logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2015

Aller en bas • 2234 r�ponses • 112 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 ... 100 110 112
Lily-ju
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/11/2014
Posté le 28/05/2015 � 11:01 notnew
Moi je crois qu'il y a du avoir genre 7 membres qui m'ont posé des questions .... Ils discutaient entre eux mais bon ...
Naran
Sexternoïde

Enregistré : 07/01/2015
Posté le 28/05/2015 � 13:58 notnew
Salut à tous! Je suis ADMISSIBLE, trop contente!! Bravo à toi Virgab je suis heureuse pour toi! Je suis désolée pour Didinette, je pensais sincèrement que tu allais l'avoir cette fois... Tu vas retenter du coup?

J'ai parcouru rapidement les dernières pages étant donné que je suis au boulot et je voudrais rassurer celui/celle qui a affirmé qu'aucun admissible n'avait fait de P1: et ben si, j'en ai bien fait une.

Courage pour les oraux et une pensée pour les non admissibles, ça doit être dur. J'actualiserai la liste plus tard!
_____
Admise en DFGSM2 (P2) à Paris VI (2015)
DFASM1 (D2) en cours...
Naran
Sexternoïde

Posté le 28/05/2015 � 13:58 notnew
J'espère que ça va le faire pour toi emyy! smilies
_____
Admise en DFGSM2 (P2) à Paris VI (2015)
DFASM1 (D2) en cours...
Mamadoska
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/05/2013
Posté le 28/05/2015 � 14:03 puis édité 1 fois notnew
Admissible!!!!!!!!! smilies la petite larme...:,-)!!

Pour Paris, je viens d'appeler la secrétaire de Paris Sud, apparemment les oraux sont les 23-24-25 juin. Les convocations doivent partir par courrier en recommandé avec AR aujourd'hui ou demain. Peut-être qu'entre temps on aura aussi un e-mail. smilies

Bon courage à tous pour l'oral!!!!

et toutes mes pensées d'encouragement pour ceux qui ne sont pas admissibles...
c'est dur à encaisser...smilies

Incroyable! 4 candidates sur 6 pour sage femme sont sur remède. Bravo lilivia! Les dates que tu rapportes me donnent l'espoir de connaître les résultats de paces avant l'oral...
_____
Heureuse étudiante en maïeutique
Tom33
Externus-minus

Enregistré : 11/03/2015
Posté le 28/05/2015 � 14:30 notnew
Bonjour tout le monde! Je suis admissible aussi !!! smilies
Et voilà que je stresse pour l'oral maintenant!

Désolé pour le retard, mais je ne pensai vraiment pas que les résultats serait si tôt.

Je suis vraiment désolé pour les non admissibles, je vous souhaite le meilleur pour la suite. Ne vous laissez pas abattre!
_____
DFGSM2 Paris Descartes. Passerelle 2014-2015
Objectif SF
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/09/2012

certification
Vie réelle
Marie-Laure Cellier - 41 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF4
Fac : ANGERS
Posté le 28/05/2015 � 14:31 puis édité 1 fois notnew
Coucou,

Félicitations aux admissibles avec une pensée spéciale pour les (j'espère bientôt) futures SF smilies
et vraiment plein de courage pour ceux qui ont eu une réponse négative.

La commission de Tours ça donne quoi ?

A++

Edit : si besoin, j'suis aussi dispo pour les questions sur l'oral.
_____
Le 27/06/13 : Admise en DFGSMa2 à Angers
Le 04/07/14 : DFGSMa2 validé !
Le 24/08/15 : DFGSMa3 (enfin) validé !
Le 17/07/16 : DFASMa1 validé ! A moi la dernière année !!!
victoriaandthecity

Posté le 28/05/2015 � 14:36 notnew
Bonjour à tous,

Félicitations à tous les nouveaux admissibles parisiens, courage aux autres : le plus dur sera de surmonter la déception mais elle n'est que passagère. Vous trouverez tous de quoi rebondir !

J'avais deux questions :

D'abord à ceux qui on passé l'oral cette année (ou les années précédentes d'ailleurs) : avez vous écrit un petit texte pour votre temps de présentation lors de l'oral ? Si oui, avez vous résumez votre lettre de motivation ou vous avez pris les devants sur des questions qui pouvez vous être posées ?

