logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelien P2 à la fac d'angers en 2014

Aller en bas • 25 r�ponses • 2 pages • 1 2
helenet
Sexternus-minus

Enregistré : 11/09/2014
Posté le 11/09/2014 � 22:14 notnew
bonjour
je vais déposer un dossier pour la passerelle p2 2015. je cherche un passerelien p2 qui a fait la rentrée 2014 pour échanger sur ses impressions, son organisation, ses conseils ... Merci d'avance !
_____
40 ans, mariée, 2 enfants,
2 P1 à Paris V, candidate passerelle P2 à Angers,
rentrée en P2 en septembre 2015,
rentrée en D1 en septembre 2016
rentrée en D2 en septembre 2017
diotime
Sexternoïde

Enregistré : 17/03/2014
Posté le 12/09/2014 � 22:32 notnew
bonjour
je vais déposer un dossier pour la passerelle p2 2015. je cherche un passerelien p2 qui a fait la rentrée 2014 pour échanger sur ses impressions, son organisation, ses conseils ... Merci d'avance !

C'est avec plaisir que j'échangerai, mais d'ici quelques semaines. Je suis à Lille et ma pré-rentrée a lieu lundi et ma rentrée la semaine suivante (le 23 je crois).
_____
diotime

Passerelle P2 2014, D3 2018 : en route pour de nouvelles aventures !
helenet
Sexternus-minus

Posté le 13/09/2014 � 11:46 notnew
bonjour diotime et merci de ta réponse ! à très bientôt et bonne rentrée
_____
capitaine Barbabulle
Nain-terne

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 18/09/2014 � 21:09 notnew
je suis entré en P2 l'année derniere à angers via la passerelle donc si tu as des questions n'hésite pas smilies cela vaut aussi pour ceux qui viennent d'intégrer la P2 cette année. Félicitation d'ailleur.
_____
Attaché de Recherche Clinique
admis en DFGSM 2 2013/2014
helenet
Sexternus-minus

Posté le 20/09/2014 � 22:02 notnew
bonsoir capitaine barbabulle et merci de ta réponse
mes question portent sur les motivations des autres candidats comme toi, leur vision du métier, puis leur ressenti au début de la formation (confirmation d'une vocation, désillusion...?) et aussi quelques infos pratiques : nombre d'heures de cours, j'ai entendu dire que tout le monde n'assiste pas aux cours mais qu'il y a une ronéo, comment fais tu en l’occurrence...comment s'organisent éventuellement des travaux de groupe...bref je veux savoir tout sur tout !!
s'il y a moyen de se rencontrer à Angers d'ici le dépôt du dossier je suis partante. merci et à bientôt
_____
capitaine Barbabulle
Nain-terne

Posté le 21/09/2014 � 08:52 notnew
Oki pas de problème pour répondre à toutes tes questions, et de meme pour se rencontrer si tu veux. Ayant terminé l'année et étant en D1mmaintenant je pourrais te donner mon ressenti sur l'année entière.
_____
helenet
Sexternus-minus

Posté le 30/09/2014 � 21:16 notnew
salut Diotime = alors la rentrée s'est bien passée ?
capitaine Barbabulle = j'ai rdv avec d'autres étudiants le 20 octobre à 16h à la fac de médecine d'angers, peux tu te joindre à nous ?
merci d'avance
_____
capitaine Barbabulle
Nain-terne

Posté le 01/10/2014 � 12:48 notnew
pourquoi pas, je serais en stage et je ne sais pas l'heure de fin. Je te redirais ça.
Par curiosité tu as rdv avec qui ?
_____
helenet
Sexternus-minus

Posté le 03/10/2014 � 22:10 notnew
finalement le rdv est reporté
mais j'ai rdv à la fac le 23 octobre
je serai dispo à partir de 15h environ
si on n'arrive par à se croiser peux tu répondre à mes premières questions par mail (cf mes messages précédents) ??
merci
_____
capitaine Barbabulle
Nain-terne

Posté le 04/10/2014 � 12:22 notnew
Le 23 étant un jeudi je suis dispo l'après midi, on peut se retrouver à la fac si tu veux ? Ou ailleurs c'est comme tu veux.
_____
liliz
Jeune Bizute

