller au bout, à fond et tout donner que d'avoir des regrets. Je partage complètement ce point de vue. Même si j'envisage la PACES derrière, je sais toutefois qu'un échec à la passerelle serait juste terrible à vivre pour moi...Mais, comme beaucoup je pense, je le veux tellement, j'y crois tellement que je vais foncer, quitte à me prendre le mur. C'est aussi en ayant la niaque, et en la gardant jusqu'au bout, qu'on parviendra davantage à être convaincant je pense (et j'espère).
Rose - > Tu sais, quand on me regarde, on peut également très facilement dire que je n'ai pas du tout le physique de l'emploi. En plus de ne pas être une géante, d'être mince et de paraître parfois un peu plus jeune que mon âge, j'ai une grosse déformation de la colonne vertébrale qui se voit incontestablement. J'avoue que cela m'effraie un peu quand même car j'ai tout de même peur, si je parviens à arriver au moins jusqu'a l'oral d'admission, à être discriminée par rapport à cela...Parce que les jurys peuvent très bien se méjuger et préjuger négativement de ma capacité, physique, à faire médecine et à tenir la distance sur le long terme....Alors j'espère vraiment que cela n'arrivera pas.
De toute façon, pour te rassurer, tu peux aussi peut-être te dire que les étudiants qui arrivent en P2 par la voie du cursus classique (le concours donc), ils ont 19-20 ans pour la plupart, je doute donc fort qu'a cet âge beaucoup paraissent "mature" disons physiquement parlant. Donc ce "problème" de physique de jeune premier sorti tout droit des jupons de sa mère, ils seraient aussi amenés à le rencontrer (notamment en stage par exemple). Donc, honnêtement, je pense que si c'est "juste" un soucis de paraître plus jeune que ton âge, cela ne doit pas t'inquiéter excessivement je pense
Layan -> Bienvenue à toi ! Effectivement, il n'y a pas (encore) beaucoup de représentants de la gente masculine à l'heure actuelle sur ce post. Pour ta deuxième question, je me pose également un petit peu la même alors je serais également ravie de pouvoir avoir une réponse ! A savoir qu'a vue de nez, j'ai plusieurs spécialités qui me tenteraient mais qu'en réalité je n'ai pas encore de véritable idée très arrêtée sur une spécialité...pour la simple et bonne raison aussi que, si je suis prise, je vais avoir 5 années de cours et de stages pour découvrir les différents domaines de la médecine et trouver celui vers lequel sera ma voie.
_____
Amandine
35 ans
Candidate passerelle Médecine 2024