Ensuite, cette fois-ci pour les "anciens" : je viens de filière littéraire avec profil 100% littéraire. Nous sommes peu sur ce forum, et j'aurais souhaité savoir si certains d'entres vous avez été pris avec ce genre de profil...

Dernière ligne droite, bon courage pour la préparation de l'oral. Rien n'est gagné, mais on y croit smilies
_____
Victoria 
Admise en 2015 pour entrer en P2 à Lyon Est
Ancienne hypokhâgneuse / khâgneuse, École Normale Supérieure de Lyon spécialité Philosophie, École des Hautes Études en Sciences Sociales.
Kavnak
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/04/2015
Posté le 28/05/2015 � 14:38 notnew
Salut à toutes et tous,

eh voilà, oral passé hier. Levé 5h45, train à 8h au départ de Paris pour être à l'heure à Montpellier (oui, je sais, je passais en fin d'après-midi mais on n'est jamais trop prudent ^^).
Trainage dans la ville pour tuer le temps, apprentissage de mon texte, passage devant le jury avec 20 minutes de retard.

Très stressé, beaucoup trop même. Je me suis parfois demandé ce qui me prenait, ce que j'étais en train de raconter et pourquoi je tremblais comme ça. Le fond de ma présentation était solide selon moi mais la forme... L'une des pires présentations de ma vie mais je suis l'unique responsable de cet état.

Bref, arrive le moment des questions et là... déception. Premières questions qui avaient leur réponse dans mon CV, trois autres classiques (quelle spécialité, que ferez-vous si vous n'avez pas la passerelle et quand soutiendrez-vous votre thèse) et une cachée de la part du Président du Jury (vous habitez Paris et vous demandez Marseille...)

Pour finir le Président reprend la parole:
"Je vois un très gros défaut dans votre dossier"
*Tête du Kavnak qui se fissure de l'intérieur mais qui sourit en façade*
"Ah bon?
- Oui, votre défaut c'est que vous ne demandez pas Montpellier".
Sourire du doyen, léger amusement des autres membres du Jury, imcompréhension de la blague par votre narrateur qui espère que les justifications du choix de la faculté n'auraient en effet pas été plus cohérentes s'il avait demandé Montpellier.
"Merci beaucoup, au revoir"

Et voilà. Une fois sorti, je ne sais toujours pas quoi penser de cette dernière phrase. Appel logique des proches puis il faut bien se détendre et ce forum permet de discuter avec les gens donc petite bière avec Lily-ju et son copain pour qu'on fasse connaissance avant la rentrée (ben oui, on va être pris *autoconviction* smilies )

Et maintenant l'attente la plus courte mais la pire de toutes. Allé, j'arrête mon roman.

PS: bravo aux admissibles de Paris et vraiment désolé pour les autres.
_____
26 ans, toutes ses dents.
Master 2 de Génétique (Paris 7).
Thèse sur la variabilité de réponse immunitaire innée chez l'homme en cours (3ème année).
Passerelle DFGSM2 Marseille: ADMIS!!! Yeah baby!
Virgab
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/02/2015
Posté le 28/05/2015 � 14:45 notnew
Merci Hime ! Je le suis aussi pour toi smilies bravo !

Lilivia, bravo a toi, je vois que nous sommes trois admissibles pour Foch, ça va être très serré !!

Mamadoska tes résultats de paces sont sensés tomber quand ? Et semaine prochaine conseil régional ?
_____
Sage-femme

passerelle P2 SF 2015
césure en 2017
DIPLOMEE en 2020 !
Kavnak

Posté le 28/05/2015 � 14:48 notnew

D'abord à ceux qui on passé l'oral cette année (ou les années précédentes d'ailleurs) : avez vous écrit un petit texte pour votre temps de présentation lors de l'oral ? Si oui, avez vous résumez votre lettre de motivation ou vous avez pris les devants sur des questions qui pouvez vous être posées ?

J'ai écrit un texte que j'ai appris. Je pense que je n'avais pas le choix: il faut être concis, pertinent et direct en un temps très court (max 5 minutes mais je garantis qu'en fin de journée ils sont contents si on fait moins). Mais au final je m'en suis voulu parce que je suis largement meilleur quand je me sens plus libre dans ma présentation.

