logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle P2 2015

Aller en bas • 2234 r�ponses • 112 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 ... 110 112
magix
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 21/04/2010

certification
Vie réelle
Guillaume Meulle - 39 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 08/06/2015 � 09:39 puis édité 3 fois notnew
magix, tu as dit qu'en 2014 tu avais tenté une troisième fois la passerelle D1 et que tu avais été refusé à cause du nombre max de candidatures.
Mais, est-ce que tu avais reçu, direct après le dépot de ton dossier, un courrier spécifiant ce refus, ou est-ce que le jury avait quand même examiné ton dossier et t'avait ensuite rendu non admissible à cause du nombre max de candidatures?

J'ai recu un mail de la fac avant le jury me disant que mon dossier n'était pas recevable. J'avais précisé mon nb de tentatives, et de toutes facons, il y a un fichier qui recense au niveau national le nombre de candidatures, que les facs doivent consulter avant de transmettre les dossiers au jury pour filtrer les gens qui font de fausses declarations.

En espérant que ca réponde à ta question...tu en es aussi à 3essais?
_____
Admis en DFGSM2 à toulouse Purpan en 2015
zieunoire
Externus-minus

Enregistré : 14/09/2013
Posté le 08/06/2015 � 19:56 notnew
Coucou,
ca avance la prepa de l'oral?
Moi pas mal mais je sent que je vais oublier des morceaux. Je ne sait pas trop ou approfondir non plus (parcour ou projet). Mais ca va pas trop stressé sinon.
diotime
Sexternoïde

Enregistré : 17/03/2014
Posté le 08/06/2015 � 20:12 notnew
Ça c'est notre crise de la trentaine lol. Non sans rire, je pense qu'on se fait une réelle remise en question à cet âge (j'aurai 30 ans dans 3 semaines snif!).
En se présentant, on a fait une réelle réflexion sur notre éventuelle situation d étudiantes avec enfants, et mine de rien c'est pas si simple d'oser passer ce cap. On prend quand même quelques risques par rapport à notre vie de famille.

Même si ce topic est réservé aux candidats passerelle, je me permets de vous présenter tous mes encouragements. J'ai également 30 ans et j'ai été acceptée l'année dernière, j'ai une petite fille de 5 ans. Oui pour la vie de famille ça change, surtout en période d'examen, mais le reste du temps c'est pareil qu'un travail à temps plein ! Bon courage pour l'attente.
_____
diotime

Passerelle P2 2014, D3 2018 : en route pour de nouvelles aventures !
diotime
Sexternoïde

Enregistré : 17/03/2014
Posté le 08/06/2015 � 20:26 notnew
Salut à tous.

Je suis candidat à Lille. Est ce que certains ont des news ? De mémoire, il me semblait que la commission Lille gérait Lille, Amiens, Rouen.

Bravo aux admis, bonne chance aux admissible et bon courage pour les autres.

Salut,

Je suis candidate à la passerelle P3 pour Lille. J'ai essayé d'appeler il y a deux semaines mais je n'ai pas réussi à avoir d'information concernant le mode de reponse (courrier? Mail?) Et la date car ils étaient toute la semaine occupés avec les ecn. La je suis à l'etranger pendant 2 semaines et j'ai peur que ça tombe durant cette periode... je comsulte tous les jours mes mails mais rien de nouveau.

Si quelqu'un a une reponse, est ce qu'il peut me le dire pour que je puisse envisager un retour prématuré?

Merci

Sur la base de ce qui s'est fait l'année dernières, les réponses pour l'admissibilité avait été envoyée aux alentours du 17/18 juin. Nous sommes les derniers a priori dans le Nord. Toujours sur ce que j'ai trouvé sur le forum N-1, c'est par LRAR pour les admissibles dans ce créneau là donc réception le 19/20 juin et les non admissibles par lettre simple plutôt fin juin voire juillet.

Ne reste à plus qu'à patienter.