Enregistré : 20/10/2014
Posté le 20/10/2014 � 14:00 notnew
Bonjour,je m'intéresse à la passerelle de p2 mais je n'y connais rien (à la partie administrative) ,si vous pouvez me renseigner ça serai cool.J'ai notamment entendu parler d'une licence pluripass mais n'étant pas de la région et n'étant pas lycéenne cela m'a l'air compromis???
Merci

PS: Helenet pourquoi ne passes tu pas par cette licence pluripass?
helenet
Sexternus-minus

Posté le 20/10/2014 � 17:49 notnew
bonjour liliz
je ne sais pas exactement en quoi consiste la licence multipass mais il y pas mal d'infos sur le site de la fac d'angers, tu devrais trouver de quoi comprendre
pour ce qui est de la passerelle : il en existe deux = une pour accéder en 2ème année si tu as un master et une pour accéder en 3ème année si tu es déjà profession médicale (pharma sage femme...) ou si tu es ingénieur.
du point de vue administratif : un dossier est à déposer auprès de la fac souhaitée (cv lettre motivation et copie des diplômes en gros) pour le 31 mars , après une première sélection sur dossier il y a un entretien et une admission le cas échéant. cherche un peu sur le site remède il y a des trésors d'info et aussi sur le site de la fac de médecine convoitée. à ta dispo ensuite si tu as encore des questions... bonne recherche
_____
tiphtiph
Jeune Carabine

Enregistré : 01/02/2015
Posté le 01/02/2015 � 17:11 notnew
Bonjour! smilies
Egalement intéressée par vos témoignages... je compte également déposer un dossier à Angers pour une P2 (équivalence M2). Parallèlement je suis aussi en PACES à Angers cette année, mais je crains que les résultats du classement du S1 ne me permettent pas de passer primant.
A ceux qui ont donc pu intégrer la P2 à Angers, j'aurais plus précisément 2 questions:
- savez-vous si la Commission de Tours a une "préférence" pour des cursus déjà orientés scientifiques? (ou s'ils acceptent aussi des personnes aux profils plus littéraires?)
- savez-vous combien de candidatures ont été déposées les 2 dernières années à la commission de Tours pour une P2 médecine (j'ai trouvé sur le forum 2012 le chiffre de 60, ou 110 dossiers?...info, intox? smilies
Merci d'avance... et bon courage aux autres candidats 2015! smilies
capitaine Barbabulle
Nain-terne

Posté le 02/02/2015 � 15:53 notnew
salut, admis à Angers en P2 (2013-2014), je suis actuellement en D1. Pour ce qui est des chiffres je penses qu'ils ne faut pas s'y fier, un coup tu entend 200 dépots un coup tu entend 50, tu ne sais jamais si c'est uniquement pour une filière ou toutes les filières confondues. Deplus ça ne fera qu'augmenter ton stress de connaitre le nombre et il faut savoir que cette passerelle est de plus en plus connue et donc le nombre de candidat ne fait qu'augmenter.

Fonce, prépare bien ta lettre de motivation, blinde toi d'argument !!!

Pour les préférences je ne sais pas, pour mon année (ou nous sommes 7 à avoir été acceptés à angers)les profils étaient différents mais c'est vrai plus axés recherche/santé : 2 ARC (dont moi), 2 psychologues, 2 3ème années de pharmacie (et oui cette année la ils on fonctionnés par paires) et une qui sortait avec un Master commerce/truc/bidule.

Je suis pret à lire CV et lettre de motivation si tu le souhaite. N'hésite pas à poser d'autres questions, j'essairais d'y répondre promptement.

Bon courage.
_____
tiphtiph
Jeune Carabine

Posté le 03/02/2015 � 00:47 notnew
Oh!... Merci beaucoup pour ces débuts de renseignements!... Ainsi que pour tes propositions!... smilies bon... C'est quand même pas si mal pour les "quotats" de profils (psycho ce n'est pas non plus ce que j'appellerais des profils scientifiques durs!... smilies! mes LM et CV son déjà fort avances... Mais forcement... Je doute toujours un peu des arguments (la subjectivité de ce qui peut sembler positif...les doubles interprétations... ^^ bref, le stress quoi!... J'aurais donc bien d'autres questions à te poser... Si ça ne t'ennuie pas de m'envoyer un mail? : tiphaine.piron@hotmail.fr (ce sera peut être plus pratique pour échanger: notamment pr que je te transmette mes pièces de dossier...) smilies
A très bientôt, et encore mille mercis! smilies
capitaine Barbabulle
Nain-terne