Globalement j'ai repris ma lettre de motivation en la formulant différemment (c'est un oral, pas un écrit) mais en gardant la même structure. Je me suis attaché à garder une argumentation convainquante.
J'avais déjà pris les devants sur beaucoup de questions dans ma lettre donc j'ai légèrement complété pour l'oral. Après je pense qu'il faut aussi savoir se laisser une porte ouverte sur des questions évidentes. Mais il faut savoir bien doser, parce que si c'est trop visible, ça ne plait pas du tout.
_____
Thèse sur la variabilité de réponse immunitaire innée chez l'homme en cours (3ème année).
victoriaandthecity

Posté le 28/05/2015 � 14:48 notnew
Kavnak : moi, d'un point de vue extérieur, je trouve que cette phrase prononcée par le doyen est vraiment un bon signe pour toi !!!! Ton seul défaut est de ne pas avoir postulé à sa fac, il est déçu smilies
_____
Victoria 
Ancienne hypokhâgneuse / khâgneuse, École Normale Supérieure de Lyon spécialité Philosophie, École des Hautes Études en Sciences Sociales.
victoriaandthecity

Posté le 28/05/2015 � 14:50 notnew

J'ai écrit un texte que j'ai appris. Je pense que je n'avais pas le choix: il faut être concis, pertinent et direct en un temps très court (max 5 minutes mais je garantis qu'en fin de journée ils sont contents si on fait moins). Mais au final je m'en suis voulu parce que je suis largement meilleur quand je me sens plus libre dans ma présentation.

Globalement j'ai repris ma lettre de motivation en la formulant différemment (c'est un oral, pas un écrit) mais en gardant la même structure. Je me suis attaché à garder une argumentation convainquante.
J'avais déjà pris les devants sur beaucoup de questions dans ma lettre donc j'ai légèrement complété pour l'oral. Après je pense qu'il faut aussi savoir se laisser une porte ouverte sur des questions évidentes. Mais il faut savoir bien doser, parce que si c'est trop visible, ça ne plait pas du tout.

Cool, merci pour ta réponse... Je vais faire quelques choses dans ces eaux là. Je pense qu'avec le stress que l'on doit ressentir, il faut pouvoir lancer le cerveau un peu en automatique, ne serait-ce que pour se lancer prendre confiance et ensuite pouvoir être un peu plus libre.

En tout cas, te voila enfin libéré de tout ça smilies
_____
Victoria 
Cames
Jeune Carabine

Enregistré : 21/05/2015
Posté le 28/05/2015 � 14:53 puis édité 3 fois notnew
Salut à toutes et tous,

eh voilà, oral passé hier. Levé 5h45, train à 8h au départ de Paris pour être à l'heure à Montpellier (oui, je sais, je passais en fin d'après-midi mais on n'est jamais trop prudent ^^).
Trainage dans la ville pour tuer le temps, apprentissage de mon texte, passage devant le jury avec 20 minutes de retard.

Très stressé, beaucoup trop même. Je me suis parfois demandé ce qui me prenait, ce que j'étais en train de raconter et pourquoi je tremblais comme ça. Le fond de ma présentation était solide selon moi mais la forme... L'une des pires présentations de ma vie mais je suis l'unique responsable de cet état.

Bref, arrive le moment des questions et là... déception. Premières questions qui avaient leur réponse dans mon CV, trois autres classiques (quelle spécialité, que ferez-vous si vous n'avez pas la passerelle et quand soutiendrez-vous votre thèse) et une cachée de la part du Président du Jury (vous habitez Paris et vous demandez Marseille...)

Pour finir le Président reprend la parole:
"Je vois un très gros défaut dans votre dossier"
*Tête du Kavnak qui se fissure de l'intérieur mais qui sourit en façade*
"Ah bon?
- Oui, votre défaut c'est que vous ne demandez pas Montpellier".
Sourire du doyen, léger amusement des autres membres du Jury, imcompréhension de la blague par votre narrateur qui espère que les justifications du choix de la faculté n'auraient en effet pas été plus cohérentes s'il avait demandé Montpellier.
"Merci beaucoup, au revoir"

Et voilà. Une fois sorti, je ne sais toujours pas quoi penser de cette dernière phrase. Appel logique des proches puis il faut bien se détendre et ce forum permet de discuter avec les gens donc petite bière avec Lily-ju et son copain pour qu'on fasse connaissance avant la rentrée (ben oui, on va être pris *autoconviction* smilies )

Et maintenant l'attente la plus courte mais la pire de toutes. Allé, j'arrête mon roman.