L'année dernière la réponse est arrivée par AR, poste, tardivement, genre une dizaine de jours avant l'oral qui avait lieu le 30 juin. Donc pour le moment, si les dates des oraux sont les mêmes que l'année dernière, pas lieu de s'inquiéter.
Sinon effectivement, Lille gère Caen, Amiens, Rouen et évidemment, Lille.
Bon courage pour l'attente !!!!
_____
diotime

Passerelle P2 2014, D3 2018 : en route pour de nouvelles aventures !
adr
Jeune Carabin

Enregistré : 13/05/2015
Posté le 08/06/2015 � 22:45 notnew
Coucou,
ca avance la prepa de l'oral?
Moi pas mal mais je sent que je vais oublier des morceaux. Je ne sait pas trop ou approfondir non plus (parcour ou projet). Mais ca va pas trop stressé sinon.

moi aussi je sais pas sur quel point il faut appuyer sur la convoc ya écrit parcours et projet je vais essayer de faire 50/50 mais parler d'un projet en 2'30 c chaud quand même
emyy
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/07/2014
Posté le 09/06/2015 � 07:21 notnew
Ça y est j'ai la réponse pour la paces. Je suis admise smilies ouf

Vivement la rentrée et la passerelle pour l'an prochain.
_____
Master 2 Recherche Psychologie Cognitive - Capacités Humaines et Conduites de Santé : Approches Dynamique"
passerelle p2 Montpellier 2015-2016 non admise
En route pour la paces (admise à Montpellier youhouu)
victoriaandthecity

Enregistré : 07/01/2015
Posté le 09/06/2015 � 07:49 notnew
Ça y est j'ai la réponse pour la paces. Je suis admise smilies ouf

Vivement la rentrée et la passerelle pour l'an prochain.

Félicitations Emy, tu dois être rassurée d'avoir ton parcours en medecine assurée. Mais pourquoi tenter la passerelle l'an prochain si tu rentres en P2 cette année ? J'ai peut-être mal compris smilies

En tout cas ici la préparation de l'oral est compliquée et il me tarde clairement que ce soit passé !
_____
Victoria 
Admise en 2015 pour entrer en P2 à Lyon Est
Ancienne hypokhâgneuse / khâgneuse, École Normale Supérieure de Lyon spécialité Philosophie, École des Hautes Études en Sciences Sociales.
emyy

Posté le 09/06/2015 � 07:55 notnew
J'ai été refusée en p2 cette année j'ai planté mon oral. Ils me prennent en P1 du coup pas p2 smilies donc je retente la passerelle l'an prochain smilies

Courage pour la préparation de l'oral smilies je sais que c'est super stressant
_____
Master 2 Recherche Psychologie Cognitive - Capacités Humaines et Conduites de Santé : Approches Dynamique"
joelmarconiel
Externus-minus

Enregistré : 30/04/2014
Posté le 09/06/2015 � 10:45 notnew
magix, tu as dit qu'en 2014 tu avais tenté une troisième fois la passerelle D1 et que tu avais été refusé à cause du nombre max de candidatures.
Mais, est-ce que tu avais reçu, direct après le dépot de ton dossier, un courrier spécifiant ce refus, ou est-ce que le jury avait quand même examiné ton dossier et t'avait ensuite rendu non admissible à cause du nombre max de candidatures?

J'ai recu un mail de la fac avant le jury me disant que mon dossier n'était pas recevable. J'avais précisé mon nb de tentatives, et de toutes facons, il y a un fichier qui recense au niveau national le nombre de candidatures, que les facs doivent consulter avant de transmettre les dossiers au jury pour filtrer les gens qui font de fausses declarations.

Pas encore, j'ai fait un essai qui s'est soldé par une non admissibilité.
Donc la fac avait quand même accepté de recevoir ton dossier une troisième fois avant de t'envoyer un mail précisant la non recevabilité de ton dossier?
victoriaandthecity

Posté le 09/06/2015 � 18:45 notnew
J'ai été refusée en p2 cette année j'ai planté mon oral. Ils me prennent en P1 du coup pas p2 smilies donc je retente la passerelle l'an prochain smilies

Courage pour la préparation de l'oral smilies je sais que c'est super stressant

Aaaaaah je croyais que tu avais réussi là P1 et que tu passais en P2 !!!
Courage à toi pour cette année qui arrive. Donne tout sent trop penser à la passerelle, on ne sait jamais !
_____
Victoria 
Ancienne hypokhâgneuse / khâgneuse, École Normale Supérieure de Lyon spécialité Philosophie, École des Hautes Études en Sciences Sociales.
victoriaandthecity

Posté le 09/06/2015 � 18:46 notnew

Pas encore, j'ai fait un essai qui s'est soldé par une non admissibilité.
Donc la fac avait quand même accepté de recevoir ton dossier une troisième fois avant de t'envoyer un mail précisant la non recevabilité de ton dossier?

