KavnakExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 15/04/2015
Posté le 28/05/2015 � 14:38
Salut à toutes et tous,
eh voilà, oral passé hier. Levé 5h45, train à 8h au départ de Paris pour être à l'heure à Montpellier (oui, je sais, je passais en fin d'après-midi mais on n'est jamais trop prudent ^^).
Trainage dans la ville pour tuer le temps, apprentissage de mon texte, passage devant le jury avec 20 minutes de retard.
Très stressé, beaucoup trop même. Je me suis parfois demandé ce qui me prenait, ce que j'étais en train de raconter et pourquoi je tremblais comme ça. Le fond de ma présentation était solide selon moi mais la forme... L'une des pires présentations de ma vie mais je suis l'unique responsable de cet état.
Bref, arrive le moment des questions et là... déception. Premières questions qui avaient leur réponse dans mon CV, trois autres classiques (quelle spécialité, que ferez-vous si vous n'avez pas la passerelle et quand soutiendrez-vous votre thèse) et une cachée de la part du Président du Jury (vous habitez Paris et vous demandez Marseille...)
Pour finir le Président reprend la parole:
"Je vois un très gros défaut dans votre dossier"
*Tête du Kavnak qui se fissure de l'intérieur mais qui sourit en façade*
"Ah bon?
- Oui, votre défaut c'est que vous ne demandez pas Montpellier".
Sourire du doyen, léger amusement des autres membres du Jury, imcompréhension de la blague par votre narrateur qui espère que les justifications du choix de la faculté n'auraient en effet pas été plus cohérentes s'il avait demandé Montpellier.
"Merci beaucoup, au revoir"
Et voilà. Une fois sorti, je ne sais toujours pas quoi penser de cette dernière phrase. Appel logique des proches puis il faut bien se détendre et ce forum permet de discuter avec les gens donc petite bière avec
Lily-ju et son copain pour qu'on fasse connaissance avant la rentrée (ben oui, on va être pris *autoconviction*
)
Et maintenant l'attente la plus courte mais la pire de toutes. Allé, j'arrête mon roman.
PS: bravo aux admissibles de Paris et vraiment désolé pour les autres.
_____
26 ans, toutes ses dents.
Master 2 de Génétique (Paris 7).
Thèse sur la variabilité de réponse immunitaire innée chez l'homme en cours (3ème année).
Passerelle DFGSM2 Marseille: ADMIS!!! Yeah baby!