PS: bravo aux admissibles de Paris et vraiment désolé pour les autres.

Kavnak, je ne vois pas vraiment de point négatif dans cette dernière phrase... Ce pourrait même être le contraire, peut être que les membres de Montpellier ET Marseille te voient comme un bon élément avec petit esprit de compet' entre fac smilies d'où les sourires amusés dans le jury En tout cas bonne bière de décompression, ça va le faire !!!
_____
Candidate Passerelle P2 Bordeaux
M2 Ecole de Commerce
Kavnak

Posté le 28/05/2015 � 14:57 notnew
Fais attention à ne pas trop passer en automatique. Il faut aussi savoir capter l'attention du jury et réciter automatiquement quelque chose n'est vraiment pas bon.

Même si j'ai appris mon texte, je l'ai quand même fait vivre (même s'ils étaient tous absorbés par leurs papiers donc tu te dis que tu pourrais dire de la m**** ça serait pareil) et je les ai tirés de leurs pensées au début avec une phrase d'accroche où ils ont tous tiqué.

Bref, attention à trop d'automatisme. Si tu n'es pas là, le Jury ne le sera pas non plus.
_____
Kavnak

Posté le 28/05/2015 � 14:59 puis édité 1 fois notnew
victoriaandthecity et Cames: oui, elle est certainement positive, c'est ce que je me dis avec le recul. C'est juste que je me refuse de l'interpréter comme tel tant que je n'ai pas de réponse de la faculté smilies
_____
Cames
Jeune Carabine

Enregistré : 21/05/2015
Posté le 28/05/2015 � 15:02 notnew
victoriaandthecity et Cames: oui, elle est certainement positive, c'est ce que je me dis avec le recul. C'est juste que je me refuse de l'interpréter comme telle tant que je n'ai pas de réponse de la faculté smilies

Oh comme je te comprends smilies bon courage pour cette attente qui doit paraître interminable
_____
Candidate Passerelle P2 Bordeaux
M2 Ecole de Commerce
Nyuu
Jeune Carabine

Enregistré : 22/02/2015
Posté le 28/05/2015 � 15:06 notnew
victoriaandthecity et Cames: oui, elle est certainement positive, c'est ce que je me dis avec le recul. C'est juste que je me refuse de l'interpréter comme tel tant que je n'ai pas de réponse de la faculté smilies

On croise les doigts smilies
emyy

Enregistré : 15/07/2014
Posté le 28/05/2015 � 15:07 notnew
Moi je suis certaine que c'est bon signe pour toi ! (La chance suis jalouse j'aurais bien aimé qu'ils me disent ça lol smilies )
_____
Master 2 Recherche Psychologie Cognitive - Capacités Humaines et Conduites de Santé : Approches Dynamique"
passerelle p2 Montpellier 2015-2016 non admise
En route pour la paces (admise à Montpellier youhouu)
Kavnak

Posté le 28/05/2015 � 15:11 notnew
Nyuu tu aurais du nous rejoindre après ton passage d'ailleurs!
_____
victoriaandthecity

Posté le 28/05/2015 � 15:14 notnew
Fais attention à ne pas trop passer en automatique. Il faut aussi savoir capter l'attention du jury et réciter automatiquement quelque chose n'est vraiment pas bon.

Même si j'ai appris mon texte, je l'ai quand même fait vivre (même s'ils étaient tous absorbés par leurs papiers donc tu te dis que tu pourrais dire de la m**** ça serait pareil) et je les ai tirés de leurs pensées au début avec une phrase d'accroche où ils ont tous tiqué.

Bref, attention à trop d'automatisme. Si tu n'es pas là, le Jury ne le sera pas non plus.

Ce que je voulais dire par automatisme c'est simplement ne pas se retrouver bête face au jury en ne sachant pas par où commencer à cause du stress, et donc avoir quelques lignes en tête pour ne pas tomber dans les "Eeeeeee".

Le stress le coup du jury dans les papiers. Mais dans tous ceux que j'ai pu passer c'était comme ça, il ne faut surtout pas se laisser déstabiliser. Peut-être que c'était nos dossiers non ? Je ne sais pas trop s'ils ont CV sous les yeux ou pas...
_____
Victoria 
Aller en haut • 2234 r�ponses • 112 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 ... 100 110 112
livreslivrescontactspublicationstwitter