Oulala... Il avait envoyé son dossier sans demander la PERMISSION à la fac ! Cest la fac qui s'est rendue compte ensuite que son quota de chance était dépassé !
_____
Victoria 
w3b

Enregistré : 11/02/2010
Posté le 10/06/2015 � 12:18 notnew
Hello à tous, l'oral parisien approche comme d'autres smilies
Je me demandais si d'autres étaient dans ma situation à savoir la jouer malin avec pôle emploi pour toucher le chômage en faisant passer médecine en formation continue ? Ou si certains l'avaient déjà fait.
_____
Passerelle P2 2015 réussie à Descartes
emyy

Posté le 10/06/2015 � 12:46 notnew
Moi je m'inscris en formation continue à la rentrée en paces. Je garde mes droits à l'are sauf que ce sera l'aref à la place. C'est versé jusqu'à la fin de tes droits. Renseigne toi au pôle emploi mais normalement ils ne peuvent pas te la refuser. C'est juste un papier à remplir.
Voilà smilies
_____
w3b

Enregistré : 11/02/2010
Posté le 10/06/2015 � 13:35 notnew
Génial, du coup tu suggères de dire directement la vérité en demandant l'aref et basta?
_____
Passerelle P2 2015 réussie à Descartes
emyy

Posté le 10/06/2015 � 13:40 notnew
Au moins comme ça t'es tranquille après c'est toi qui voit.

Par contre tu devras payer les frais d'inscription en fc qui sont plus élevés qu'en formation initiale et je crois que tu perds tes droits à la bourse du crous car elle est réservée aux étudiants ( mais ça je ne suis pas sûre d'ailleurs si quelqu'un a l'info pour ça j'ai beau chercher je ne trouve que des infos contradictoires).
_____
emyy

Posté le 10/06/2015 � 13:41 notnew
Et insiste au pôle emploi car parfois ils refusent de te donner ce papier.
_____
zikos
Externus-minus

Enregistré : 21/02/2014
Posté le 10/06/2015 � 13:54 puis édité 2 fois notnew
Ça dépend du conseiller sur qui tu tombes et de tes explications.
Il faut avoir le statut de stagiaire de la formation professionnelle quand tu t'inscris à la fac surtout pas etudiant. Faut d'abord le dire à pôle emploi qui va te donner un dossier à faire remplir à ta fac. La fac doit mettre la formation suivie la durée les dates correspondantes. En général pôle emploi accepte dans la mesure où ils ont pas de frais à payer pour financer la formation.
Leur demande pas de financer ta formation ils comprendront que tu veux qu'ils payent ton inscription.
Voilà ce que je sais la dessus.

Emyy, tu as dit que tu voulais entrer en 1ere année de médecine et ils ont accepté?
_____
Ôte l'obstacle du chemin des gens

emyy

Posté le 10/06/2015 � 14:04 puis édité 1 fois notnew
Oui ma conseillère est sympa c'est une jeunette on dois avoir approximativement le même âge. Par contre je ne dépends du pôle emploi que pour l'are. C'est le cap emploi qui me suit étant travailleur handicapé.

Ah oui et en m'inscrivant au pôle emploi j'avais dit d'office à ma conseillère que je voulais faire médecine à la rentrée. C'est noté dans mon dossier et j'ai du faire leur atelier confirmer son projet je ne sais plus quoi smilies qui stipule aussi que je veux faire medecine et qui donne son approbation
_____
Virgab
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/02/2015
Posté le 11/06/2015 � 14:05 notnew
Emmy, je suis très heureuse pour toi ! et bravo pour ta détermination !

Les admissibles parisiens, quelqu'un sait si la liste du jury est affichée au Kremlin Bicêtre ? L'année dernière elle l'avait été quelques jours (semaines?) avant.
_____
Sage-femme

passerelle P2 SF 2015
césure en 2017
DIPLOMEE en 2020 !
beninoup
Jeune Carabin

Enregistré : 27/05/2015
Posté le 11/06/2015 � 14:22 notnew
Salut à tous,

Des nouvelles pour la commission nord qui gère notamment Lille.

La commission s'est réunie pour étudier l'admissibilité des dossiers. Les réponses positives seront envoyées demain au plus tôt et les réponses négatives plus tard.

Montée de stresse, le week-end risque d'être long !

A +
_____
Alea jacta est
Aller en haut • 2234 r�ponses • 112 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 ... 110 112
livreslivrescontactspublicationstwitter