Posté le 03/02/2015 � 14:40 notnew
pas de soucis.
_____
helenet
Sexternus-minus

Posté le 03/02/2015 � 20:42 notnew
bonjour un court mail pour dire que je n'ai rien à ajouter mais que je te souhaite bonne chance. je dépose mon dossier bientôt , on croise les doigts !
à bientôt en septembre j'espère, hélènet
_____
tiphtiph
Jeune Carabine

Posté le 04/02/2015 � 12:55 notnew
=> helenet : merci beaucoup pour tes encouragements: je croise les doigts pr toi aussi!...et j'espère qu'on aura l'occasion de faire connaissance en septembre! smilies
(j'imagine que tu t'es déjà renseignée auprès de J. Febvre, ms au cas où petite info: il faut apparemment déposer un dossier papier + un support électronique (CD ou clé USB avec tes pièces en copie dessus)! smilies

=> capitaine Barabulle: si ta proposition tient toujours bien sur, peux-tu me donner ton mail (ou m'en envoyer un) pour avoir ton avis sur ma lettre de motivation? smilies (je n'ai pas trouvé ton adresse mail sur ton profil remède)... merci beaucoup en tous cas!

à bientôt, et bon courage aux autres angevins (s'il y en a!) smilies
helenet
Sexternus-minus

Posté le 24/05/2015 � 20:45 notnew
salut tiphtiph ! dernère ligne droite... l'attente commence à être vraiment dure... on se tient au courant ?! à bientôt
_____
tiphtiph
Jeune Carabine

Posté le 26/05/2015 � 12:15 notnew
Salut Helene!! Ouiii!! Gros stress cette attente!! J'avoue ne pas y avoir pensé du tout jusqu'à jeudi, car comme j'étais inscrite en paces et qu'on passait notre concours lundi, mardi et mercredi, j'étais plus focus sur ces epreuves, mais maintenant que c'est teminé, j'ai tout le temps nécessaire pour gamberger!! ^^ bon, la Bonne Nouvelle c'est qu'a priori, nous ne sommes pas nombreux à avoir déposé a angers...après, ça ne veut malheureusement pas dire grand chose, Jérôme Febvre m'a expliqué que la commission choisissait vraiment les places au niveau de la région, et qu'on pouvait très bien imaginer qu'il y ait 6 personnes à Rennes de prises, et une seule a nantes par exemple... Ms bon, j'espère que nos dossiers leur plairont!! smilies est-ce que tu as eu M. Febvre au téléphone? En fait je suis hyper sceptique sur une réponse rapide pour nous, car on a reçu un mail il y a 10 jours, pr dire que le secretariat de la fac était fermé du 25 au 29 car je crois qu'Angers organise les epreuves classantes nationales!... smilies ms bon, peut être que ces couriers partiront en urgence quand même dans la semaine!... J'en peux plus d'attendre!! smilies
Ms bien sur on se tient au courant!! En tous cas je croise vraiment les doigts pour toi! J'ai encore un mini espoir côté concours de mon côté, ms honnêtement, je doute fort que ça passe du premier coup!...
tiphtiph
Jeune Carabine

Posté le 26/05/2015 � 15:19 notnew
Petite info si tu ne l'as pas déjà!.. Jérôme febvre m'a dit a l'instant que de son côté, il traitait les réponses negatives, et que les reponses positives étaient envoyees par Tours. Donc en clair, mieux vaut trouver dans ta boîte un courrier à entete de Tours, qu'un reco de l'université d'Angers! A priori, il a posté les courriers vendredi am... Dc il m'a dit qu'ils arriveraient soit aujourd'hui, soit demain (vraiment au plus tard jeudi pr angers!)
Pr ma part, rien reçu aujourd'hui, ms comme je rendais mon appart, j'avais donne l'adresse de mes parents à nantes... Dc je ne suis pas vraiment rassurée...mais je croise les doigts a fond pr nous!! smilies bon courage pr cette attente interminable!! smilies
Tiphaine
Aller en haut • 25 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter