Posté le 07/09/2014 � 01:40
Bonjour à tout le monde !
Je viens de découvrir ce super forum et compte bien y participer puisque moi aussi je souhaite présenter mon dossier pour la passerelle vers la deuxième année de médecine à P6.
Pour me présenter succinctement, j'ai passé comme beaucoup d'entre vous, un bac S en 2008 après lequel j'ai tout de suite enchaîné avec la P1, deux années successives. Malheureusement, j'ai été reçue/collée mais j'ai eu la chance d'obtenir une passerelle pour rentrer à l'Institut de formation en Ergothérapie de Créteil. Parallèlement à ma 3ème année en ergothérapie, j'ai complété ma formation par un DIU d'anglais médical. Par la suite, j'ai eu la chance de pouvoir intégrer le master en neurosciences de P6 (pour le coup j'ai vraiment eu de la chance et je vous épargne les détails !). Je finis donc mon master mais comme j'ai toujours peur de m'ennuyer, j'ai décidé cette année, de suivre un autre M2 en Histoire et Philosophie des Sciences à Nantes.
De façon plus personnelle, j'ai 23 ans et quand j'ai annoncé à mes parents que je voulais repartir en médecine, ils ne l'ont pas très bien pris !
Comment votre entourage a réagit à cette annonce ?
_____
DE d'ergothérapeute /M2 Neurosciences, P6 / M2 Histoire et philosophie des sciences, Nantes / 23 ans / 2 P1 /0 enfant