Posté le 24/09/2014 � 08:27
Bonjour a tous !
Sa fait énormément plaisir de voir des personnes qui ont pratiquement le même age que moi et qui souhaitent faire la passerelle médecine ... je fais un gros blocage sur mon age !
Bref, je me présente ... Sarah, 25 ans , mon parcours ... un peu flou quand même !
-> Bac S en 2008
-> 2 fois P1 ... rien au bout certainement pour pb perso mais aussi peut être un peu bête ... (c'est le sentiment que l'on peux avoir après avoir échoué la p1 !)
-> Licence en biologie
-> Actuellement en validation du master 2 santé publique
Médecine, un mot qui me hante depuis toute petite, et jusqu’à présent !
En réalisant plusieurs stages assez longs (au total je cumule plus de 7 mois de stage sans compter les 6 mois que j'aurais a faire en master 2), je sentais que j'en était capable, mais je savais que ce n'était pas le métier que je ferai jusqu'a mes 70 ans (l'age de départ à la retraite d'ici 25 ans
)
Mes stages sont variées, du laboratoire de recherche à la direction d'un établissement sanitaire.
Mes parents me soutiennent à fond sur ce projet de reprendre les études de medecine, au fond de moi je sais que je dois faire medecine, mais j'en ai un peu a trouille de faire encore plus d'années d'étude, de commencer a travailler à 32 ans (cotisation retraite c'est pas top) ... mais les sciences et la médecine me manquent énormément !
Alors je partage avec vous mon envie de faire la passerelle en 2015 sur Marseille ... par contre, je ne connais personne de mon entourage qui à deja fait ce type de passerelle ... si vous le savez, comment sa se passe ? le nombre de place est limité pour Marseille ? les personnes qui ont deja fait sa, vous vous sentez maintenant à votre place ? pour la fameuse lettre de motivation, faut-il parler de son échec en P1 ?
Merci a tous pour vos réponses et bonne continuation !